-
MAGNIFIQUE, on ne s'en lasse jamais de les voir se poser les bp, 18 ans de poses et toujours le même plaisir.Le paradoxe dans tout ça , c'est que je ne sais même pas ce qui m'excite le plus, les voir voler?, se poser?, casser les ailes?, tourner sur la mare?et dire qu'on va peut etre m'enlever tout ça, fais chier tiens!
-
Sans hésitation pour moi, c'est quand ils cassent les ailes en penchant gauche/droite comme un jet qui apponte sur un porte-avion, les pattes en avant pretes pour la glissade :C :C , avec toujours l'incertitude qu'ils repartent quand même.
C'est cette incertitude qui fait tout le charme de cette chasse.
Passera, passera pas, posera, posera pas, repartira, repartira pas, tirera, tirera pas, loupera, loupera pas ???
Putain, vivement que l'on puisse y retourner tiens :C :C :C :C :C :C
-
Encore un beau spectacle ce soir a la passée a saint romain, vu 6 spatules ( a clarques) posées a mon arrivée a la cabane, sinon fais une pose de 10 souchets a 30M , j'étais assis devant la hutte, superbe! Pas pu trop profiter du ballet de bp ce soir , grosse averse au moment de la passée mais vu et entendu souchet en majorité , quelques pilets, siffleurs et belle présence de sh posées un peu partout ( beucoup d'eau), quel concert! QUEL PIED CES BP!
-
Salut les Zouzous! Je passais devant HV alors je me suis arrete! ;) Vous en avez de belles obs cette annee! J'espere que ca va etre un bon millesime pour la repro des sauvages! Avec ce qu'il y a eu cette saison ca pourrait etre sympa l'hiver prochain!
Sinon Titi va pas trop mal! Voila! Bijour a tous ceux que je connais et a Dimanche pour mon Yoyo! ;)
-
slt titi tu vas bien a se que voit ta réunion elle est quand?????
-
suite probleme de mon pc je vois juste ton mesage angel 24 et oui super moment avec ton frangin devrais en avoir plus souvent des soiree comme ca (cool de se conaitre entre voisin j espere con pourra repaser des bon moment a discute ensemble a +)
-
Hello Papy! La date de la reunion de l'ASCGE n'est pas encore communiquee! Je t'appelle des que je recois la lettre de convocation! J'espere que tu vas bien mon Pepe! ;)
-
Sympatoche, ;) connaisseur ;) et huttier de passion ;) le phanou qu'il a dit le fréro. :C A renouveler , ptète devant des créneaux un soir de lune genre octobre novembre quoi. :/ ....A voir!
-
a renouveler sa cest sur au creneaux un soir de lune en octobre novembre ca serais super mais on se verra peut etre a la reunion elle devrai plus tarde maintenent
-
Apparemment les dates seraient sur la sauvagine! Le 26 avril selon un pote! :/
-
salut reunion le 21 mai a saint fort
-
Ca y est la saison a repris! :C :C
Grand calme en ce moment! :T :T :T
Le grand et le gros vous avez vu quelque chose? :)) :)) :))
Et Phanou ca a marche un peu? :/
-
Toi le fil de fer, si tu continues à m'appeller le gros ça va mal finir :))
Pas grand chose en effet. Vas donc voir dans les obs c'est fait pour ça tête d'ail :))
La prochaine lune devrait être interréssante en plus y a des coeffs monstres :C
-
salut yannos 17 bon debut de saison ou pas pour moi terrible des jour meilleur arrive thibaut 17sa va pas grand chose pour nous
-
Salut Stéphane.
Bof bof le début de saison :T . En même temps j'y suis allé que deux fois : le 10/08, une bulle, et le 14/08, une sh posée à 40m au petit matin :C que j'ai loupé en beauté
-
salut les gars du dpm,
yannos tu y étais cette nuit, j'ai voulu venir te voir au matin mais vous partez au champs du coq :G :fou: même chose pour la nuit du 14 ou j'y étais encore mais bon je saurai qu'il faut que j'avance le soir dorénavant ;)
sinon pour nous a part une nuit sympa des collègues on regarde les coincs voler vers chez vous car nous a part un pov' vanneaux ou une méchante bécassine c'est tout ce qui viens nous voir :cri: :cri: :cri:
allez au plaisir de gouter ton schwepps :C
-
Ouais Gros t'es pas content parceque t'as pas derouille encore! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Y'a des canards au moins dans ton coin la bas? :/ :/ :)) :)) :)) :)) :)) :))
Essaye avec moins de chant hein mon Yoyo! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Bon lefil de fer doit de rendre a la 90 demain soir donc vous pouvez dormir tranquille c'est pas moi qui ferais du mal a ché coincs! :)) :)) :)) :)) :)) :))
Phanou apparemment l"Manu a fait des petiots dimanche soir! Le veinard! :))
Ben on attend que ca arrive un peu, Mardi soir sera une grande nuit, de sommeil mais une grande nuit j'emmenne mon veilleur officiel ca va le detendre de pas dormir! :))
Vivement qu'elles debarquent n'empeche ces sarcelles! :T
-
le manu il les a pose mais il les a loupé les petios
-
hey les gars droit en face de vous de l'autre coté de la riviere ca bricole gentillement
-
Salut Irish,
Effectivement j'y étais le 10/08 avec Angels24 et Goupil un autre pôte. Je devais être de bonne heure dans l'île d'Oléron alors j'ai fait fissa au petit matin.
Le 14/08 j'emmenais pour la 1ère fois ma gamine de 10 ans :C . Elle en a pris plein les mirettes tu penses ! et pourquoi ci et pourquoi ça, c'est que ça lui a pris aux tripes la drolesse !
En plus bonheur suprême la petite pose au matin qu'elle a pu bien observer pendant environ 5 minutes. Posée dans ma ligne de canes :/ et impossible à tirer avant qu'elle ne se décale et là............................................loupée :)) comme un débutant (entièrement de ma faute sur ce coup là j'avoue). enfin c'est pas grave, que ça fait plaisir d'entendre truter au petit matin :C :C :C :C :C :C :C
-
Bonjour les chasseurs du dpm,
Yannos je crois que l'on chasse pas loin l'un de l'autre!!!
-
Ben vas y Michel dis y [B]Où[/B] tu chasses ?
On se connait peut être ? ;)
-
Yannos,tu prend des risques avec le "où".
Je chasse le vendredi soir "la petite mare a sarcelle" sur la tonne appartenant a phanou et dont manu s'occupe.
Tu connais peut-être ,je crois que c'est la 36
-
Naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn il y a un code de déontologie sur la HV maintenant concernant les DTC. :))
Je pense situer la 36, c'est celle qu'on appelle la tonne à fusil rouillé chez nous en rapport avec un gars qui la chassait il y a longtemps et qui avait une pétoire à faire peur !
Manu, il aurait pas un épagneul breton par hasard ? Si c'est lui, on s'est rencontré l'année dernière à notre tonne.
Son chien était parti pour lui faire un rapport parfait sur nos appellants :))
-
c'est bien cela yannos,
Manu il a un breton pas toujours facile a maitriser :)) ,
Bon ben si tu chasse un vendredi soir et que tu vois du monde àla 36 viens nous voir !!!
Je chasse avec un copain que tu as déja rencontré (il cherchait une maison ).
Nous sommes tous les deux un peu " des expatriés" du nord de la france :fou: et nous avons vraiment été bien accceuilli dans le coin sur le dpm.
C'est vraiment un endroit qui est trés peu différent de la BDSomme que j'ai pratiqué pendant une vingtaine d'année.
Bon au plaisir de se rencontrer. :fou:
A+
-
hé Michel , comment que ça a marché ce début ?????
-
Salut Michel,
Le pseudo de ton copain ça serait pas AUBRAC par hasard ?
Je me souviens bien et si ma mémoire est bonne il a du trouver une maison du côté de Saint Genis de Saintonge il me semble.
Pour un vendredi soir pas de soucis, penses à mettre tout de suite les glaçons au frais :))
C'est assez rare que j'y aille le vendredi soir ( boulot le lendemain oblige) mais sait on jamais ?
A+
-
Yes, Yannos , tout bon !!! :)
Salut manu, une nuit pour l'instant, a réentendre enfin le chant de nos compagnons ailés (que du plaisir :C ) mais pas un bec plat aux alentours!!! :triste:
Mais ça va venir.....
Samedi ouverture au marais avec de l'eau et des appelants!!!
Fait moi signe si tu veux descendre faire une nuit c'est quand tu veux ;)
-
Yes on essaiera un vendredi soir !
-
Pas de pb, manu,
Tu fait l'ouverture samedi???
-
salut michel c'est stephane cette nuit un peu de canard pas mal de becassine
-
ouais je fais la volée ( + casse croûte avec des copains ) le samedi soir . Puis je ferais la nuit de Dimanche ...avec essai des petites nouvelles pour affiner le jeu ....bref enfin le plaisir de retrouver l'attache avec quelques attaques dans la nuit j'éspère :fou:
-
Et bien bonne chance manu!! :fou:
Siéphane tu as changé de pseudo ou je confond??
-
non pas changé j'ai deux pseudo
-
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Que de sarcelles ces derniers jours! :)) :)) :)) :)) :)) :))
J'espere que vous avez pas rate ca les enfants!
Et Gros du 16 tu y as ete ou pas? :/
-
C'est à moi que tu parles vieille tige de roseau ? :))
Nan j'ai pas pu mariage de mon pote, boulôt, et rentrée scolaire oblige.
Je crois bien que je suis niqué jusqu' aux prochaines marées :T
A priori ça bricole un peu vers chez nous mais c'est pas grave, j'aurai bien l'occasion de me ratrapper !
-
Tu retourne a l'ecole Yannos? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
Ouais chez vous ca bricolle mais chez nous ca travaille dur! :))
Que veux tu tous les ans c'est pareil le debut de saison c'est pour nous! :D :D :D
T'en verras plus tard je m'inquiete pas!
Les poses de la semaine passee dans mon secteur: sarcelles, colverts, souchets et pilets! ;)
Bon ben j'y retourne ce soir moi autant en profiter le temps qu'ils sont chez nous! :)) :)) :)) :))
-
michel17 je n'ai pas pu venir samedi soir on ce rappele pour les pilets tes males chante bien
-
Salut stéphane,
Alors tu vois un peu de gibier sur l'estuaire!!
Je pense qu'on va y aller vendredi!
Ben un peu qu'il chantent bien mes mâles : ils sortent du conservatoire !!! :fou:
-
Oh Michel !si tu vois quequ'un vendredi à notre tonne t'hésites pas à venir, je vais essayer de m'arranger pour y aller mais c'est pas sûr du tout. :/
PS : j'ai une Golf grise et j'aurai mon zouzou lapin (labrador noir) :C avec moi normalement.
ça permettra de faire connaissance :fou: