Ba oui Fredo de peur qu il descende et qu'il arrive a 30 mètres pour ch voisin
Vue imprimable
Ba oui Fredo de peur qu il descende et qu'il arrive a 30 mètres pour ch voisin
[QUOTE=SR;1684157]Je pars en belgique mercredi matin 2 jours pour le taf alors du brun. Par contre je vais taper des mains, klaxonner de partout la haut pour qu'ils décollent doucement ché bêtails et qu ils arrivent tranquillou le vendredi soir a chu hable . Pour José j ai peut être un élément de réponse pour le gibiers qui ne reste plus dans le marais. Quand tu vois le nombre de pétarade sur ché make brun à peine le jour levé , le gibier n est pas fou il file a la mer et hop terminé tchao les gars a l année prochaine...[/QUOTE]
Tout à fait d'accord avec toi, la conjoncture actuelle fait qu'il y a du monde 24/24 h dans le marais et qui n'ont pas la notion des distances tout en tirant n'importe quoi.
J'ai connu le marais d'Hautebut il y a quelques dizaines d'années aprés maximum 10h il n'y avait plus personne et pas avant 16 h pour le retour.
Nous étions en moyenne 2 par hutte ça faisait des coups de fusil en moins, mais l'escalade des prix au tour à fait que les gars se sont groupés pour accéder à leur loisir...
[QUOTE=scooby;1684158]il peut venir a Noyelles là c'est quietude assurée[/QUOTE]
Pour avoir fréquenté le marais de noyelles 25 ans c'est vrai que c'est la quiétude, moins de huttes et une ambiance qui n'a rien à voir, OU j'allais le gibier se posait à toute heure du jour...
il y a une explication mais je ne l'expose pas en public....
[QUOTE=José80;1684162]Tout à fait d'accord avec toi, la conjoncture actuelle fait qu'il y a du monde 24/24 h dans le marais et qui n'ont pas la notion des distances tout en tirant n'importe quoi.
J'ai connu le marais d'Hautebut il y a quelques dizaines d'années aprés maximum 10h il n'y avait plus personne et pas avant 16 h pour le retour.
Nous étions en moyenne 2 par hutte ça faisait des coups de fusil en moins, mais l'escalade des prix au tour à fait que les gars se sont groupés pour accéder à leur loisir...[/QUOTE] on devrai faire un arrêter de tir pour par exemple 10h a 16h plus de tir dans le hale sa protégerai les mac brin et le gibier du coin serai moins méfiant je pence et de plus tous le monde y verrai son intérer plus tard et en même temp mettre des heures de sortis pour les passée du matin il fait encore sombre que sa pétarade déjà pourtant rien de plus beau que de voir comment les canards pratiques pour posé sur la marre aprés ce n'est que mon avis
[QUOTE=fredodu80;1684165]on devrai faire un arrêter de tir pour par exemple 10h a 16h plus de tir dans le hale sa protégerai les mac brin et le gibier du coin serai moins méfiant je pence et de plus tous le monde y verrai son intérer plus tard et en même temp mettre des heures de sortis pour les passée du matin il fait encore sombre que sa pétarade déjà pourtant rien de plus beau que de voir comment les canards pratiques pour posé sur la marre aprés ce n'est que mon avis[/QUOTE]
tu peux faire tous les arretés qu tu veux c'est l'education de certains qui est a refaire
[QUOTE=scooby;1684167]tu peux faire tous les arretés qu tu veux c'est l'education de certains qui est a refaire[/QUOTE]oui c'est vrai aussi mais je sais pas s'il savent qu'ils nuisent eux même à leur passion e hable peu que plaire aux oiseau pourquoi il n'y sont pas la journée pourquoi la réserve est vide et qu'ailleurs elles ont du canard ( il en a mai pas se qu'il devrait y avoir) pourquoi ils volent haut tous simplement il sont dérangeaient LES BALL TRAP EXISTE POUR LE TIR
[QUOTE=fredodu80;1684165]on devrai faire un arrêter de tir pour par exemple 10h a 16h plus de tir dans le hale sa protégerai les mac brin et le gibier du coin serai moins méfiant je pence et de plus tous le monde y verrai son intérer plus tard et en même temp mettre des heures de sortis pour les passée du matin il fait encore sombre que sa pétarade déjà pourtant rien de plus beau que de voir comment les canards pratiques pour posé sur la marre aprés ce n'est que mon avis[/QUOTE]
ca a donné quoi vendredi?
Il y a aussi le fait que 13° le matin a 9 h le 23 novembre c est pas normal.10 ans en arrière les marres été gelé ou presque des conditions qui oblige les canards a poser ou s arrête,aujourd'hui hui rien ne les arrêtes pas de fatigue donc ils descendent et s'arrête plus bas le 44 17 le 33 nous on a fait une nuit sans chauffage et pas eu froid du tout un 23/11 c pas clair sinon pour la nuit 15 coût sur le hable sud et depuis des semaines rien dans les huttes des différente vallees en particulie pour la mienne la bresle
[QUOTE=Trute76;1684180]Il y a aussi le fait que 13° le matin a 9 h le 23 novembre c est pas normal.10 ans en arrière les marres été gelé ou presque des conditions qui oblige les canards a poser ou s arrête,aujourd'hui hui rien ne les arrêtes pas de fatigue donc ils descendent et s'arrête plus bas le 44 17 le 33 nous on a fait une nuit sans chauffage et pas eu froid du tout un 23/11 c pas clair sinon pour la nuit 15 coût sur le hable sud et depuis des semaines rien dans les huttes des différente vallees en particulie pour la mienne la bresle[/QUOTE]oui il y a aussi les condition climatique je l'admet
[QUOTE=scooby;1684170]ca a donné quoi vendredi?[/QUOTE]
j'ai était invité par un pote
C'est comme ça sur le Hâble mais les huttes du pourtour tirent à toute heure !
ne trouve tu pas que la chasse est déjà assez restrictive comme ca??? d'accord pour les heure de sortie et d'entrée, mais alors pour ce qui est des interdiction de tir c'est du grand n'importe quoi excuse moi... je ne chasse pas au hable mais c'est quand même du grand n'importe quoi...
C'est a chacun de faire la différence et de pas etre débile, mais si tu commence à faire des regle comme ca on en fini pu désolé...
[QUOTE=fredodu80;1684169]oui c'est vrai aussi mais je sais pas s'il savent qu'ils nuisent eux même à leur passion e hable peu que plaire aux oiseau pourquoi il n'y sont pas la journée pourquoi la réserve est vide et qu'ailleurs elles ont du canard ( il en a mai pas se qu'il devrait y avoir) pourquoi ils volent haut tous simplement il sont dérangeaient LES BALL TRAP EXISTE POUR LE TIR[/QUOTE]
La pression de chasse est trop forte dans le marais entre Cayeux et Ault beaucoup ne veulent pas l'admettre mais moi je l'affirme, pour cela je fais la comparaison avec ce que j'ai connu dans les années 60 - 80.
Certains diront " dans le temps...dans le temps ... " eh ben dans le temps tout le monde bossait et on ne louait pas de tour à 4 voir 5 et encore fallait il trouver un proprio qui accepte de louer, donc à l'évidence beaucoup moins de monde et de fusil dans le marais...gibier plus tranquille en réserve.
Bon sinon bien le bonjour à SR, Scooby, Nonoré , Euzon , Frédo et puis les autres, bonne semaine à tous et que St Hubert soit avec vous...Amen ;)
là par contre d'accord avec toi josé ;)
et je pense que c'est un peu partout pareil... c'est essentiellement dû a la perte des territoire de chasse en plaine, du petit gibier ... enfin je pense...