-
vous graissez les bocaux de saindoux.. vous remplissez ces bocaux du mélange... vous mettes les caoutchoucs... vous fermez.... vous mettez les bocaux dans un stérilisateur... en les séparant par un torchon propre(pour éviter les chocs et la casse pendant l'ébullition..) remplir d'eau... il faut veiller que les bocaux pendant toute la cuisson soient bien couverts d'eau pour que le vide se fasse...
en absence de stérilisateur une grosse marmite peut faire l'affaire à condition d'éviter le contact des pots avec le fond de la marmite... style grille ronde...
la durée de cuisson là par contre... comptez 6h à partir de l'ébullition... et surveillez le niveau d'eau...
une feuille de laurier sur le haut de la terrine n'est pas à négliger avant la cuisson
pour vérifier si la stérilisation est bonne... une fois les bocaux froids.. débloquez le système métal... si le bocal ne fait pas pschiittt et s'ouvre.. c'est ok...
bon appétit
-
n'oubliez pas de refermez le systeme métal quand même..
avec une pomme de terre à l'étouffée ou au four.. et un bon pain.. que du bonheur....
-
merci fabrice c'est tout juste le collégue à 6 blaries d'appelants!!! :cri: :)) :)) :fou:
-
bin tu sais que les blaries sont d'excellents appelants.. mon jojo... mais va faire comprendre çà ici...
-
j'en doutes pas....on essaies ca la saison prochaine! :)) :))
-
les blaries sont de bon appelants OU il rassure les canards?? ;)
-
un excellent appelant pour tout ce qui est plongeur... et leur viande est excellente.. contrairement à ce que l'on peut dire.. pas besoin de la faire tremper dans du lait, pendant 24h comme les poules d'eau.. gibier que je n'ai jamais tiré... :/
-
le foulque est un animal rassurant pour beaucoup d'anatidés... avoir quelques foulques par contre demande des contraintes particulières dans une sauvagine... un enclos spécial et couvert car ce sont d'excellent grimpeurs... et très sectaires...à l'humeur batailleuse...
-
je te crois l artificier ;) d ailleur j ai noter ta recette ..et tu les mets en parc OU a l attache?
-
-
mais j'ai déjà constaté, en attelage ou en poullailler sauvagine, leur efficacité...breubs... :C
-
perso je tires pas ces merdes...mais le collégue en à 6 est m'a dit que c'étai hyper rassurant à la pose... ;) on va essayer,si ca marche pas,merci pour ta recette!!!! :)) :)) :fou:
-
en poullailler ou j'allais sur valenciennes car leur attelage était interdit autrefois...
il fallait arriver sans faire de bruit à la hutte car il n'était fréquent q'un milouin , un morillon ou une blarie était accollé au poulailler... sinon à l'attache il faut faire attention, c'est aussi frgile qu'une sarcelle et c'est un animal qui aime les groupes.. donc dans un paquet de formes de préférence...
-
j vais en mettre 4 ou5 dans le parc a sauvage ;) c pas bétes
-
guignette59 Posté le Ce soir 23:07
Inscrit le 07/07/2009
perso je tires pas ces merdes...mais le collégue en à 6 est m'a dit que c'étai hyper rassurant à la pose... on va essayer,si ca marche pas,merci pour ta recette!!!!
jojo... crois ton collègue...
une blarie qui crie... c'est aussi sûre qu'une de tes oies qui donne... idem que le milouin...
-
bonne nuit à vous...
mais croyez mon expérience... moi avant j'entendais dire que sur le littoral il se faisait des sacs des milouins etc... quand j'étais gamin.. de gens qui allaient en bord de mer...
il faut savoir que les plongeurs... ont des becs spéciaux... une morpholgie qui leur permet de plonger...les blaries en fond partie... les pattes à l'arrière du corps... des magrets puissants..
il faut savoir utiliser les faiblesses de l'adversaire pour le vaincre...
-
-
bonjour à tous :D
merci l arti pour les infos sur la blaire :C
-
hello mes gins ;) Explications tres claires l arti sur mes congenaires que j aime :C
-
heureusement qu'il faut pas faire tremper la courte dans le lait car pour notre courte 62 autant aller direct à la ferme :)) :)) :)) :))
désolé elle était facile :))
-
:)) et je te dis pas la taille du récipient :/
-
bonsoirrrr le six deux :) :)
mr pincha a pas reçu les photos :cri: :cri: :cri:
-
ruddy62110 Posté le Ce jour 17:06
Inscrit le 04/11/2007
et je te dis pas la taille du récipient
G G Posté le Ce jour 13:48
Inscrit le 04/08/2003
heureusement qu'il faut pas faire tremper la courte dans le lait car pour notre courte 62 autant aller direct à la ferme
désolé elle était facile
moi ausi je vous aime :)) :)) :)) :))
-
normal courte, on doit faire monter l'aiguille de la bascule de la gare au même niveau :))
-
parles a ma main ti et rudaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide hénin- bibon :))
-
bye les fermiers et a demain ;) :fou:
-
courte62
Posté le Ce soir 22:35
Inscrit le 04/08/2008
parles a ma main ti et rudaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide hénin- bibon
mi mun grand pére y'é natif d'hénin liétard que ruddy à pas du connaitre!! :)) :cri: élévé à la dur ,fils de cheminots! :/ :)) ben il à pas fini cheminot en plus!!! :)) :))
-
-
Bonjour messieurs !!!! :D :D
-
-
bonjourno amigo
Forza INTER FC! :fou:
-
-
-
perdu :))
salut la compagnie!!
-
guignette59 Posté le Hier 23:09
mi mun grand pére y'é natif d'hénin liétard que ruddy à pas du connaitre!! élévé à la dur ,fils de cheminots! ben il à pas fini cheminot en plus!!!
Bah moi je suis ptet pas natif d'hénin Beaumont.... mais j'ai fini cheminot :)) :)) :))
-
mince Rudy on est voisin alors :)) on va lu monter à chez calaisiens que les gars du bassin minier sont des bons :))
-
-
-
-