-
ça y est la série des bredouilles vient de se terminer la chance et revenu :C :C pose de 2 gros après trois tour sur la mare :C les demi cris qui force court cri :C et plouf posée par contre des sarcelles toujours muette :/ :/
bo gosse DG même dans la tempête ta des poses j'ai bien fait de pas venir sinon je me serai encore pris une crampe :cri: :cri:
bonne soirée a tous j'y retourne ce soir on verra bien si dame nature nous gâtera encore d'une magnifique pose :C
-
que la force soit avec chutt, le hutteux de la baie! ;)
!
mes sarcelles ont un peu repris de la voix la derniere nuit:!ouf!
a propos de sarcelles, un petit essai culinaire ce soir, et j'en suis encore tout emu!
une fois les sarcelles vidées, je mets dedans de la fleur de sel, qq grains de poivre.
je fais revenir les sarcelles dans la cocotte dans un fond de beurre (pas de matiere grasse, car les petiotes sont bien grassouillettes en ce debut de saison.
faire dorer les oiseaux.
une fois bien dorées, ajouter deux petits oignons coupés en 4, et une cuillere bien remplie de moutarde a l'ancienne (celle avec des petits grains).remuer legerement, et enfin ajouter un verre de vin blanc (j'ai utilisé un coteau du layon, je pense qu'un vin sucré est preferable).
couvrir, et laisser a feu doux 3 bons quarts d'heure, voire une heure.
quand la chair se detache des os, y'a plus qu'a passer a table.
un regal. :C
-
Tu as bien raison DG ;) ;) un vin moelleux fait une très bonne sauce avec les sarcelles ;) ;) ;)
-
ayé chutt à ouvert le compteur!!! :C
-
pas de news de la nuit derniere?
je sentais un tiot coup de bricolage...
-
je le sentais aussi...mais quand c'est pas ton tour!! :cri: a priori ça a bricoler plus que les nuits précédentes...
c'est chutt qui doit être content, comme quoi la persévérence :))
-
bah, on verra ca mercredi prochain, avec l'ouverture au marais ca peut bougeotter un peu! ;)
-
tu sais même sans chasse les marais doivent être pas mal dérangés ce WE avec les préparatifs ;)
après un dur travail au corps j'ai réussi à avoir l'info qu'ils trainallent quelques sarceilles au parc :))
-
DG je vais tester ta recette :C :C :C
En rentrant de la mer ce midi entendu dire que sa avait bricoler un peu cette nuit
-
vous en aver deja asser profiter je lache pas mes canard^^
-
Salut DG,
chez nous, ce matin, beau mouvement de limicoles en grosses bandes : chevaliers, barges, pies, corlieux, maubèches, bécasssines, etc...
Relativement peu de canards.
Perso, j'étais en mer dans le 14, et j'en ai vu qques bandes, plus ou moins fournies : surtout des pies et des gambettes, + un peu de tout.
En BDV, gros déboulage, le plus souvent en altitude.
A noter aussi, qques gros bars :C , et une magnifique chasse de sternes sur maquereaux et orphies venant à la côte. :/ :C
Bref ! y avait dans l'air une ambiance de fin d'été... ;)
-
ah la bdv!!!
c'est vraiment le carrefour strategique! :C
vous beneficiez d'un emplacement geographique hors du commun, j'en suis de plus en plus convaincu.
je n'ai pas trainé mes cuissardes sur les boues de la baie pour voir s'il y avait un peu de becs pointus dans notres estuaire.
peut etre demain ou lundi .
-
dans qq heures j'y serai mon DG... et je compte bien en découdre avec quelques sarcelles et autres demoiselles au long bec !!! ;) :D :D :D
-
Amuse toi bien Christophe, je ne t'ai pas reconnu aux jumelles l'autre jour...sinon nous serions venu.
Il y avait eu un peu de bécassines vendredi matin, il faut toujours y aller quand je m'en vais en général le soir même c'est bon :G :))
Pour maintenant je verrais vers la fin du mois et les grosses marées :C
-
La semaine dernière j'étais pressé le matin, mais dès que tu reviens, dis le avant, je viendrai faire un saut de l'autre côté du courant ;) :D
Apparemment il y a eu un peu d'activité cette nuit, et même si "après l'heure ça n'est plus l'heure" on y va tjs avec la même motivation, certain de passer un bon moment quoi qu'il arrive... :C :C
je vous donnerez des news demain