-
salut mon pierrot
dans ton secteur de chasse car ils prennent bois de cene - bouin - bourgneuf en retz
donc ils sont passé devant ton marai
et avant meme d'arrivé a bouin mon pere ma apelé pour me le dire
maintenant je n'y ete pas je ne peu pas confirmé
mais apparament y'avais gros de gibier sur la grande etandu d'eau juste avant bouin
-
pas encore été voir !! ;) la semaine prochaine je vais la voir !! ;) je pense que ça va bien me changer pierrot !! :D logiquement , tu n'auras pas besoin de ton gilet de sauvetage !! :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :C
-
C'est sur "les mattes" à l'entrée de bouin en venant de bois de céné, 25ha d'eau qu'il y a gros de cv, de souchets, et de foulques, comme tous les ans à cette époque. C'est la plus grosse superficie d'eau douce du marais breton vendéen,elle est un bon reposoir de jour. Super site, chassé régulièrement sans plus.
-
salut les copains
merci léo pour se renseignement
sa m'arrive aussi de passé par là et en effet y'a souvent du canard en général
et quand y'a pas mal d'eau de l'autre coté de cette route j'ai pu constaté qu'il y avais peut etre pas autan mais pas mal de gibier de posé
d'apres mon pere il aurai meme vu des oies dimanche soir en rentran chez lui
moi j'y vais vendredi je viendrais confirmé ou simplement dire s'y j'ai vu quelque chose dans les parages
-
salut à tous,
c'est la première fois que l'on voit des oies dans notre secteur à cette date:C :C , si elles pouvaient rester pour l'ouverture ce serait top. :D
de l'autre coté il y a souvent beaucoup des foulques
léo c'est bien là où chasse roger?
alain :)) :)) :)) :))
nico est ce que tu seras chez toi le 7 août?
bonne journée à tous
-
Salut à vous,
Alors ça se prépare?
Bon, moi je suis en vacance dès la semaine prochaine donc boulot, aménagements,...
Beaucoup de canards à la passé du soir!
Par contre manque d'eau pour beaucoup! et vous vous avez de l'eau?
à +
-
Salut Nara, le notre je le trouve assez bas mais comme le doue se jette dedans on devrait toujours en avoir logiquement.............
j'ai pas fait de volée du soir je m'y suis juste promener j'en ai vu pas mal mais plus vers st cyr que par chez nous ;)
mais bon c'est sur que c'est le soir qu'on se rend mieux compte qu'en journée ;)
seb
-
Tout à fait, c'est là que Roger chasse de temps en temps, avec des hauts et des bas comme partout, la superficie n'est pas toujours un atout, surtout quand elle est aussi importante, mais pour le plaisir des yeux c'est garanti. Pour les oies, il y avait quelques egyptes l'an dernier dans notre secteur, mais je n'ai jamais vu de cendreés à cette époque. A vérifier. Pour l'eau à surveiller la Pref. Loire-atlant., de la chaleur pour la semaine prochaine...... donc vraisemblablement un arrété comme souvent début aout.
-
Crakos il va falloir te mettre à atteler des oies...
-
Salut Léo,
pour la restriction d'eau pour l'instant elle est prise dans le secteur de granlieu (logne, boulognoe, oignon ...))
pas ça risque effectivement de suivre dans le marais breton si de nouvelles précipitations n'arrivent pas !
seb
-
Bahhhhh........si il pleut même pas en bretagne ...alors ..c'est plié!!! :D :D
-
faut pas tout melanger non plus michel la loire atlantique en bretagne :cri: :cri: :cri: :cri:
les ptits canaris y vont se faire plumer ce soir :D :D :D :D
-
vincent,
je vais enregistrer les voix et pis je le diffuserai :) :D
léo,
tu as reçu mon mail.
michel,
une partie du marais breton est en vendée donc pas en bretagne ;) ;) , et pis d'abord il y a assez de breton :)) :)) :)) :)) , hein francky ;) ;) :))
pour le pompage je vais de ce pas déposer un cierge, ou demander de l'aide à la lpo car où vont se reposer les canards si je n'ai pas d'eau:cri: :cri: :cri: :cri: , enfin reposer leurs âmes
-
Personne ne fais l'ouverture DPM?
-
chez nous c'est le 30 août.