Alors Bécasse56 et Arnault maintenant que fait-on
Vue imprimable
Alors Bécasse56 et Arnault maintenant que fait-on
on faiblit ?? :/
ok je suis déjà sorti
chourdé, si on fait les enquetes nous memes, on ne sera pas credibles car nous sommes chasseurs, donc notre objectivité pourra etre mise en doute severement.
d'ailleurs regarde avifauna par ex, c'est une asso qui fait un boulot interessant au niveau des oiseaux prelevés (ratio sexe age en fonction des saisons) avec les lectures d'ailes, mais ca n'est pas scientifiquement averé, meme si les membres de l'asso sont des gens serieux, ca ne suffit pas.l'exemple des comptages de vanneaux par l'ancge a mené a la meme impasse.
c'est pourquoi je repete que la volonté des chasseurs n'est pas suffisante.
bien evidemment, il faut se serrer les coudes, ne pas jouer l'opposition marai s/dpm, et essayer de parler d'une seule voix.
cela dit, il faut que les chasseurs aient les moyens de payer des enquetes credibles, c'est a dire pas directement liées au monde de la chasse.
bien sur, l'idela serait de travailler avec les asso ecologistes, mais , meme si je me suis defendu de penser ca pendant des années, il semble de plus en plus evident, que leur objectivité est plus que douteuse, et que leur objectif de fond est quand meme d'eradiquer progressivement les pratiques cynegetiques diverses.
ca me fait chier de penser ca, car j'ai longtemsp voulu croire qu'on pouvait travailler main dans la main.
arno, il m'a fallu 20 ans de permis pour aller m'allonger sous une bache et j'en suis toujours pas revenu de ce que j'y ai vecu, c'est une chasse intense et vraiment geniale.
et tu as raison, meme si on en tire pas ou qu'on en fait pas poser, on a toujouyrs l'espoir de faire poser un corlu.
ca va etre bizarre de devoir les considerer a l'egal des tadornes.
les tadornes, je les ai toujours connus comme protegés, donc je supporte bien les poses qui se succedent sur les sables (car il faut bien dire que c'est ce qui domine ).
la s'il me tombe une boulette de corlus a 20 metres, j'ai interet de prendre 2 temesta sinon je vais core perdre une touffe de caveux! :cri: :cri: :cri: :cri:
Je suis bien d'accord avec toi DG on doit tous se serrer les coudes.
Maintenant si toutes les "enquetes" que l'on pourrais faire ne peuvent etre pris en compte que faire?????
Je suis aussi d'accord avec toi quant a l'idée de fond des escrolos mais si notre seul salut est de s'allier avec eux pour peut etre pouvoir sauver notre passion alors on a pas le choix. Quelles misere de devoir rester comme sa dans le noir sans rien savoir.
La chasse a la toile : Que de bon souvenir !!!!!!
C'est a cette chasse que j'ai eclater mon canon de fusil :cri: :cri: :cri: :cri:
Mais que d'emotions ou un jour de Septembre il ma posées 30 BQN :C :C
Je crois que celui qui veut se dépayser completement c'est la meilleure chasse :C :C
papy je n'ai jamais prétendu avoir la solution, bien loin de là!!
mais je pense toujours que la manif ayant pour but d'emmerder des pauvres gens en vacances pour se faire entrendre n'est pas la bonne solution! maintenant c'est ma logique!!!
après une des solutions est d'avoir des "négociatieurs" prartiquant ce qu'il sont censés défendre, ce qui améliorerait leur force de convictions!
Pour les études scientifiques je pense que l'on est dans l'impasse car chaque "camp" réfutent les chiffres de l'autres maintenant par expérence :cri: les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut
et des études conjointes faites par des chasseurs modérés et des écologistes modérés n'amèment qu'à discrédités les auteurs de ces études aux yeux des extrémistes chasse et écologie :cri:
Conclusion:
PAIX A VOTRE AME :T
DG
la s'il me tombe une boulette de corlus a 20 metres, j'ai interet de prendre 2 temesta sinon je vais core perdre une touffe de caveux!
Temesta c est une marque de cartouche ??? :)) :)) :))
enfin, quand meme, l'ancge et la fnc ont bel et bien signé....
alors comment fait il le prendre?
trahison envers la base?
ou prise de conscience d'un reel probleme au niveau des populations de certains oiseaux?
difficile de savoir ou on en est, ce qui est peut etre vecu comme une trahison est peut etre une voie de salut pour la perennité de la chasse.
j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.
en fin de compte, je realise qu'on est pas vraiment informés.
et je pense qu'en plus, les chasseurs qui viennent sur le net (qui ne sont surement pas majoritaires) sont peut etre mieux informés que les autres.
c'ets dire....
n'y aurait il ^pas un manque de communication transparente a ces niveaux?
bon malgré tout ces problèmes de dates et d'espèces qu'on nous retire, je serait bien en baie de Somme avec Euchlolo en fond de baie route de Noyelles pour l'ouverture samedi!
du monde dans ce coin? :fou:
slt, ché gaziers... Je me demandé qu'est-ce qu'il se passerait si, par inadvertance :)) :cri: , on confondé un courlis cendré avec un corlieu...au niveau des sanctions :G ;??? Parce qu'a mon avis beaucoup de personnes ne vont pas se priver de tirer un courlis... :D et pareil pour une BQN et une BR???
c'est bien dommage dans arrivé-la
et c'est pas fini quand vous lisez le compte rendu
pas de chasses sur la trame verte zone de migration
ça veut dire quoi a votre avis sinon q'un jour on nous interdira purement et simplement de chasser sur le DPM puisque c'est une zone de migration
mince alors réveillons-nous
mettons la pression sur ceux qui reste de fiable si ça existe encore, qui non pas tremper dans cette magouille
quand on nous diser de ne pas voter pour un tel
a droite on a toujours chasser sans étre emmerder
quand le sieur Bignon lors d'une manifestation a l'hotel de ville d'abbeville nous disez vous avez voter pour la gauche maintenant vous avez voynet c'est bien fait pour vous qu'avons nous fait a peillon pour moins que ça
bien maintenant il est aux commandes et je me permet de lui dire que c'est un enfoiré :G
la haine envers tout ces personnages qui ne pensent qu'a sans foutre plein les poches
on nous l'a mise bien profonde une fois de plus et je pense que manifs ou pas,le résultat aurait été ou sera le même.On nous intterdit des espèces.........bien ,d'accord.On nous a bien imposé le plomb :)) en attendant samedi ,et comme je suis sûr beaucoup d'autre ,je serai sur mon pieds de hutte et là,on verra bien si les vanneaux,les chipeaux(on ne sait jamais) et les courlis(idem)ne seront pas chassés,perso:ma décision est déjà prise :D
arrêtons de pleurer ;) le plus important :c'est d'y aller :D
Bignom,Butel ,ABDB et autres se masturbent l'esprit dans leur maguouilles qui ne sont que la conséquences de 20 ans de politique calamiteuse et notre opinion ne peut se faire ressentir que dans les élections.Pas de bol,il n'y en a pas en ce moment,à nous de nous en souvenir en tant voulu,mais pour l'instant:BONNE ouverture à tous :C et surtout profitons en bien
il y en a qui doivent se retourné dans leur tombe avec tous se bordel //Pascal
[B]Reçu ce jour de l'ACM Baie de Somme, à diffuser largement:
Rassemblement le vendredi 1 er août à 18h00 au "parking à frites" route Noyelles-Le Crotoy.[/B]
Bien sûr le rassemblement porte sur le marchandage espéces contre dates de chasse.
Ce sera sûrement l'occasion d'acter le rejet de "l'accord historique" vanter par les médias. :))
non le bureau nous invite à faire la volée du soir :fou: :))