pareil pour moi zouzou, je crois que je vais devoir attendre la mi-janvier pour pouvoir y chasser.
Vue imprimable
pareil pour moi zouzou, je crois que je vais devoir attendre la mi-janvier pour pouvoir y chasser.
a moins d'avoir une vanne, il est impossible de prendre de l'eau avec des coefs aussi ridicules.
en plus les hautes pressions n'arrangent rien au probleme!
ouai DG, et les coef ne remontent pas avant début 2007. Et si la mer ne fait pas sa cote, pas certain d'en reprendre.
j'ai la chance d'aller dans des mares bachées, mais il faut avouer qu ele probleme de l'eau dans les mares devient reccurent depuis quues temps.
et aux moto-pompe se serait possible ou (miroir) trop compliquè :)
plusieurs problemes se posesnt.
un: pour utiliser une motopompe il faut la transporter, ce qui n'est pas simple dans la baie.
deux: pour pomper , il faut de l'eau; donc un courant a proximité de la flaque, or, ces derniers se remplissent a marée haute et selon ou (miroir) tu te trouves, tu n everras meme pas la moindre goutte d'eau dans le courant qui passe a proximité de ta mare si la marée ne fait pas 95 (fond de baie).
trois: la mer ne reste pas haute pendant des heures, donc, en admettant que tu reussises a amener ta pompe et que tu puisses pomper, tu le feras au maxi 1 heure ou 2 (pour ca faut vraiment etre tout pres d'un grand courant).
quatre: il faut prevoir de bonnes longueurs de tuyau pour acheminer l'eau jusqu'a la flaque
cinq: prevoir un bon filtre sinon tu vas aspirer des crabes
six: je ne suis pas sur que cette pratique soit tolerée en baie
bref, pour garder de l'eau en mare, il faut mieux qu'elle soit bachée ou que le fond soit bien vaseux et collant.
et il faut surtout eviter qu'elle s'asseche hors saison, car c'est l'été que se forment des crevasses par lesquelles l'eau s'infiltre, car sous la couche d'alluvions fins, il y le sable et la ca boit allegrement...
En plus de toutes les contraintes que tu vient d'évoquer,s'agissant d'un matériel motorisé, je ne suis pas sur que sa présence sur le dpm soit permise sans autorisation.
DG, vous allez vendredi chez R? ;)
oui en principe.
t'es partant?
"cht'o tour ce matin,et ben rin vu,pi pas grin min eu'd cacheux" :fou: 4 voitures à la ferme,et puis je ne sais meme pas si sa à tirer :T pas un cacheux à porter :)) à par:tadornes et mouettes rien vu d'autre.une mare a sec,et les autres baisses trés vite :T
chés ouegnes i' vont arriver!
faut que je vois ... ;)
j'apelle le milouin d'baie dans la journée ;)
les moteurs thermiques ne sont pas interdits en baie, pompes, bateaux, debroussaileuses,
sont interdits les engins roulants a moteurs, tracteurs, quad, 4x4 etc...
vai dans d'autre contré demain,(vais me faire mal! :cri: )téteghem,cela va me faire drole de me retrouver dans les champs :fou: j'espere juste ne pas leur "refiler" ma pouasse :/ :))
est puis je retourne en baie dimanche soir :/ ......................tempete annoncer,que du bol quoi! :P :T :cri:
salut ca na pas tirer j ai pas entendu 5 coups moi j ai eu un peu de chance il me pose 2 oignes a 19h00
c vraiment un saison de merde 8 ans de permis et c de pir en pire a quand les bonne nuit de hutte que tou le monde soi heureux merde
Eh oui zouzou, comme tu le dis c'est de pire en pire et on ne fait rien pour stopper l'hémoragie. On finira par crever :triste: .
ok merci de vos expliquation :)
pour l'ètè ça doit pas etres facile avec le soleil et le vent elles doivent perdres beaucoup
meilleurs solution mettre une bache là c'est de l'argent et du boulot rien que pour remettre du sable par dessus :cri: :cri: :cri:
vou aver quoi comme bache dan vo mare
bache agricole
aprés tu mes les "anciennes blettes" à piquet, puis des plateaux tournant (à piquet) ;) puis..................tu "remet"une bache pour l'année suivante :cri: :cri:
:)) :)) ca c'est le systeme belge! :)) :))
du coup a hondschotte ils ont carrement betonné les mares, alors pour planter les piquets, faut carrement un marteau piqueur!!!!! :)) :)) :))
imagine le nombre de piquets en plus, y a pas à chier faut une carte après pour ne pas se planter tout seul sur un piquet. :cri: :))
on en compte plus les gars empalés sur les piquets :cri: :cri: :cri: a defaut d'attirer les canards, ca attires les corbacs :cri: :cri: :cri:
:)) :)) :))
remarque beton armèe c'est plus simple :)) :))
plus besoin de cartouche tous se qui poses :)) :))
ben nous c'est vases jusqu'aux oreilles :cri: :cri:
dg té un sadique :)) :))
Observation avec une journée de retard (vacances), nuit de mardi à mercredi quelques rieuses en ballades (petits paquets) 2 paquets ont été vue et se sont posées 4 et 7/8 et entendue toute la nuit une qui se promène surement une égarée qui fait toute les marres une par une à deux mètres d'hauteur mais ne pose pas.... Cependant très rares coups de tubes moins de dix dans la nuit.... En canard, pour nous un posé renvolé à la passée du soir, pose de un oigne vers 18h00 puis plus rien en canard.... ;) :C :))
DG, pas de R. pour moi vendredi soir!
je peux pas prendre mon samedi, trop de taff à la veille du nouvel an ... :G
on verra en Janvier ;)
une belle nuit pour finir l'année :C
ca roule john john ;)
on se fera ca l'an prochain!
une nuit avec un chauve et un rouquin de baie, tu vas voir, ca laisse pas indifferent! :D
pas encore finie l'année ch'pol il y a ce soir mais surtout dimanche. c mm pa la peine!! :C :D
des oignes en baie aurélien? :/
:) pas de pa
:) pas de panique les gars ...je plaisantes ..enfin a moitié !! :/ pose une belle boule de oigne mais pas entendu de tir ailleurs ...alors..surement la chance de fin d'année :))
verra sa dimanche pour ma part ;)
rhaaaaaaaa lovely! :C
tremblez cormorans, DG arrive bientot dans la baie! :)) :)) :))
Dommage Jeanjean, je te préparai un attelage à te tordre le ZOB !!!!
En plus vendredi c'est la St DAVID, j'men vais lui faire sa fête au DG ;) :)) :fou:
hé cricri, samedi c'est mon anniversaire!!!!!!
mets ton slip teletubbies :C :C :C :C a minuit, je veux mon petit cadeau :C :C :C :C :C :C
:cri: :cri:
Pensez à la réputation de la baie de Somme les gars ...
:cri: :cri: