-
[QUOTE=JJB;1715697]Vincent, je suis surpris par ton job. Franchement, je viens juste de l'apprendre.
Je respecte ton activité professionnelle qui de plus doit être intéressante.
Mais je comprends encore moins le mélange des genres….et encore plus tes interventions. Perso, j'aurai déjà fait un choix, soit d'un côté, soit de l'autre tant les deux me semblent impossibles à marier.
C'est pourquoi je trouve encore plus tes interventions déplacées sauf à choisir une bonne fois pour toute, ton camp.[/QUOTE]
Tu cherches trop à personnaliser le débat JJB. Tu ne veux pas mes mensurations et connaître mon orientation sexuelle ?
-
Bonjour à tous.
Je ne modère plus que moi-même, certes.
Mais, merci de revenir au sujet
-
[QUOTE=Vincent L;1715702]Tu cherches trop à personnaliser le débat JJB. Tu ne veux pas mes mensurations et connaître mon orientation sexuelle ?[/QUOTE]
JJB:
Oui, mais ça aide à mieux comprendre l'autre et donc à mieux adapter le dialogue. A cg
-
[QUOTE=chipeau76;1715691]C' est ca et la desinformation des médias ....... ils fut un temp c'etait fun d'etre ecolo ..... depuis qq temp on assiste un retour aux sources les gens sont en quete d'authenticité patience patience[/QUOTE]
JJB:
Tu n'as pas tort et la chasse est assez bien perçue dans l'opinion des jeunes (sondage). On a un côté résistance qui leur plait.
Sinon, le sanglier devient un réel problème que seuls les chasseurs peuvent gérer et encore… Z'ont besoin de nous….mine de rien, pine de chien;)
-
[QUOTE=coinc59;1715688]pour être crédibles nous devons (à mon avis)
1-Etre irréprochables, donc respecter les lois quitte à les combattre (et la liste est longue).
2-Faire beaucoup de travaux d'amélioration des Z.H dont nous sommes responsables et le faire abondamment voir et savoir.
3-Continuer et intensifier les études d'envergure
La liste n'est pas exhaustive:))[/QUOTE]
Je partage ce point de vue, nous pourrions ajouter définir les enjeux de protection
-
[URL]http://www.gon.fr/GON/spip.php?article522[/URL]
JJB:
Démarche logique vu que ce ne sont pas des chasseurs et qu'ils sont soucieux de la faune sauvage. Mais ça m'éclaire…..;)
-
Bon, c'était l'an dernier….
Et puis normalement, les gars ne sont pas en infraction s'ils tirent des oies….
Pas facile, tout ça….
-
[QUOTE=JJB;1715755]Bon, c'était l'an dernier….
Et puis normalement, les gars ne sont pas en infraction s'ils tirent des oies….
Pas facile, tout ça….[/QUOTE]
La page de cette année est plutôt là :[URL]http://gon.fr/gon/braconnage-des-oies-reconduit-cette-annee-la-chasse-hors-la-loi/[/URL]
Je t'invite aussi à regarder la lettre du commissaire européen à l'environnement de mars 2015. [URL]https://www.lpo.fr/images/actualites/2016/chasse_oies/lettre_vella-royal_oies_cendrees_130320151.pdf[/URL]
Je pense que le braconnage légalisé actuel ne va pas favoriser le règlement amiable de cette affaire, bien au contraire...
-
[QUOTE=Vincent L;1715758]La page de cette année est plutôt là :[URL]http://gon.fr/gon/braconnage-des-oies-reconduit-cette-annee-la-chasse-hors-la-loi/[/URL]
Je t'invite aussi à regarder la lettre du commissaire européen à l'environnement de mars 2015. [URL]https://www.lpo.fr/images/actualites/2016/chasse_oies/lettre_vella-royal_oies_cendrees_130320151.pdf[/URL]
Je pense que le braconnage légalisé actuel ne va pas favoriser le règlement amiable de cette affaire, bien au contraire...[/QUOTE]tu prone quoi pour la chasse des oies???tu a l air bien sur de toi donc j attend tes conclusions sur la chasse des oies va si dit nous réellement ce que tu pense va au bout de tes idées qu on se fasse la notre!!!
-
[QUOTE=DOUPILOU;1715644]Vincent, c'est mal me connaître. ;)[/QUOTE]
Enfin, Donana jusqu'à la frontière française c'est quand même 800 kms et Villafafila/frontière française : plus de 350...
Elles vont loin pour faire leurs courses !
-
[QUOTE=niroca;1715760]tu prone quoi pour la chasse des oies???tu a l air bien sur de toi donc j attend tes conclusions sur la chasse des oies va si dit nous réellement ce que tu pense va au bout de tes idées qu on se fasse la notre!!![/QUOTE]
Prenons du plaisir à chasser pendant la période légale et comme le préconise le GEOC, favorisons l'hivernage des cendrées en France.
Et peut-être qu'un jour, il y aura tellement d'oies que l'Europe, comme le fait le Canada, acceptera la chasse lors du trajet de retour.
-
[QUOTE=Vincent L;1715762]Prenons du plaisir à chasser pendant la période légale et comme le préconise le GEOC, favorisons l'hivernage des cendrées en France.
Et peut-être qu'un jour, il y aura tellement d'oies que l'Europe, comme le fait le Canada, acceptera la chasse lors du trajet de retour.[/QUOTE]oui c est bien de favorisé l hivernage mais OU est quelles zones precises pour avoir de l hivernage en quantité suffisante !!!!
-
[QUOTE=Vincent L;1715758]La page de cette année est plutôt là :[URL]http://gon.fr/gon/braconnage-des-oies-reconduit-cette-annee-la-chasse-hors-la-loi/[/URL]
Je pense que le braconnage légalisé actuel ne va pas favoriser le règlement amiable de cette affaire, bien au contraire...[/QUOTE]
JJB:
Merci des infos.
Mais tu penses que nous sommes des tarés qui n'en n'ont jamais assez ?
Si tu connaissais mes possibilités de chasse et mes sorties…..(comme beaucoup d'intervenants sur ce site) tu serais surpris de la faible activité cynégétique….. Demander du temps de chasse en plein hiver, c'est moins destructeur qu'une ouverture sur des pouillards…..
J'avais aussi ouvert un post sur HV sur la pression de chasse dans lequel je disais qu'il y avait matière à réforme pour limiter les sorties afin de foutre la paix aux oiseaux...
Je ne t'ai jamais entendu sur ce thème. Dommage car tu as vocation à éduquer, vulgariser, ….car un savoir ne vaut que s'il est partagé. ….
On nous qualifie également d'extrême chasse quand on propose une fermeture le 20 février …mais quand on propose une ouverture le 15 août, nous sommes aussi extrêmes,….. mais dan l'autre sens comme le fait souvent remarquer Philippe 62.
Oui, cette situation est merdeuse. Mais la faute à qui ? A nous ? Certainement pas.
Franchement, tu crois qu'il soit encore sérieux qu'au sein de l'Europe qui contingente dans biens des domaines (quotas) on en soit encore à pouvoir prélever n'importe comment ?
Et là, vu tes responsabilités ailleurs et ta position privilégiée parmi nous, tu dois monter au créneau et t'investir aussi pour la défense de la chasse.
Maintenant que je sais, mon discours va évoluer avec toi. Tu vois comme quoi il y a intérêt à personnaliser…..comme tu dis. LOL
-
[QUOTE=Vincent L;1715762]Prenons du plaisir à chasser pendant la période légale et comme le préconise le GEOC, [B]favorisons l'hivernage des cendrées en France.[/B]
Et peut-être qu'un jour, il y aura tellement d'oies que l'Europe, comme le fait le Canada, acceptera la chasse lors du trajet de retour.[/QUOTE]
JJB:
Pourquoi, pour en tuer plus ?
Aucun intérêt pour moi de chasser du gibier de réserve. J'aime chasser en phase de migration…Autre culture pour nous Normands qui ne chassons pas en fonction du remplissage des réserves belges….
-
[QUOTE=Vincent L;1715762]Prenons du plaisir à chasser pendant la période légale et comme le préconise le GEOC, favorisons l'hivernage des cendrées en France.
Et peut-être qu'un jour, il y aura tellement d'oies que l'Europe, comme le fait le Canada, acceptera la chasse lors du trajet de retour.[/QUOTE]avec l abattage des oies plus haut je suis pas persuadé que l europe cherche l explosion démographique des oies