bonsoir a tous ! :)
et bien il est tombé des gernouilles comme jamais ! secteur valenciennes pas de dégat ! par contre secteur maubeuge , haumont :cri: :cri:
Vue imprimable
bonsoir a tous ! :)
et bien il est tombé des gernouilles comme jamais ! secteur valenciennes pas de dégat ! par contre secteur maubeuge , haumont :cri: :cri:
avez vous des news pour la date d ouverture sur les marais de la cote est du 50
c'est la même que partout :)) :)) :)) :))
le 21 ou le 23 comme j ai entendu
ben merde croyait que c'etait le 1 novembre :D :D
qui dit ça douenne?
Salut papy pour ton info je n'ai toujours pas reçu les arrêtés d'ouverture de la chasse au GE pour cette saison !
Je te passerai un coup de fil quand je les aurai !
salut Xa, pourtant ils sont bien parus :triste:
Pour répondre complètement à Douenne, l'arrêté fixe la date d'ouverture sur les marais intérieurs au 21 et non au 23, même si certains souhaitent cette date.
l'ouverture c'est le 21 il i avait un article dimanche dans la presse de la manche et le président de asmcb a communiquer que cété le 21 il est interdi de chasser le courli cendré,la barge a queu noire et le eider a duvet pendant 5 ans et le vanau nouvre que le 15 octobre
pour lsm14 ;)
tu connais le canard libre ? :/
le canard libre Posté le 08/12/05 18:38
Inscrit le 27/11/2005
Heureusement que nous ne chassons plus que 5 mois dans l'année (je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis, je l'ai dit)car les tableaux de chasse réalisés actuellement sont de beaucoup plus importants que ceux réalisés par nos anciens il y 30 ou 40 ans alors qu'eux chassaient du 14 Juillet au 31 Mars. A cela plusieurs raisons a savoir :
- la multiplication anarchique du nombre de huttes et de la superficie des mares. Leur coefficient d'occupation et le changement des mentalités qui fait que les huttes sont gérées comme des fonds de commerce c'est à dire sur le bilan de l'année de chasse. Que reste-il dans ces conditions de l'éthique de notre chasse ?
- l'utilisation d'armes de plus en plus puissantes ( nous en sommes arrivés au calibre 10 et au calibre 12 chambré à 89 ) et je ne parle pas des moyens optiques performants que nous avons à notre disposition. Nos anciens, eux, ne chassaient qu'au moment des lunes et pour cause (pas de lunettes et bien souvent pas de jumelles)
- la destruction continue des habitats que nos chers volatiles ont l'habitude de fréquenter au cours de leurs migrations aller et retour ( Asséchement des zones humides - Endigages -
industrialisation des estuaires comme la baie de seine avec le port autonome du Havre. Mais malheureusement la liste d'est pas exhausive!!!!!
Je ne voudrais pas non plus oublier les prélèvements excessifs pratiqués par certains non pas uniquement lors des coups de froid mais normalement lors des migrations d'automne et leur refus farouche d'un P.M.A.
Et pendant ce temps là qu'y-a-til eu de nouveau pour nos chers migrateurs eh bien RIEN. Ils ont continué de manière ancestrale à faire leur migration aux mêmes époques mais pas dans les mêmes conditions.
Avec mon demi-siècle de chasse au gibier d'eau,si je me suis permis, sans prétention aucune, de faire cette petite analyse qui peut-être en choquera quelques uns mais qui me semble réaliste et de bon sens , c'est pour nos jeunes qui auront à perpétrer l'éthique de notre chasse.
Pour moi la rélève est assurée car 2 de mes petits enfants sont gabionneurs acharnés. C'est normal ils m'accompagnent depuis leur âge de 3 ans.
moi je suis jeune chasseur c'est ma premier ouverture a la mer et je réver de tuer mon premier courli cendré et voila quon me di datendre 5 ans le gouvernement nous a baiser la gueule il nous done 10 jour de chasse en plus d'une par et de l'autre il nous enléve 5ans c'est vrémant du foutahe de gueule
salut couac,ben qui tu veut, il y va que en vent est,et avec de la neige je suppose.c'est certainement pas avec lui et ses petits enfants (ni ces locataires ) que l'on sauvera notre chasse. seul le tableau compte. :triste:
Où c'est un pote a deuf? :D
couac Posté le Ce soir 22:10
Inscrit le 03/08/2006
pour lsm14
tu connais le canard libre ?
le canard libre Posté le 08/12/05 18:38
Inscrit le 27/11/2005
Heureusement que nous ne chassons plus que 5 mois dans l'année (je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis, je l'ai dit)car les tableaux de chasse réalisés actuellement sont de beaucoup plus importants que ceux réalisés par nos anciens il y 30 ou 40 ans alors qu'eux chassaient du 14 Juillet au 31 Mars. A cela plusieurs raisons a savoir :
salut couac et lsm, mais le canard libre , je sais pas OU , il prend son cidre , mais ferait mieux de lire les livres des anciens chasseurs , t'elle que la Chasse des Canards, et la il comprendrait ce que c'est qu'une passion et beaucoup de réves.............par rapport au nombre , ainsi que les espéces prélevées , je pense qu'il pourrait revoir ses estimations .................et la je reste poly..........canard libre....... :triste: :)) :)) :)) :))
salut lsm 14, alors rentré du taff................. :fou: :)
carinette50 Posté le Hier 13:06
Inscrit le 09/02/2008
Pas de nouvelles des gens du Nord?
merci de pensé a nous ! :)) :))
jfj59 Posté le Hier 20:15
Inscrit le 04/08/2007
bonsoir a tous !
et bien il est tombé des gernouilles comme jamais ! secteur valenciennes pas de dégat ! par contre secteur maubeuge , haumont
;) Salut à tous et toutes! :fou:
:D Jfj: c'est normal de s'inquiéter du sort des autres! :fou:
:triste: En plus, je trouve inadmissible qu'il y ait des imbéciles qui se permettent d'aller piller les maisons dévastées! :cri: :T
salut carinette la forme ce matin?? :))
:)) Oui, je viens juste de me lever! :cri: C'est de pire en pire! :P :T :)) :)) :))
:)) ah ouai quand meme faut dormir la nuit ;)
:)) Ben, 22h30, j'étais couchée! :))
oui mais couché veu pas dire dormir :D :D lol
:)) C'est sûr mais mon homme a un métier, il est pas encore en vacances, lui! :))
et oui carinette ! il y a toujours des imbéciles qui profite du malheur des autres ! :T :T :T
vacances je sais meme pas ceque ca veut dire l été :)) :)) :))
:T C'est lamentable! :cri:
carinette50 Posté le Ce matin 11:22
Inscrit le 09/02/2008
C'est lamentable!
;) Je répondais ,à Jfj! :fou:
:/ Francky35f, tu fais quoi comme boulot? :fou:
responsable de transport dans le porc
:fou: OK! Alors pas de vacances à l'horizon? :P :fou:
si octobre novembre decembre janvier c est l avanrtage de mon metier l hiver c est tres calme :D :D :D ( 1 semaine chaque mois je precise quand meme )
à propos de cochon, me voila :D :D :D :D juste pour dire à carinette qu'elle vienne faire un petit tour en express :)) :)) :)) :))
sinon, comment va le 50?
Salut foulque le 50 va pas mal par ce temps de printemps :)) :))
printemps? ah je croyais qu'on était en novembre, j'étais en train de préparer mon chien et mes cartouches dispersantes pour aller à la bécasse :D
;) C'est pratique pour la chasse, Francky! :))
slt le 50 ésque quelqu'un a fait l'ouverture du DPM parmi vous sur la plage de réthoville?