bon courage!
:P
Vue imprimable
bon courage!
:P
bonsoir à tous:fou:
Jeanmi c'est malheureusement pareil pour toi chaque année ....:triste:
ça me rappelle mes années au gave, où chaque année on se prenait une bonne crue avec de l'eau jusqu'en haut du poêle...quelques bons souvenirs aussi;)
sinon ras sur la lande.....on verra la suite l'année prochaine!!!
merci Phil, il va falloir vraiment que je pense a trouver un plan d'eau en dehors d'un cours d'eau .....adishatz
Merci Chris40
Salut les gars de l'adour en crue,
Le niveau c
Je refais...
Le niveau commence à descendre depuis hier dans la barthe et tant mieux,ça aurait pu être pire.
Par contre depuis que je suis inonder,je vois du canard tout les jours.
salut a tous, pur nous ça monte tous les jours doucement mais surement, vivement que ca s'inverse. hier + 2cm, aujourd'hui encore +1... Ca commence a etre long l'affaire.
Quelques guits tous les jours depuis dimanche qui trainent dans la barthe.
Salut l'équipe,
Bon ça y est,le niveau descend tranquillement,le pire est passer!!!
Toujours quelques canards qui traînent dans les barthes.
tant mieux pour vous en esperant des jours meilleurs :fou:
bonsoir les amis:fou:
passée du matin comme d'hab pour ces jours-ci...pas de bp;)
alors que j'allais rentrer après avoir tout ranger, une volée de vanneaux vient pour la pose sur mon petit marais, et pimpatapam, et encore pim et re pam.
Avec l'aide de mon vicou je ramasse sept huppés:)......
je vais pouvoir faire ma cassolette annuelle de vanneaux...cuisinés à la charentaise!
pour moi ce sont les premiers de la saison mais comme on dit : il n'est jamais trop tard pour bien faire!!:)
bonne fin de saison à tous.
[QUOTE=phil64;1589965]bonsoir les amis:fou:
passée du matin comme d'hab pour ces jours-ci...pas de bp;)
alors que j'allais rentrer après avoir tout ranger, une volée de vanneaux vient pour la pose sur mon petit marais, et pimpatapam, et encore pim et re pam.
Avec l'aide de mon vicou je ramasse sept huppés......
je vais pouvoir faire ma cassolette annuelle de vanneaux...cuisinés à la charentaise!
pour moi ce sont les premiers de la saison mais comme on dit : il n'est jamais trop tard pour bien faire!!:)
bonne fin de saison à tous.[/QUOTE]
aprés on s'étonne qu'il y en a plus ;)
salut a tous quelques canards mais rien d'extraordinaire
[SIZE=2]pour les chasseurs de vanneaux.....[/SIZE]:fou:[SIZE=2]
RECETTE DE VANNEAUX par FLORENT[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Tu pèles tes vanneaux, [/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Ensuite tu fais revenir des oignons dans unesauteuse, 3mn maximum , tu les enlèves,[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Tu fais dorer les vanneaux sur toutes les faces,tu les arroses de cognac et tu flambes tout de suite.[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Tu rajoutes un verre de porto et de la farine pourfaire épaissir un peu la sauce, [/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Tu rajoutes à cela les oignons et des raisinssecs que tu auras fait macérer dans du cognac pendant 12heures.[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Rajoute aussi quelques morceaux d'abricots secs,un bouquet de thym et laurier, sel, poivre.[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Laisse cuire environ 40mn à feu doux etcouvert... [/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
Tu peux les accompagner de pommes de terressautées ou d'une julienne de légumes.[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Tout ça avec un vin rouge costaud genre Cahors [/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2](pour le vin je pense plutôt à un bon Madiran !)[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]Et normalement tu te régales...[/SIZE]:)
Salut à tous ce matin derniere pour moi a l'image de la saison RAS,vraiment une saison de MER.... ce n'etait vraiment pas pour l'interieur cette année enfin la prochaine saison ne pouura etre que mieux ,heureusement que la passion est encore là,maintenant place a la repro A+.
Salut les landes, alors les grises commence à montrer le bout de leur nez? Saison finit pour moi après une belle passée du matin en tant qu'invité aujourd'hui. Vu énormément de milouin, pas mal de souchet, chipeau et colvert un beau paquet de 50 nette rousse et quelques sarcelles.
bonjour à tous.
je recherche un male pilet pour la repro car j'ai une femelle qui est seule.
merci de me joidre au 06 07 51 43 22
a plus
bonjour à tous:fou:
suis passé hier matin à la réserve, plus un seul canard sur la zone....
reste juste qques cv et foulques sur l'immensité de la pièce d'eau! par contre encore bcp de palombes.
désolé Pierre mais j'en ai pas de dispo.
bonsoir,phil si par chez toi il n'y avait plus de canards en reserve au marais d'orx c'etait remplis de pilets ,des centaines .sympa a voir:C
salut a tous .
Cette fin de saison , Lionel , notre voisin de tonne et celui de chris nous a quitté a 38 ans des suites d'une lourde et longue maladie :T .Je pense avec tristesse a ses parents michel et maryse L...... et surtout a sa petite fille de 4 ans Kelly .
Toutes mes condoléances ...
Salut Lionel !!!
je te sent bien triste min copain...........toutes mes condoléances à la famille!:triste:
ben merde, condoleances à la famille et à ses voisins de huttes;):T
[QUOTE=JGS 40;1592883]salut a tous .
Cette fin de saison , Lionel , notre voisin de tonne et celui de chris nous a quitté a 38 ans des suites d'une lourde et longue maladie :T .Je pense avec tristesse a ses parents michel et maryse L...... et surtout a sa petite fille de 4 ans Kelly .
Toutes mes condoléances ...
Salut Lionel !!![/QUOTE]quand je vois sur d'autres sujets les gars qui se prennent la tete sur pour ou contre ,10 jours de chasse de plus ,retour ou passage des oies....eh bin moi je leurs dit profitez de chaque jour que la vie vous donne ,on ne sait jamais ou on sera le lendemain !bon courage a la famille de lionel
Oui une très grosse pensée pour Lionel!!!!Bon courage à sa famille et ses proches et comme le dit Chris " ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!"
les préoccupations du moment ne doivent pas faire oublier l'essentiel...
amitiés à tous mes amis sauvaginiers , et beaucoup de courage à ceux qui sont touchés par ce deuil!
salut a tous
salut phil ;)
beaucoup de monde pour ne pas dire énormément de monde pour un dernier au-revoir a Lionel .
sinon coté cynégétique pal mal d'oies ce matin .
Salut Ricou;)
ola l'adour! t'inquiète min ricou le confit d'euzons chauffe!:D
Je sais ;) Bon a + boulot !!!!!!!!!!!
agur deneri,que d'eau!! tous le monde va bien ?l'eau n'est pas loin de rentrer dans la cabanne ,bon courage a tous ceux des barthes
Merci Chris,ça commence à faire long toute cette flotte :cri:
ah ça oui, ça commence a faire bien long! c'est pas tous les ans que ça dure comme ça et heureusement!
c'est vrai que c'est impressionnant toute cette eau!
j'ai même vu mon YV40 faire une attache pirate sous marine :))
Je vous prépare un bague jaune rien que pour vous ! :C ;)
Salut Jeanjean,
Ne révèles pas tous nos secrets d'attache sur ta caricature :C,sinon tous les huttiers du ch'nord vont débouler dans l'chud :fou:.
A +
Salut l'équipe,
Pour moi,c'est la décrue,plus d'eau dans la tonne.L'eau s'en va aussi vite qu'elle est monter mais j'ai quand même eu des dégâts avec la mort d'un jarre,ça fait chier mais ça aurait pu être pire.
Aujourd'hui sur bidart,vu entre 2 coups de pinceau une volée d'oie (une 40 éne) et une autre d'une vingtaine un peu plus tard.
salut siffleur, pas de chance pour toi sur ce coup la.
yves, tu as un petit truc qui fait la différence mais que tu diras jamais ????:/::)
Ben le secret de YV c'est son attache pirate!
même en période de crue, il attache du coinc, discrètement, en sous marin!;):C
[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/8268/adour.jpg[/IMG]
merci jean jean .;) Tu vois YV , je vais te voir autrement maintenant :D
Avec un amplificateur au bout du tuba,les coincs entendent de loin" bague jaune",pas besoin d'en attacher cinquante :))
Goooooooood mooorrrrrrnnnnniiiiiiiiiinnnnnnngggggg les baaaaaarthes :) ;le coincoin qui réveille vos voisins !!!!!!!!!!!!!!
ami du soir bonsoir!!!!
comment va min tio ricou?????ARHHHHHHHHHHH!!!!! la flotte je présume
te nin voulu tu na eu!!!!!
sinon juste pour t'annoncer qu'il est grand temps que tu profite pleinement de notre ami patou parce que samedi prochain il sera dans un salle état pas bien du tout voir meme analphabète il sera irrécupérable , je vais l'atomiser!!!!!!! yéyéyéyéyé
RRRRRaaaahh!!!!!!!!!! salut mon guerrier del baie d'somme .ça va bien mieux avec le beau temps .Fait gaffe a toi ,les girondins vont s'y mettre a plusieurs pour te coucher ;).C'est des fourbes :D.
Sinon beau retour d'alouettes ce matin et une petite mémère contre la volière .:fou:
Salut les gars,
Je recherche une femelle sarcelle d'été (d'élevage) a acheté ou a échanger ( contre un male) avant la repro si possible,merci d'avance.
Sinon côté canard,c'est le désert...