-
et non nono j'y étais bien rendu ce matin :fou: :fou:
résultat des courses le niveau d'eau avais bien monter mais a aussi bien redescendu :triste: :cri:
et j'ai vu du vanneaux, du courlis première fois que j'en vois autant sur le communnal
ensuite une belle attaque des cannes mais sur je ne sais quoi??? et enfin 2 sarcelles qui m'ont décoiffées ;) ce matin sur mouzeuil du pilet encore a première vu ça fait 3 jours qu'ils y sont a tenir et personne va le déranger :)) :)) :)) et une fois le jour levé vu 2 colverts et une dizaine de sarcelles
-
y'a que Silas qui y va de temps en temps je crois
-
salut à tous,
petit tour à la pasée ce soir et à croire que les CV savent que c'est fermé pas vu un mais par contre 2 judelles elles ne sont pas fermées :C :C
mais pas SH ou de souchet :cri: :cri:
bonne nuité les petits
-
-
effectivement nono
hier soir entendu un male de sarcelle chanter et ce sera tout c'est pas gras pour la période par contre toujours autant de courlis dans le marais le père en a vu plus d'une soixantaine ensemble dans le marais :/ :/ et de mon coter la semaine va être calme car encore déplacement :G :G :G
-
salut pierrot
donc vendredi soir vu 3 et 2 cvs mais pas à porter mais parti de bonne heure 19h15
le lendemain matin j'étais au renard on en fait un
mon collègue chez moi ;) vu 100 pilets 50 sh des cvs siffleurs oies souchets
mais pas eu de chance :C :C
moi le soir avec olivier ras :cri: :cri:
bon je suis content quand même pour olivier en arrivant il a vu des pilets et sh donc je pense qu'il a passé quand même une bonne après midi ;)
et sinon hier beaucoup plus calme ;)
ptete ce soir si 'jarrive à partir de bonne heure du taf :D
toi tu vas demander à ton patron ??
:D :))
-
salut les copains
merci pierrot d'avoir pencé a moi pour hier soir :C
appart les 2 blairies suicidaire on a rien vu d'extra
apres 2/3 mois sans allé a la chasse sa fait du bien malgres la mauvaise nouvelle que j'ai apris pendant la volée :T :cri:
la veille j'ai ete avec mon pere en bordure de loire et une belle presence de siffleur,sh :C :C mais bon encore une fois et encore domage pour mon pere sa na pas voulu sourir :T
sur se amitiées a tous
tintin ;) ;)
-
sg dit
bon je suis content quand même pour olivier en arrivant il a vu des pilets et sh donc je pense qu'il a passé quand même une bonne après midi
seb
on se contente de peu par les temps qui court ;) ;) :C :C , mais connaissant le drole je pense que tu as raison :D :D :D
-
-
salut pierrot! :fou: tu viens au lac du der en mars? :fou:
-
je ne sais pas dan m'en a parlé mais j'ai pas mal de boulot en mars alors j'y crois pas trop.
mais on se verra lors de ma prochaine descente dans le nord ou si tu veins faire un tour chez nous ;)
-
Salut à tous,
Ce soir petite passée.
Sur la mare en arrivant des SH. Ensuite entendu encore des sh et vue du cv et tadornes...
Je crois que c'est la dernière pour moi...
Maintenant place au nettoyage et pose de nichoir et entretien courant...
à +
-
Ca y est c'et FERME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[B]Communiqué de presse[/B]
[B]Fermetures de la chasse au Conseil d’Etat :[/B]
Arroseurs en partie arrosés
A force de tirer sur la ficelle des requêtes en référé-suspension devant le Conseil d’Etat,
il arrive qu’elle se rompe.
C’est l’amère expérience que viennent de faire les associations intégristes de protection
de la nature dans leurs procédures contre les arrêtés ministériels fixant les dates de
fermeture des migrateurs.
Les données scientifiques récentes ont fini par lever les doutes du juge unique du référé
qui « traditionnellement » -et sans préjuger du jugement sur le fond, prononcé plusieurs
mois après- décidait que la chasse devait s’arrêter au 31 janvier pour l’ensemble des
canards et limicoles.
Cette fois, il admet qu’elle puisse se prolonger jusqu’au 10 février pour les canards
plongeurs et rallidés et au 8 février pour les limicoles.
En revanche, le juge arrête la chasse plus prématurément pour les canards de surface ( 2
février au lieu du 10 février prévu par l’arrêté ministériel).
Pour les pigeons, la fermeture au 20 février dans certains départements du Sud et Sud-
Ouest est confortée. Les études menées par les chasseurs ont payé !
Au-delà, cette péripétie judiciaire conforte la chasse en février, mais pose une fois de
plus la question du dialogue avec des associations dont la finalité reste, à l’évidence, la
disparition de la chasse -qui demeure le ciment de leur action unitaire en justice, malgré
des divergences exprimées lors du Grenelle de la chasse et qui laissaient espérer plus de
tolérance de la part de certains « protecteurs ».
Contact Presse
-
Le 3 février 2009 Migrateurs :
[B]les dates de fermetures (2) [/B]
Les protecteurs, partenaires privilégiés du Gouvernement lors du Grenelle de l’Environnement, et membres des tables rondes sur la chasse, viennent d’obtenir du Conseil d’État - en référé suspension – [B]une fermeture immédiate[/B] des canards de surface à savoir, canard pilet, canard siffleur, canard souchet, sarcelle d’été, sarcelle d’hiver ; [B]fermeture confirmée par arrêté ministériel du 2 février 2009[/B].
La Fédération des Chasseurs déplore ce recul, alors que la date de fermeture des canards de surface était le seul point d’accord des tables rondes relatif aux fermetures. Certains ont, donc, renié la parole donnée. Difficile, dans ces conditions, de continuer à négocier. Les fermetures sont, désormais, fixées comme suit :
ESPÈCES
DATES DE FERMETURE
8 février
Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Huîtrier pie, Pluvier doré, Pluvier argenté.
10 février
Merle noir, Grive litorne, Grive musicienne, Grive mauvis, Grive draine, Fuligule milouin, Fuligule milouinan, Fuligule morillon, Garrot à oeil d’or, Harelde de Miquelon, Macreuse noire, Macreuse brune, Nette rousse, Foulque macroule, Poule d’eau, Râle d’eau, Pigeon biset, Pigeon colombin, Pigeon ramier.
20 février
Caille des blés, Bécasse des bois, Tourterelle turque, Tourterelle des bois.
Rappel : A nous retourner avant le 15 février 2009 : - les demandes de plan de chasse "chevreuil" et "chevreuil/lièvre", - les demandes de battues aux corvidés.
-
et oui encore une fois bienvenur dans le monde de l'enculage de mouche.
apparement il y aurait une manif en mars, j'ai de la place dans ma voiture.
moi qui d'habitude est si calme , là ils m'ont énervé avec leur dates de fermetures mème si je m'y attendais :G :)) :))