[QUOTE=Canardeur13;1699184]Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien[/QUOTE]
j'espere pour toi que ca sera meilleur que chez moi...
Vue imprimable
[QUOTE=Canardeur13;1699184]Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien[/QUOTE]
j'espere pour toi que ca sera meilleur que chez moi...
Ah ce que j ai entendu ca marche pas fort ,,,, on fera le bilan a la fin
L année dernière à été une très bonne année en repro, mais la il y a quelque chose qui déconne, ça m emmerde, ceux ci dit l année dernière j'ai eu des naissance en juin, alors espérons que ça réponde...
frotman vois tu ton mâle l'avoir vraiment ou juste lui grimper dessus?? normalement ça reste collé. S'il reste collé et que tes oeufs sont clair c'est que quelqu'un est steril
le male n'est pas sterile c sur il en a fecondé une autre mais la femelle ne viens pas de chez moi, et vu son bec il y a du chili dedans, apres est ce qu'elle est sterile??? l'avenir va le dire...
S il la fécondé quand elle n etais pas prête. Sa peut arriver sur des oiseaux précoce ou tardive quand il y a une difference entre les 2
mais étais tu sure qu'il l'avait a chaque fois??
Perso cette année j'ai mis un mâle bavette de petite taille avec une 1ere génération chili. Du coup la cane était plus grosse, ba au début il la grimpais pendant 2min mais sans l'avoir, j'ai du y couper un peu les plume de la queue, et grade à ça c'était STRICK a chaque fois ;) résultat 6/9 de fécondés ;)
[QUOTE=Jérémy60;1699148]Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire[/QUOTE]
Étonnant...
Pour éviter le problème, car deux couvaisons ça fait long pour une cane, je retire tous les oeufs entre 8 et 10 jours, et là tu es sûr d'avoir 2, voire 3 pontes. La cane ne couve pas longtemps mais assez pour que tous les oeufs arrivent à terme en couveuse.
Frotman, pour ma part, début était difficile, mauvais choix de mâles sur mes grosses bavettes, tout clair.
Sur mes sarcelles, aucun faux pas, j'ai 39 oeufs en couveuse... Sur 4 canes.
En revanche pour les siffleurs je suis très en retard par rapport à d'habitude, j'ai bien des nids en route mais toujours pas de couvaison.
tu sais clem quand ta cane siffleur prend le nid le 28 mars tu peux la laisser couver et elle te refais une ponte en lui enlevant à la fin ;)
il me reste plus qu'a réussir sur ma bavette, 8 oeufs, et 18 oeufs de bons sur deux autres couvées de sh, en siffleurs 2 couvées, 5 et 8 oeufs.
J'ai un couple de sh qui n'a pas encore donné, et je vois que la femelle est de plus en plus souvent vers le nid, affaire a suivre...
Naissance aujourd'hui de 7/9 sh pur et 4/4 pilet
Viens de rentré chez moi Ya une paire d.oiseau qui ont mi en route depuis4 jour
Dici ce week end il me semble naissance d hyb mignon/ hiver- chili si c est ok les petit je les recroise avec du caro! Et d ici 10j siffleur je garde rien meme pas pour faire des pd!
tiens Canardeur c'est pas toi qui disais que la lune avait rien a faire la dedans?? c'est bisard tes naissance vont arrivés avec le noirot :fou:
les miennes c'est pareil ;)
J ai qu une seule canne dont l éclosion est prevu a partir de dimanche je pense ! De la à affirmer cela tu va un peu trop vite ! Faut pas extrapoler ta penser car c est justement dans ces cas la que tu tombe dans l erreur ! Essaye encore hihihi