-
salut
sortie 3 h ce matin, ca fait plaisir de retrouver le chemin des bois et ses senteurs, d'entendre le tintement de la clochette, les arrets et les montées d'adrénaline, le fla-fla, la silhouette fantomatique....
le bonheur :C :C :C
trouvé 4 ou 5 oiseaux differents sur l'ensemble de la sortie.
Bastien, cool pour dub dub :D
-
-
salut SG ;)
passé un bon we ?
-
Yep, désolé pour hier soir j'ai vu ton appel assez tard ;)
-
me suis douté que t'étais à l'apéro :cri: ;)
-
je devais sortir hier matin mais mon état ne me l'a pas permis l'appel de mon lit était plus fort. le copain est sorti tout seul 5-6bécasse de levé pas une a tenue l'arret. ce matin j suis allé pas une seule a part 2 putain de chevreuil. Cesoir gabion j'espére voir d coinc mais c mauvais signe . a+ tout le monde
-
une petite photo d'hier, les photos faites dans les "merdiers" n'ont pas été réussi du fait du manque de luminosité hier :T
[img]http://img98.imageshack.us/img98/313/1002349gp0.jpg[/img]
-
Petit tour ce matin avc astra et cybel pas une bécasse de levé juste vue une bécassine et un pied frais de sanglier mais pas vu. elles sont ou les scolopax?
-
3 bécasses observées hier en cote d'or.
Pour info la chasse à la bécasse est fermée jusqu'à vendredi en raison du gel, et les bp jusqu'au 24 janvier. :fou:
Si tout va bien et s'il n'y a pas reconduction de suspension de la chasse de la bécasse, petite sortie prévue samedi aprem :fou:
-
salut
je croise les doigts pour toi falcor ;)
j'irai faire un tour demain, on verra bien ce qu'il en est
-
sortie ce matin sous les nuages puis sous la pluie pour finir !
deux heures de prospection pour commencer sans résultat : un arret sur place vide mais l'oiseau est déjà parti et on ne le retrouvera pas...
Les oiseaux arrivés avec le coup de froid semblent être reparti... enfin ils ont deserté les lieux :P
ensuite repassé dans un secteur voir si une vieille connaissance était toujours là :
petite stratégie pour essayer de l'approcher et de la voir.... :))
plus de clochette, la belle est toujours là. j'essaie de manoeuvrer pour retrouver le chien (sachant approximativement OU il se trouve). deux solutions s'offre à moi : aller sur le champ ou aller vers le chien en traversant les houx (sachant que la belle file toujours à travers les houx).
J'opte évidemment pour la deuxième solution et losrque j'estime etre placer sur sa trajectoire de fuite, j'essaie de faire couler le chien en me servant du bip avertisseur de son collier,
rien de bouge :/ , il doit avoir l'oiseau juste devant lui, nouvelle essai...
.... FLA FLA
La belle a changé ses plans et s'esquive sur le champ me laissant juste l'apercevoir :G :cri: :))
tant pis :P , je suis un peu déçu de n'avoir pas pu servir le chien d'autant qu'il avait bien bloqué l'oiseau... mais je suis heureux de savoir qu'elle à passé le coup de froid sans encombre et heureux aussi de ne pas avoir eu l'occasion de la prélever :
depuis deux mois qu'elle bataille avec nous, elle a mérité de rentrer dans sa forêt d'origine.
nous la retouverons deux fois mais à chaque fois les arrets seront à vide et nous ne la reverrons pas.
en rentrant trouvé une troisième connaissance mais j'ai eu juste le droit de l'entendre décoller...
voilà
à plus
-
tu es mon idole olive :D :D :D
-
t'es con matelot :cri: ,
saluté ;)
-
et voila :T je flate et mOnsieur et pas content :T :T
sans dec ................belle petite histoire ;)
-
désolé mais c'est pas souvent que tu flattes :cri: :cri: ;)
A chaque sortie c'est presque toujours une histoire, c'est juste que j'ai pas souvent le courage de l'écrire :)) ;)
bon maintenant que le monstre a son compte, je vais aller faire prendre l'air aux coincs pendant qu'on peut encore