nan francais :)) :fou:
Vue imprimable
nan francais :)) :fou:
ok je pense que sa va venir ou essaye ske te disais bastien quoi mais a mon avi si ton chien a un super arret n'exige pas un rapport extra ;)
tu vois moi je chasse la becasse avec mes trois chienne epagneul breton
sur mes trois j'en ai une qui est extra au rapport mais a l'arret elle est bonne aussi mais bcp moin que mes deux autres :fou:
enfin jprend du plaisir qd meme ak les trois ptites bretonne la^^
D'accord avec Limi,
La mienne je l'ai mise trop tot au rapport, y compris sur canard blessé. Résultat elle me ramènenait à 10 mois un appelant évadé sans aucun dommage pour l'oiseau, mais question arrêt...pfff
C'est sur que l'ayant félicité lorsqu'elle me ramenait un oiseau blessé ou évadé, sa seule envie lorsqu'elle capte l'émanation, c'est de rapporter, alors l'arrêt... :T
Ma vieille chienne va assez mal maintenant et je pense reprendre un breton (A cause de la taille surtout). Est-ce que tu connais de bonnes souches dans le Morbihan, Limi?
Sinon j'irai chez à Callac....
J'aimerai beaucoup un chocolat et blanc ou noir et blanc, t'en connais?
Salut falcor, je sais bien que Callac est la mecque du Breton mais pas loin de chez nous (du coté de chalon sur saône j'ai plus la commune exact en tête) tu as l'élevage des trentini et croit moi se sont des grands professionnels. C'est bien simple en gros si c'est pas un breton de callac qui gagne le concours c'est un trentini. Je suis désolé mais je n'ai plus le nom de leur affixe en tête mais si tua s des livres sur les bretons çà devrait pas être compliqué de retrouver. Sinon les bécasses de côte d'or sont tranquilles comme en saône et loire ou la chasse y est-elle encore ouverte (chez nous le plus incroyable c'est qu'il y a encore des oiseaux, je me demande bien ce qu'elle pouvait manger qu'en il faisait -13 le matin et -6 la journée.
Chasse fermée en Cote d'Or, heureusement car il y a une semaine, des traqueurs en ont levé des tas dans certaines bonnes coupes à sangliers bien protégées.
Pour ma part j'ai levé la dernière il y a 10 jours à Saint Seine l'Abbaye.
Merci pour le tuyau concernant cet éleveur. Sais-tu s'ils font autre chose que des oranges et blanc? :fou:
A+
salut ;)
Falcor Posté le Ce jour 12:24
+1 , j'ai laissé le mien tranquille avec ca et l'arret est nickel, il bouge pas tant que je suis pas derrière lui (d'ailleurs faut que la chasse reprenne car il commence à bouger quand il entend le clic du numérique :cri: ).
par contre comme disait limicol, le revers e la médaille c'est le rapport : il me ramène pas systématiquement mais bon il retrouve c'est tout ce que je lui demande vu que je l'emmene pas aux coincs mais juste à la bécasse)
PS : salut bastos ;) , manu t'es une merde :D ;)
salut olive :D
salut bastien :D
ca boum ?
je vais grailler vite fait et je reviens ;)
Falcor, après une bonne nuit de sommeil la mémoire m'est revenue, le nom de l'éleveur est bien Trentini, l'affixe c'est Des Pigenettes et la commune ou il est installé c'est Saint Gervais en Vallières (c'est après Chagny au ras de la Côte d'Or entre Verdun sur le Doubs et Seurre). Il fait surtout des blanc et oranges biensur mais je crois qu'il a également des noirs et blancs et des tricolores. Par contre pour des blancs et marrons je ne pense pas (si tu cherches cette robe je te souhaite bon courage car elle est devenue très rare). Il fait du field et dans le milieu du Breton il est hyper connu par contre il ne doit plus être tout jeune. La dernière fois que je l'ai vu c'est il y a deux ans à Charolles pour une expo, par contre je vois toujours des chiens de son affixe remporter des concours donc il doit toujours excercer. Sinon autre solution du appel le responsable départemental du club des bretons de Côte d'Or et il devrait de donner tout les infos que tu veux. Bonne recherche.
Merci Albator :fou:
J'ai trouvé des photos de lui et sa femme sur le web.
Par contre son élevage est un des rares à ne pas voir de site... :T
Je ne suis pas très pressé, donc je vais prendre contact pour une robe marron... Mais un noir et blanc un peu moucheté me plairait aussi. Je suis moins fan des oranges et blanc mais on verra. A+
Salut Falcor,
bon on t'acceptera quand même sur ce post :P :cri: :P :triste:
;)
salut SG ;)
je regarde mon planning ce we ....
falcor, on verra si on l'accepte quand on aura vu sa nouvelle recrue ... :D :cri: :)) ;)
Yep je vois G ce soir je lui parle de ce qu'on s'est dit ;)
ca roule...
passes lui le bonjour...
a plus ;)
Oliv, Seb,
C'est moi qui ne sait pas si je vous honorerai encore de ma présence, de ma clairvoyance, de mon savoir et de mon expérience sur ce post :)) :)) :))
Meeerde, j'ai une cheville qui vient d'exploser.
Plus sérieusement je vais prendre mon temps, et aussi voir ce que je récupère comme territoire l'an prochain. En fait le territoire que l'on perd sur les Hautes Cotes risque d'être repris par un gars que je connais par le net (Encore lui :fou: ), et qui m'a déjà proposé, si ça se fait pour lui, de reprendre la partie bécasse et petit gibier de plaine.
Le top c'est que ce gars là à un autre territoire mitoyen, de plaine et de 430 ha de bois, où il a dèjà 2 bécassiers. En fait il chasse au gros le jeudi, et Ven Sam Dim c'est pour la bécasse. Lun Mar Mer c'est repos du territoire.
Ca me plairait assez, surtout si on met tout en commun pour la bécasse. Dans ce cas, je reprendrai bien un chiot cet été en ne lui montrant que des longs becs, en gardant Airelle pour toutes les autres chasses.
A suivre... :fou: