-
[QUOTE=Vincent L;1715788]Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?[/QUOTE]biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous
-
[QUOTE=Vincent L;1715788]Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?[/QUOTE]des le lendemain d 'arrivage les reserve remplisse clairement leur role et ils leur faut pas bien longtemp pour comprendre qu'une mare de gabion est un piège
-
[QUOTE=antoine76;1715789]Les reserves sont protégé ??????? nan mais tu plaisante j espere[/QUOTE]
Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?
-
[QUOTE=antoine76;1715790]biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous[/QUOTE]
La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.
-
[QUOTE=Vincent L;1715793]Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?[/QUOTE]
nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire
-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines
ect ect
enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain
-
[URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!!
-
la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!!
-
[QUOTE=antoine76;1715797]nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire
-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines
ect ect
enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain[/QUOTE]
Je te remercie du conseil...
-
[QUOTE=Vincent L;1715801]Je te remercie du conseil...[/QUOTE]hé bé quel argumentaire
-
[QUOTE=niroca;1715800]la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!![/QUOTE]parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republique
-
[QUOTE=antoine76;1715803]parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republique[/QUOTE]hier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier
et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja
-
[QUOTE=niroca;1715798][URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!![/QUOTE]
La réponse est sur le site (FAQ): [B][FONT=Arial]Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
[/FONT][/B] [I][FONT=Arial]Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables.
[/FONT][/I]Quand on aura autant d'oie qu'eux, on pourra avoir des dérogations.
-
[QUOTE=Vincent L;1715795]La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.[/QUOTE]
tt a fait exact ! et les canards sont vite eduqués !
-
[QUOTE=antoine76;1715804]hier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier
et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja[/QUOTE]
tout a fait, et grace aux etudes faites a partir des prélèvements de canards effectués en baie de seine en fevrier on parle maintenant de recuperer mars !!!
-
Je confirme également. C'est le B.A Ba de la chasse.
Pour la chasse aux P-B, quel revirement! Il est bien écrit CHASSE sur le doc, pas régulation. On en revient à la situation d'avant 1998!!!
Donc, pourquoi nous casser les C... avec une fermeture au 31/01.:G