-
te fais pas de bile ridenne, t'es mieux placé que moi ;) mi je ratruche les ultimes rescapés la bas! :C
pour en revenir aux sarceilles les gars, je misais beaucoup sur les jeunes et finalement c'est une fosi que les vieilles ont eu fini leur mue et ont pu etre ratachées que ca s'est mis a chanter.
conclusion, c'est dans les vieux pots...
;)
maintenant, c'est 2 "experimentées " et 2 jeunes a l'attache...
j'ai testé 2 nuits avec 4 jeunes, trop triste! :P
a croire qu'elles doivent apprendre le metier!
-
sauf que cette année mes sarceilles répettent sauf quand il passe quelque chose c'est motus :cri:
-
Faudrait qu'on essaye de se voir un coup quand meme :fou: !
-
tu as des sarcelles loyales vis a vis de leurs copines sauvages, elles ne veulent pas les trahir! habituellement on constate ce genre de phénomène avec les oies, avec les sarcelles c'est plus rare.
-
Je comprends pas :/ . C'est étonnant. On verra bien les prochains jours sinon ca va vite m'énerver et le gaz va chauffer dur :)) :G
-
Le pire c'est que selon le lieu elles tapent :T
-
bon allé demain matin pti tour en baie voir ce qui traine en pointus et pourquoi pas une petite sarceilles :C :C :)) enfin un bon bol d'air est déjà pas mal!!
-
Salut la foule ! ;)
David a raison, une ou deux vieilles avec les jeunes, elles lancent la musique et ça reprend derrière ! :C :C :fou:
-
Beh moi non :T Elles chantent beaucoup moins que l'année dernière et sur le gib pas un mot. :G CHAROGNE! :))
-
laisse les s'echauffer!
j'ai jadis commis l'erreur de bazarder des oiseaux parce que ca ne chantait plus..
or, il faut etre patient, même les colverts sont peu fringants en debut de saison.
evidemment c penible de rater des poses a cause du silence des appelants mais bon, ca fait partie du jeu...
-
ça va démarrer....ou pas ;) :)) :)) :))
-
les appelanst c'est comme nous.y'a des jours avec des jours sans ;)
-
Merci du réconfort ccy :)) :))
c'est surtout pour le plaisir des oreilles lorsqu'on les entend appuyer sur le gibier. :C Pourtant c'est pas les culs blancs qui manquent en ce moment pour les chauffer! :/ :triste:
-
Le problème, DG, est que en ce moment c'est SANS à chaque nuit que je fait quasiment :cri: . Heureusement pour toi peut être parce que même sans elles on arrive à se démerder :C
-
ben c'est surtout que l'on a tous connu ça, j'ai la chance d'avoir des sarcelles qui donnent souvent, mais par exemple j'ai eu des gros blancs avec mes oignes...et pourtant ce sont des jeunes de ceux de mon père et il a des bétails du diable....
La souche est importante mais après, ça reste des oiseaux sauvages avec leurs humeurs.... faut juste être patient et persévérer ;)