Ca dort là dedans...Message pour souchet 61 c'est pas gégé mais serge pour les 2 souchets ;)
Vue imprimable
Ca dort là dedans...Message pour souchet 61 c'est pas gégé mais serge pour les 2 souchets ;)
une belle nuit precedente à ecouter les appelants, et mater un chevreuil devant les guichettes au matin
a noter:grosse boule de chardonnerets +linottes melodieuse+pinson des arbre
Traduction : 1 gros RAS :))
en fait les RAS n existent pas.
j'invente le TQCAS: toujours qt' chose à signaler:))
Ta raison obs toutes les nuits sont extraordinaires : nous on a passé des heures à regarder un rat musqué qui stockait de l'herbe. On a cherché une signification à ces manœuvres. Peut être une vague de froid ? Mais à nous a passionné un bon moment. On s'amuse comme on peut .
de l'herbe???? alors si les rats s'y mettent aussi....:))
j'ai jamais trop compris pourquoi ces tas?....marquage du territoire? en tout cas ca fait place net
Ô grand stifler , t'as pas la reponse?
Je vais vous dire pourquoi ils font ca.
C'est simple, ils font leurs buttons quand le niveau d'eau monte ou va monter.
Ca leur fait une sorte de petit ilot.
On dit merci qui?
Merci jacquies et michel...
Euh non, merci virgil.
[quote=virgil;1569617]je vais vous dire pourquoi ils font ca.
C'est simple, ils font leurs buttons quand le niveau d'eau monte ou va monter.
Ca leur fait une sorte de petit ilot.
[color=#ff0000]on dit merci qui?
Merci jacquies et michel[/color]...
Euh non, merci virgil.[/quote]
j'adorrrreeeee
Echange un mâle de milouin contre une femelle ou un male chipeau pur.
souchet grand echangiste va de la loire!!!
JJthevirgil :Dpour les rats musqués merci d'avouir pris un peu de votre temps pour la reponse
Petite précision concernant mon rat musqué il fait ses réserves dans mes parges laissees ouvertes les nuits ou on chasse pas ainsi que sur les plateaux que l'on sort de l'eau . Il a son terrier a cote de la cabane mais on le voit pas rentrer d'herbe. Donc à chaque fois qu'on arrive il faut déblayer les cages. En plus impressionnant le volume !
[QUOTE=obs14;1569612]de l'herbe???? alors si les rats s'y mettent aussi....:))
j'ai jamais trop compris pourquoi ces tas?....marquage du territoire? en tout cas ca fait place net
Ô grand stifler , t'as pas la reponse?[/QUOTE]
J'donne ma langue au chat...enfin au rat :))
C'est un rongeur donc ça ronge...Pfff trop fort le stifler :cri:
[COLOR=#000000][FONT=sans-serif]Pour obs14 (vu que ma 1ère réponse est bidon) [/FONT][/COLOR]:D[COLOR=#000000][FONT=sans-serif]
Source Wikipédia
Le rat musqué ne vit qu'à grande proximité des eaux dormantes ou courantes ; il creuse des terriers dans les berges débouchant normalement sous l'eau, ou lorsqu'il n'est pas dérangé construit des « [/FONT][/COLOR][I]huttes » rappelant celles des [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Castor_(genre)"]castors[/URL] : amoncellements de branches et débris végétaux dans les [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Roseli%C3%A8re"]roselières[/URL].[/I]
[QUOTE=souchet 61;1569671]j'adorrrreeeee[/QUOTE]
je vois qu'il y a au moins un mec qui suit:))
Personne en veut de mon mâle milouin ?:/: