-
ce qui est penible c'est qu'on crache deja pas mal au bassinet pour toutes sortes de choses et qu'il est toujours penible de devoir mettre la main a la poche, mùais apres tout si la sauvegrade de notre passion passe par la.
et puis peut etre que certaines especes sont vraiment en declin, et qu'il en va de notre credibilité de savoir se montrer responsable.
on revient au sempiternel debat du pma par espece avec un reel suivi .
-
il y a longtemps que je l'ai est fait les 550 bornes pour défendre ma passion
alors ne vient pas pleurer et jusqu'a maintenant tu en a profiter
si on été rester au fond de la tranchée eh bien ton mercredi de non chasse tu te le collectionner comme bien d'autres décisions que l'on a fait annuler par notre pression
toi qu' a tu fait pendant ce temps la
-
Salut a tous cher gaziers.
Je reviens du bureau de st Valery l'ouverture est bel et bien prevu pour le 2 Aout a 06h00.
Pour le courlis et la BQN le moratoire et en place :T :T :T
-
la fin de la chasse à la toile et au cercueil alors, je ne pratiquais pas mais c'est vraiment écoeurant pour les passionnés de cette chasse courageuse et réellement traditionnelle.. :triste:
-
Je suis de l'avis d'arnault et de BECASSE56
Pour se faire entendre il FAUT TOUS SE REUNIR et prevoir quelque chose de bien plus fort ( montée a Paris???????????) .
Je suis marin pécheur j'ai manifester ma part en Mai
Je suis aller a Bruxelles en a pas progresser mais au moins on sais a quoi s'en tenir .
Samedi desolé je n'ai pas manifester j'etais au boulot.
Mais le jour ou une grande action sera prevu je n'hesiterais pas a prendre un jour de congé ;) ;) .
Voila j'ai juste donné mon avis.
Sinon l'idée de DG me semble trés bonne
-
pnard 80 Posté le Ce jour 18:13
Inscrit le 07/08/2003
la fin de la chasse à la toile et au cercueil alors, je ne pratiquais pas mais c'est vraiment écoeurant pour les passionnés de cette chasse courageuse et réellement traditionnelle..
Oui pnard tu as raison! :T :T :/
Un grand pas pour la biodiversité ....qu'il parait!!!! :/ :/
-
[B]chourdé[/B]
trés bonne réponse avec toi au moins il y a du positif
mais maintenant pour réunir l'ensemble du monde de la chasse ???????et comme chacun essaie de garder ces avantages????? dure labeur
Malgré tout avec nos pérégrinations (bonne ou mauvaise)de ce jour
[B]DG [/B]a fait avancer la chose nous sommes d'accord sur sont idée
comment faire pour la soumettre a nos instances dirigeantes
Voyez malgré nos divergences on arrive a quelque chose
-
Moi je suis partant pour tous ce que vous voulez du moment que l'on travaille tous ensemble pour sauver notre passion A TOUS et pas seleument les interets de chacun. ;)
Bravo a DG pour ses idées et a tous ceux qui cherchent des solutions pour sortir de ce calvaire.
Maintenant je pense qu'un grand rassemblement commun entre tous chasseurs serait le meilleur moyen de nous faire entendre. ;)
-
chourdé Posté le Ce jour 18:15
salut chourdé ;)
une manif de grande envergure à paris, pourquoi pas, comme en 98, mais encore faut il avoir des arguments ( manifester juste pour manifester ne servant à rien à mon sens ). par contre les manifs du we dernier je n'étais pas pour (pour les raisons déjà évoqué auparavant)
voilà ;)
-
arnault t'avait raison pour l'effet d'annonce de ce fait cette année ils avait parlé de la BQN, BR, du courlis, du patte rouge ,du vanneau et finalement on nous retire
[B]QUE[/B] si j'ai bien compris et si il n'y a pas de changement le courlis cendrée et la BQN
donc au final on se fait encore avoir et l'année prochaine on nous dira sarcelle , siffleur , souchet et au final on nous retira que le souchet par exemple c'est un jeu sans fin dans lequel on risque de perdre :T
en attendant comme la dit pnard80 c'est la fin d'une chasse a la toile ou cercueil avec les empaillés par exemple qui va être perdu et c'est donc encore un peut de nos tradition et de notre patrimoine culturel qui disparaît :triste:
-
chutt80 Posté le Ce soir 19:25
c'est clair que cela sonne le glas de la chasse à la toile et c'est une grosse partie de l'histoire de notre baie avec un grand H qui disparait :T
-
j'avais commencé la toile l'an dernier, avec un reel bonheur, meme si je n'y ai pas prelevé de courlis (mais j'y ai eu des poses de bp!!! :C ).je pense que nos instances sont pas si betes et que les etudes, elles ont bien du y penser, il doit y avoir un frein qqpart, reste a savoir ou! (pas dmc merci!).
est ce juste une question de moyens financiers, ou est ce autre chose?
si certains ont des infos, nous sommes preneurs!
-
désolé de vous déranger les gars mais je suis perdu c est quand l ouverture din l baie??
sinon dimanche vu 5 bécassines din l'baie :C :C
-
BECASSE56 des arguments ont en a :
Pourquoi fermé les BQN et les courlis ( baisse de population?????????????)
Pourquoi ne pas autorisées les oies 10 jours de plus en Fevrier alors qu'en Hollande ils organisent des battues pour diminuer leurs nombre ???????
Comment faire pour sauver notre chasse ????????
On a des dirigeant elu pour nous le dire et nous aider.
Pourquoi tous ensemble tous chasseurs que nous sommes ne pourrions nous pas par exemple faire un comptage de courlis et comparé nos resultats avec ceux qui nous disent que l'espece et en declinc?????????
Le probleme est la on a RIEN pour contrer toute analyses faite par les escrolos.
-
là c'est le coup de grâce car le courlis est l'espèce la plus recherchée sur la saison de chasse à la toile!!!
la toile permettait de mettre le pied à l'étrier pour les jeunes (et quelquefois pour des moins jeunes déjà en problème avec leur cheveux ;) ), sans ces jeunes qui découvraient la baie par la chasse aux limi, l'espèce du gazier de l'baie est amené à disparaître à petit feu!!! :G