1 cane sur 10 ! C est faible comme ratio !
Vue imprimable
1 cane sur 10 ! C est faible comme ratio !
perso toute les cane qui n'avais pas encore pondu (SH pur, chipeau et hybride sarcelle) ont commencer leur ponte depuis 4j donc debut de couvaison devrait avoir lieu au alentours du noirot pour une eclosion aux alentours de la pleine lune ;)
et faut pas prendre au pied de la lettre noirot et pleine lune. la période de pleine lune est plus ou moins de 4-5j de meme pour le noirot ;)
Be moi non contrairement a toi
il n'y a pas que moi ne tkt pas pour ca...
la lune j'y crois pas vraiment, en lune noir on dit que c bon 2,3 jrs avant et apres de meme pour la pleine lune et aussi pour les quartiers, quand tu fais le compte pratiquement tt le mois est bon, ce que je vois c que ttes mes couvées sont décalées les une des autres, ca nait pleine lune ou pas... je donne mon avis jérémy en aucun cas je voudrai changer le tiens ;)
salut il n y a pas un OU une sage femme dans la salle, car j ai ouie dire que par pleine lune il y avait un boom aux maternites ;)
Lol gros mdr
[QUOTE=Canardeur13;1699224]Lol gros mdr[/QUOTE]
il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:
[QUOTE=allouette;1699225]il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:[/QUOTE]
je ne suis pas sage femme mais mon fils est nait par pleine lune mdr vive la comparaison avec les canards...
Les gars quand vos canes ont les regles commz ca on compare
Salut, tous dépend des parc et des régions, mais les lune on quand meme une tendance à declencher les oiseaux, pour ma part la plupart de mes coinc déclenche aux lune noir
mais non sarcelle29 tu vois bien que c'est pas possible certains disent que non....
Je dis pas que tous les oiseaux le font, mais une grosse majorité... faites le compte sur plusieurs années, j'ai que 24ans mais depuis pas mal de temps je note absoluement tout, essayez donc de faire pareil...
Be jobservz mes oiseaux et leur cOmportements chasue année ! Alors ou vous dans le nord vos oiseaux sont différents des notres dans le sud ou nous avons pas la meme lune ! Be alors jeremy donne moi k explication du pourquoi sa marche pas dans tout les cas ?
Ca je ne sais pas, comme le pourquoi ca ne migre pas parfois alors que toutes les conditions sont réunis, ya parfois des mysteres...
Mais tout ce que je sais, d'apres ce que je note, et d'autres collegues qui font de meme, c'est que les phénomene de lune declenche des pontes chez les oiseaux