Même [B]l'Education Nationa[/B]le qui enseigne la connaissance avait ciblé[B] les vacances d'hiver[/B], cette année là, [B]entre le 15 février et le 16 février et le 18 mars 2013[/B]
Ah les cons, ils apprennent des conneries à nos gosses....LOL
Vue imprimable
Même [B]l'Education Nationa[/B]le qui enseigne la connaissance avait ciblé[B] les vacances d'hiver[/B], cette année là, [B]entre le 15 février et le 16 février et le 18 mars 2013[/B]
Ah les cons, ils apprennent des conneries à nos gosses....LOL
Un peu de patience la remontée c'est en mars comme le mettent en evidence les chiffres de trektellen. Parler de remontée avant c'est bien le prouver c'est mieux
bien sûr... c'est logique la remontée ne se fait pas en hiver mais à partir du printemps.
Comme la descente qui ne se fait pas en été mais à partir de l'automne, c'est à dire vers le 20 septembre...
en tout cas, notre vague de froid européenne parait ridicule par rapport à celle qui traverse les États unis. On est tout de même des petits joueurs !
[QUOTE=vince27;1738290]Un peu de patience la remontée c'est en mars comme le mettent en evidence les chiffres de trektellen. Parler de remontée avant c'est bien le prouver c'est mieux[/QUOTE]
j'ai l'impression que tu n'as pas regardé trektellen pour les oies cendrées. C'est pas bien !
[QUOTE=Vincent L;1738296]en tout cas, notre vague de froid européenne parait ridicule par rapport à celle qui traverse les États unis. On est tout de même des petits joueurs ![/QUOTE]
JJB:
Ah les Américains, les Américains.....
Oui, curieux ces vagues de froid intenses chaque année aux USA-Canada en plein réchauffement climatique....
[QUOTE=JJB;1738303]JJB:
Ah les Américains, les Américains.....
Oui, curieux ces vagues de froid intenses chaque année aux USA-Canada en plein réchauffement climatique....[/QUOTE]
Trump a fait la même allusion, vous êtes copains ?
[QUOTE=Vincent L;1738311]Trump a fait la même allusion, vous êtes copains ?[/QUOTE]
JJB:
Humour cédétiste ?
Tu penses me blesser ...mais qui te dit que je ne pourrais pas être fier de ta diatribe ?
Vincent L, je me demande comment un "bel esprit" comme toi peut se commettre avec des chasseurs à la hutte.
Une question : " Assume-tu ta qualité de chasseur en dehors de la sphère de la chasse ?
N'éprouve-tu pas de honte à dire que tu chasses ?
C'est peut être ça ton problème.
Et si on revenait à la météo ?
Tu veux dire la géométrie variable ???
[QUOTE=Vincent L;1738297]j'ai l'impression que tu n'as pas regardé trektellen pour les oies cendrées. C'est pas bien ![/QUOTE]
T'as pas tord vincent!!
[url]https://www.trektellen.org/count/view/12/20190130[/url]
Ce qui est singulier, c'est d'observer un tel mouvement d'oies aux Pays Bas, mais pas de canards, ou si peu.
Ceci dit, on ignore ce qu'il se passe de nuit.
Et si ce mouvement n'est pas simplement local ?
Qu'ont donné les nuits de chasse à la frontière, et plus au sud ?
L'hiver est loin d'être fini et j'attends la nouvelle lune de février, période durant laquelle le temps se met souvent en place .....pour au moins une quinzaine...Bon c'est pas académique comme projection mais je le tiens du monde agricole qui observe la Nature depuis des générations et se transmet des "savoirs"
Disons que vers le 15 février nous pourrions peut être avoir un peu d'hiver.
L'hiver est peut-être loin d'être fini, mais on en gardera le souvenir d'une saison particulièrement douce en Europe.
On peut toujours invoquer le bon sens et l'expérience des paysans, mais c'est prendre le risque d'ignorer l'influence et l'évolution du climat global depuis 50 ans.
Dans l'immédiat, les modèles et indices ne sont pas favorable à un retour du froid avant la mi-février, au plus tôt.
Les indices AO et NAO devraient redevenir tous les 2 positifs en fin d'échéance, ce qui n'augure pas de la formation d'un anticyclone dirigeant de l'air polaire continental vers l'Europe occidentale.
Le plus probable, dans l'immédiat, est le pronostic du maintien d'un flux océanique relativement tempéré, qui pourrait même se maintenir jusqu'à la pleine lune, en 3ème décade.
A suivre...