-
J'ai une couveuse statique , taux d'humidité 50-55% (bac d'eau quasiment pas rempli) temperature 38.5 a mi oeuf.
J'ai des canetons qui devait sortir mais en les mirant et technique de les mettre dans l 'eau tiède, je m'apperçois qu'ils sont morts dans l'oeuf et que la poche d'air n'est pas assez grande de plus ils coulent dans l'eau tiede.
Je pense donc à une humidité trop haute mais je repète il n'y a quasiment pas d'eau dans le bac.
-
salut galinou :D
je débute avec une couveuse artisanale :fou:
mes résultats sont pas top, je fais des réglages
au mieux je sors 50 % des oeufs
les autres sont morts dans l oeuf aussi :T :T
-
-
je sais pas :triste:
dans 5 jours j attends d autres naissance Ou j ai moins bricolé (en réglage)
donc résultat bientôt :/ :/ :/
-
salut galinou
passe ta température a 39.5° , ca ira deja mieu
-
Salut la compagnie
[url]http://rene.clementi.free.fr/mare/elevage.htm[/url]
Sur ce site, il est repris l'aspect humidité / poche d'air... ça peut aider un peu...
-
merci ruddy , je vais essayer de mettre un bac moins large
-
pincha Posté le 29/05/10 22:04
Inscrit le 22/02/2006
je suppose que si tu l enléves la vase
c est que tu en as trop ?
tu va mettre du sable au fond pour stabiliser ?
là je cure le fosset qui est sensé m'apporter de l'eau sauf que la vanne c'est le voisin qui la gère et comme il ne veut pas d'eau pour finir ses travaux, il rentre poiur SES canards et les miens peuvent creuver. Donc installé une vanne entre ma flaque et le fosset pour bloquer au moins ce que j'ai et pompage.
Pour le fond c'est déjà de la glaise sableuse donc aps besoin de mettre de sable mais il faut virer toute la couche de vase pour arriver au fond dur ce qui par endroit représente une couche énorme
-
ok ok
il y a des arbres à proximité qui ont amené des feuilles donc la vase ?
-
non juste des zones de roselière sur des tourbières donc forcément ça gagne et dans la mare le niveau a été baissé l'an dernier et avec les températures l'envasement c'est accéléré. Cette année la flaque a été mise à 90 % a sec donc autant en profiter.
Au dire d'un des pote qui est là depuis près de 20 ans la flaque a perdu 20 à 30 cm de fond mais surtout depuis 2 ans
-
et en eau en profondeur
t as combien ?
tu dois faucher les roseaux dans l aire de pose ?
-
-
-
en eau j'ai un fossé dans la flaque dans lequel tu peux envoyer uen flèche de grue sans toucher le fond aux dire d'un ancien sinon à part ça et les coins avec des fonds tourbeux j'ai entre 40 cm et donc plusieurs mètres.
Pour les roseaux c'est bon je les ai eu, ils poussent moins et sans produit phyto.
Sinon teste de popage n°2 en 3 jours avec une pompe j'ai de l'eau partout sur 10 cm, ça a du bon d'avoir des flaques de taile résonnable :))
-
salut GG comment y vont mes fin cul :fou: :fou:
-
c est clair que voir grand
c est pas génant ;)
surtout si tu sais alimenter en eau :)) :)) :)) :))
-
salut :D
vla le soleil !!! :C :C :C
-
Bonjour !!
Sortez le roé, les saucisses !!!! Viiiiiiiiiite !!! :))
-
-
-
re....ca va se dévoiler sec au bord de mer!!! :C :C :C :C :)) enfin pour celles qui ne portent pas le voile! :/ :cri:
-
Bonjour à tous,
J'ai le pénible devoir de vous informer du brutal décès de M. Jason Fauquet, adhérent de l'ACMC.
Jason était mon ami et un huttier confirmé, nous chassions ensemble avec Jean Noêl son père et Sébastien son frère.
Partir à l'âge de 25 ans est terriblement injuste.
Toutes mes pensées vont vers ses proches.
Les obsèques de Jason auront lieux le vendredi 04 juin, église Saint Pierre de Calais (place Crève-coeur) à 10 heures.
Votre Président
Dominique Gavelle
-
toutes mes condoléances Dominique ainsi qu'aux proches,à la famille et aux adhérents de l'ACMC :T :T dur dur à 25 ans! :triste: :triste:
-
Toute mes condoléances à sa famille et à ses proches. Que saint hubert veille sur lui.... trop jeune pour mourir... :cri: :cri: :cri:
-
Hobby62 pour le moment je n'ai que ceux de courte62. Les tiens vas allumer un cierge pour que j'ai plus de cane dans les nichées que j'ai eu ce coup ci que dans les précédentes. En fatt j'ai eu que 2 canes pour le moment le reste c'est tout mâles, là j'en ai d'autres nés ces jours ci donc j'espère avoir inversé la tendance.
-
25 ans...
une vie à peine vécue... je me joins à vous tous pour transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Jason...
-
une pensée pour ce jeune huttier espérons qu'il soit bien là haut avec les oies et les canards
-
toutes mes condoléances à sa famille et ses proches
triste :triste: :triste:
-
Une pensée pour toi Jason et toute la famille (Madame ,Seb et nono)Quelle tragedie encore!!!!!!!!!!
Courage a vous dans cette terrible epreuve et longue vie a toi mon pote au paradis des sauvaginiers........
-
bonjour les gars :cri: :cri:
c est tôt :/ :/ :triste: :triste: :triste:
sale gosse va :)) :)) :)) :)) :C :C
-
Pareil pour moi ce matin !!! debout et habillée à 6h00 la sale marmaille !!! :G
-
levé à 09h45 pour moi.... :D :D :D .
ça fatigue les travaux dans la hutte.... ;)
-
comment va la famille Ruddy ?? ;)
-
très bien RAZ, pour le moment, le petit est un ange.... et dors très bien la nuit :fou:
-
Encore un futur huttier ......................ronfleur :)) :)) :))
-
salouté los amigos de la costa d'opel!
-
Estoy poniendo el fuego al bbcue bibendo una copa de rosé !!!! Olé !!! :))
-
-
wép RAZ, mais niveau ronflement... il ne va pas réussir à te concurrencer :))
-
bonjour je recherche deux coequipiers pour la nuit de
lundi au mardi
sur sailly sur la lys pour tout renseignement envoyer un mail
merci a bientot