bonsoir à tous:fou:
un peu vendredi, mais rien pour samedi...voilà le week end résumé:))
à bientôt pour cette fin de saison.
Vue imprimable
bonsoir à tous:fou:
un peu vendredi, mais rien pour samedi...voilà le week end résumé:))
à bientôt pour cette fin de saison.
année tristounette qui finit tristement:T
disparition de 25 appelants ( pil,sou,se et sh) dans la nuit de lundi.
pour moi c'est un vison qui a fait le coup, mais on n'a pas retrouvé un seul cadavre....tout juste quelques plumes:/:
pour mon collègue c'est encore un renard à deux pattes qui a sévi, mais il n'y a aucune trace d'effraction?:/:
de toutes façons quand ce n'est pas l'un c'est l'autre, au final le résultat est le même!!!
élever des oiseaux pour les voir finir ainsi ça me gave.......
moral encore touché, et saison enfin terminée!:triste:
je me pose sérieusement des questions pour l'année prochaine?
Salut,mon pauvre Phil,tu n'as vraiment pas de chance,si on peut t'aider n'hésites pas.
bonjour Phil64
désolé pour ce qui t arrive...
un vison 25 becs plats en 1 nuit
ça me parrait sur dimensionné !
salut
phil, je crois que la loi des série n'est pas avec toi...
Pour avoir eu déjà des dégâts de vison, c'est beaucoup moins d'un coup. C'était 2 par semaine bien étalé, sur le long terme. autant d'un coup ça me parait énorme, et encore plus énorme si tu n'as pas trouvé de cadavre...
Ola mon pov phiphi désidément c'est pas de chance avant la repro pour nous le vison nous a saigner 10 coink en une nuit mais nous avons retrouvée les cadavres c'est bizzarre surtout en fin de saison c'est vraiment la merde. Mais c'est pas ca qui va arréter un passionné comme toi courage et a bientot
Salut phil , je comprend ton désarois par contre pas de cadavre en une seule nuit ,ton invité surprise n'a pas ouvert ta voliere ailleur que par la porte ? je pense pûtot a un deux pattes avec un gros sac :G ça me parait énorme pour un simple nuisible :/:.
On pourra t'aider sans problème et tu le sais mais ça ne change rien au problème .:T
Salut à tous,
désolé pour toi Phil. C'est vrai que c'est rageant d'élever des animaux et de les voir perdu comme ça. Je suis de l'avis des autres, un vison ne peut pas te manger 25 canards en 1 nuit. Et même si tu retrouves pas de cadavres, tu aurais du au moins retrouver des plumes, des becs ou des pattes. J'ai déjà eu un vison qui venait me bouffer mes canes qui étaient en cage, et il laissait toujours les becs et les pattes. Donc c'est trés bizarre ce qui t'est arrivé. Bon courage à toi, et si je peux t'aider ça sera avec plaisir.
Pour les renards à deux pattes il n'y a plus beaucoup de solutions. Dans mon ex-région, dans la somme, les tribunaux étaient engorgés par les voleurs de canards dans les huttes et chez les particuliers. Les peines prononcées sont tellement peu dissuasives que les mecs recommencent à tout bout de champ! Mais si tu as le malheur de te faire justice toi même en cognant sur deux ou trois. Toi le tribunal va te condamner! La solution que j'avais était de ne laisser à la hutte que les colverts et plus la sauvagine. Mais tu n'es même pas sur qu'ils ne viennent pas te dépouiller chez toi!. En tout cas c'est déplorable! Mais si notre passion n'était pas devenu un business ça n'arriverait pas non plus.... Je ne suis pas là pour faire la moral à qui que ce soit. Si il y a de tel prix pratiqué pour vendre certains canards c'est qu'il y en a d'autres pour les acheter. Courage Phil, le moral va remonter. Et si tu as besoin tu peux compter sur moi et apparemment sur beaucoup de monde de cette communauté de passionés.
Bonsoir phil
je suis vraiment desolé pour toi je te souhaite bon courage si tu as besoin n'hésite pas
adishatz
philou je suis de l'avis de éric !!!!!
1 deux pattes et certainement tres proche de toi ta pillé !!!
t'inquiete pas on te sortira de la !!!
RAS ce matin même si vu quelques colverts
Salut tout le monde,
La forme ou quoi????
Dsl pour toi phil ça fou sacrément les glandes et je pense comme bcp que c'est pas un vison ou autres carnivore quadrupède qui a fait le coup mais plutôt un homnivore se tenant droit sur ces deux pattes......Bonne chance et surtout ne laches pas cette passion.
Et dire qu'il va faire froid dans les jours a venir......donc la les écologistes extrémistes vont dire que les canards descendent vers le sud pour aller se reproduire en Espagne et au Maroc....Bref, c'est quand même triste de voir cela.
En espérant que tout le monde se porte bien j'espere avoir la chance de rencontrer certains d entre vous la saison prochaine!! Bon week end a tous
salut Florent ;)
salut mc fly, ricou et les autres.
quelques sh qui trainent en cette dernière semaine de chasse
salut rémy;)
il va y avoir du spectacle en haut semaine prochaine vu les conditions qui se préparent
Rien vu ce matin:cri:
oui, ca pour y avoir du spectacle, ca risque d'être beau...
a prendre en photo...
fin de saison ce matin ..........
Avec un peu de retard merci à tous ceux qui se sont proposés pour m'aider...:C
cependant je vais faire avec le restant et éviter encore une fois de faire appel aux bonnes volontés.
encore merci et bonne repro à tous!:fou:
salut phil ,
n'hésite pas si tu as besoin ...tu le sais ;)
mais je sais bien min ricou!:)
Salut les gars,
Encore 1 weekend de chasse,c'est cool!!
En plus,on risque de voir du spectacle...
Washhhh de belles conditions qui se préparent , mais un peu trop tard.....ça a l'air de commencer a bouger en haut j'espere que vous aurez l'occasion de voir quelques B-52 sur vos pistes d'attérissage!!!!!! N'hésitez pas a prendre des photos!!!
Bonne soirée et fin de saison a tout le monde
mayday, mayday, b52 perdues cherchent piste atterrissage ce matin dans le médoc...
salut le monde ,derniere passée de la saison et pas d'exception ,la meme que les autres jours,pas de b52 en perdition ça a du atterir ailleurs!maintenant je vais ranger les baikal et sortir le canon(a.p.n):triste:
moi aussi je sors le canon, mais le canon de 81 cm de long et je met des grosses douilles dedans pour anesthésier le temps de prendre des photos de plus près...
salut les barthais et autres observateurs ;)
rien vu ,rien entendu
En 2012, faut pas que Sarkommence,
mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal, mais surtout ne Mélanchons pas tout,
sinon c'est la Bayroute annoncée !
Eva être Joly l'année 2012...
bonjour les huttiers: pas mal comme citation rémy40 de toute facon ont est fait comme mickey que se soit de droite ou de gauche ! mais l'espoir fait vivre la prochaine saison sera peut etre mieux (ou pire)
En parlant de pire:T
la tonne de mon voisin a entièrement brûlé.....par chez nous la connerie humaine est sans limite:cri:
tout ça pour une poignée de canards!......je n'arrive même pas à imaginer:triste:
Salut les gars,
Pas mal de canards depuis vendredi,exclusivement de la sarcelle....
Alors phil,t'as élucidé la perte de tes canards???
Bonsoir à tous,
la connerie est définitivement humaine. Tu as bien raison Phil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’espère que vous allez tous bien les amis chasseurs de l’Adour.
Je repasse mon annonce pour trouver une hutte.
A bon entendeur.
[COLOR=#333333]Bonsoir à tous,[/COLOR]
[COLOR=#333333]j'ai pris plaisir à la chasse du canard dans votre belle région.Merci à YV et Phil tout particulièrement avec leurs deux gentilles invitations qui m'ont permis de découvrir un esprit de chasse complètement différent de celui pratiqué dans ma région natale (la somme). Tintée d'un réel respect de la nature, du gibier et des autres chasseurs. Merci aux autres qui m'ont invité mais à qui je n'ai pas pu répondre favorablement à cause d'un boulot trop prenant![/COLOR]
[COLOR=#333333]Tout ce préambule pour vous dire que ma passion m'a manqué toute une longue année. Trop longue![/COLOR]
[COLOR=#333333]Mon envie de reprendre est très forte. Et je désire dès la saison 2012/2013 vibrer aux doux sons de mes appelants, passer mes nuits avec des passionnés comme moi. Et retrouver cette convivialité propre à notre passion.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Je cherche une hutte à louer, pour compléter une équipe ou intégrer une hutte en commun d'autres passionnés.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Je ne chasse pas pour la viande, ni pour le tableau.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Si il faut bosser, je bosse. Entretien, aménagement, apport de matériel......[/COLOR]
[COLOR=#333333]J'habite dans les Pyrénées atlantiques mais les hautes Pyrénées sont à 400m de chez moi. Et donc si peux abuser en disant qu'idéalement dans un rayon de 50 km serait idéal!!!! [/COLOR]:D
[COLOR=#333333]Alors si vous avez connaissance d'une hutte à louer. Si un de vos coéquipiers vous abandonne.[/COLOR]
[COLOR=#333333]ET BIEN JE SUIS PRENEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/COLOR]:D[COLOR=#333333] [/COLOR];)
[COLOR=#333333]Merci à tous ceux qui peuvent m'aider dans ma quête.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Envoyer moi un MP.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Je ne pourrai vous échanger ce coup de main que contre une gratitude éternel, un bon repas et une gentille invitation à la hutte. Même si cette passion de 30 ans n'a pas de prix![/COLOR]
[COLOR=#333333]Merci d'avance pour vos MP et bonne fin de saison à tous.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Fabrice chasseur expatrié de la somme.[/COLOR]
salut à tous.
c'est triste d'en arriver à bruler une installation...
Depuis la fermeture (à partir de mercredi soir), très belle présence de canards, principalement sarcelle, chipeaux et souchets. Grandiose, nous avons posé presque autant de canards en 5 jours qu'en une saison normale... Magnifique spectacle, d'autant plus agréable que la chasse est fermée.
C'est rassurant après une saison étrange de voir qu'il en restait autant à descendre et que tout ce petit monde ira reproduire tranquillement, accompagné de ceux qui sont plus au sud et qui attendent des jours meilleurs pour remonter.
Le comble de l'éjointage : j'ai posé une sarcelle (a priori hybride sur les photos), baguée ANCGE, avec un colson à la bague. Elle était bien intégrée dans une volée de sarcelles...
En revanche, nous n'avons pas vu d'oies...
Rangement de tout le matériel aujourd'hui .... a l'année prochaine :)
BONJOUR, des oies remontent ?
non c'est encore calme....par contre bcp de sh...d'ailleurs quasiment que cela sur les rares zones hors gel du coin!:fou:
Salut à tous,c'est gelé chez toi Phil?
Hier,températures au dessus de 0,pluie le matin,beaucoup de sh dans la barthe :C
magnifique à voir évoluer.
bonsoir Yves, une petite zone de 300m2 au centre du lac non gelée.....
sinon chez les voisins plus grand et plus profond les zones sont bien plus grandes!;)
cependant quasi que des sh sur la zone, avec qques milouins en plus chez les voisins.