yes yes yes vive les chanteuses :)) :)) :))
Vue imprimable
yes yes yes vive les chanteuses :)) :)) :))
Raz :/
avec les cages ils vont attirer le gibier sur le DPM :cri: :cri: :cri: :cri: :)) ;)
tout le gibier bien entendu :fou:
par contre on a voté que ceux en dehors du dpm comme pincha et raz sont interdit de cage pendant un an!!! :))
et niveau sauvagine? que c'est il dit?
Les cages? bien entendu interdite si le voisin très proche est présent?
oui bien sur seulement les cages sur le voisin que si il est non présent! sinon on n'a pas du tout parlé de la sauvagine, par contre il a été nettement spécifié qu'il y avais énormément d'aller et venue sur les mares durant la nuit ! donc il va falloir un peu plus de respect entre voisin sinon le règlement intérieur risque d'être modifier!!
il a été rappelé que les aller et venues etait déjà interdites aux passées (du soir et du matin) c'est a dire que soit on arrive dans le jour soit on arrive la nuit tombée!
wép loupus... j'ai été surpris également cette saison par les allers / venues... j'ai même vu des gars repartir à 23h30 pour revenir à minuit avec une nouvelle caisse de canard... :cri: :cri: .
C'est évident que je plains les huttes le longs des axes principaux...
bjr oui loupus tu a raison; mai si tou les chasseur se respecter et bien il n y aurai pas se probleme pour attacher c clair mai bon tou lmonde ne fini pas le travail a 16hn et reprend que le lendemain a 9h donc si tou lmonde se metter d accord des heure d ariver et de depart et bin la chasse serai plus conviviable apres sa reste juste une question de respect c sur si ton voisin arrive au noir et qui attache avec une pile pendant 45min par ce qui connai pas ses canard la ya de l abus mai bon sa fai ds annee que c comme sa et sa ne changera pas :D apres le seul truc que je voi c d aller donner un coup main a ton voisn pour atteler :)) :)) :)) :)) bon week a tous
bonjour
pour les cv et les sauvages qu ont peux atteler
ou dans le parc ils doivent etres automatiquement ejointer
pouvez vous me repondre
merci
Dany, ce sujet est fréquent sur le FORUM.
Je vais parler "légalement" après chacun fait comme il l'entend.
Si tu comptes chasser avec tes appellants (y compris dans le parc au pied de la hutte), tes appellants doivent obligatoirement être bagués ANCGE ou AVIORNIS[B] et non éjointés[/B] s'ils sont bagués avec des bagues 2007 à 2010.
Pour les oiseaux bagués avec des bagues 2006 et avant.... ils ont le droit d'être éjointés ou non et les bagues ne sont pas obligatoirement ANCGE et AVIORNIS...
Voilà pour l'aspect réglementation.
les ou = OU bien entendu :D :D , les chasseurs de DTC
ptibaq, je suis d'accord avec toi pour l'aspect on ne fini pas tous à 16h... moi le premier.
Maintenant essayons d'arriver dans ce cas tous ensembles... si personne n'a attaché de bonne heure... et enfin... les allers / venues pour retourner à la maison chercher des canards.... c'est pas top top.
ou trouve t ont les bagues
les bagues homologués 2010 sur le site de l'ancge OU aviornis... mais dans les deux cas, ne compte pas recevoir les bagues sous 15 jours!!
dany1963 Posté le Ce jour 18:56
Inscrit le 22/08/2009
ou trouve t ont les bagues
------------------------
DTC au fond à gauche :))
ruddy t'as eu chaud ça a failli tomber.
Sinon pour les aller et venue vous ne faites pa
:G :G :G
vous ne faites pas comme en baie de somme : tout le monde dans la hutte a l'heure légale du coucher jusque l'heure légale du lever du soleil.
sinon c'est deux heures avant ou deux heures après pour se balader dans la baie ou un truc comme ça (pas sur sur le délais avant et après) au moins ça limite déjà les aller et venues
c est ça la solution ;)
Hello les cacheux !!! ;)
Ce qui me choque dans le debat c est que l on parle d arrivées a heures tardives mais il faut bien se mettre en tete que ce n est pas une association de chomeurs et que certains membres grattent et ne finissent pas le boulot aux heures (comme ptibacq a pu le preciser )donc ces mecs la ont quand meme le merite d aller hutter apres leur journée ou pour y partir tres tot :triste: par contre ce qui n est pas serieux c est quand dans une meme installation ,un mec part a 6h ,un autre a 6h15 et un autre a 7h15 ect .A ce moment qu il procedent a un depart commun et la ce serait cool pour les autres huttiers,idem pour le soir :/
D un autre coté pour le barbeuc organisé hier pour la reconstruction des Nelles huttes ,bin j ai été fort deçu du nombre de participants ,vu le boulot et l organistion que ça a demandé aux membres du bureau ,de la garderie et des benevoles :cri: :triste: mais bon je sais tres bien que le 7 aout le probleme ne se posera pas pour l ouverture ,tout le monde aura reussi a se liberer :fou: J y inclue biensur aussi certains membres de ma famille :G
C etait mon coup de gueule du dimanche matin ,sur ce..........bonne journée :D
:D :D :D bonjours sympas le barbuc hier mais beaucoup de putain ça des grandes gueules derriere mais devant pas grand monde mdr aller les ****s qui ce reconaitrons bonne saison :D :D :D :D
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/
salut les chauds du DPM :)) :)) :))
slt l'ami
Salut les jeunes... ;)
C'est fini vos enfantillages ??? :T :T
ok avec toi courte62 c'est pour ça que je faisait le parallèle abec la baie de somme (demande à Jako il saura mieux te donner les détails du réglemetn que moi) et ça n'empêche pas ceux qui travaillent d'arriver après à la nuit ou de partir avant pour bosser mais c''eest vrai que ça demande un minimum de régle pour que le dérangeemtn soit le moins long possible pour ceux qui peuvent rester
à titre d'info pour ceux qui ne le sauraient peut etre pas le réglement intérieur stipule qu'aux passées du soir et du matin les allées et venus sont strictement interdite sur les passe pierres! ;) et ceci afin de respecter au mieux ses voisins lors des moment les plus propices aux poses!
bien entendu il n'est absolument pas interdit d'aller attacher dans le noir (ceux qui terminent tard peuvent donc attacher il n'y a aucun probléme!!!)
je le répéte il est juste demandé de respecter le réglement et ses voisins!
tout a fait GG ;) t inquiétes je sais comment ça se passe en baie aussi bien dans la somme ,en seine maritime ,et authie mais bon c est sur qu apres c est du savoir vivre et respecter les gars afin d etre respecter aussi et tout le monde se sentira mieux ;)
Au fait du montes quand dans le secteur???c est ok pour hobby t as vu avec ???
[B]Tiululu si tu passes sur le post contactes moi par mail ,j ai effacé le tien par megarde pour les ammassoires CC elles sont pretes les premieres ;) car je ne sais plus si c etait un couple ou la cane seule :fou: [/B]
loupus Posté le Ce jour 13:07
à titre d'info pour ceux qui ne le sauraient peut etre pas le réglement intérieur stipule qu'aux passées du soir et du matin les allées et venus sont strictement interdite sur les passe pierres! et ceci afin de respecter au mieux ses voisins lors des moment les plus propices aux poses!
Merci pour le rappel loupus mais les meilleurs moments comme tu le dis ,pour moi ne sont pas la tombée du soir donc de ce coté la ça ne pose pas encore trop de probleme car tres rare sont les tirs de bonne heure sauf au moment de deboulage par contre par bon vent tous les moments sont proprices aux poses donc ?????????comment faire??mais bon on va pas epiloguer indefiniment sur le sujet
Pour moi """ESSAYONS DE VIVRE AU MIEUX NOTRE PASSION SANS SE PRENDRE LE CHOUX""""""" ;) ET RESPECTONS NOUS ;)
faut ariver à 12h00 point barre :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: oué et monter l action a 2000 euros/nuit :/ :fou:
:triste: :triste: :triste: :triste: que 2000 ?????????????????? :/ :/ :/
Pourquoi c est pas assez?????? :/ 3000e alors comme certains proprios se remplissent les poches c est bientot aussi rentable que d ouvrir une boucherie - charcuterie :)) :)) ou alors louer la saison comme la hutte des 400 coups a 42000 e/an :G
courte, personnellement je n'ai en aucun cas émis un avis pour ou contre!! j'ai juste rapporté ce qui a été évoqué lors de cette réunion!
maintenant comme on dit c'est l'abus qui tue!!! ce qui est sortie est qu'il faut sensibiliser un peu les concessionnaires afin d'éviter au maximum de déranger ses voisins de huttes!
si l'année prochaine y'a encore ces genre de connerie et que des heures d'attache et de passages sont imposées tout le monde pleurera et viendra gueuler "ah je savais pas"!!
donc essayons d'enrayer ce problèmes entre nous et basta! ;)
oui courte c'est bon j'ai vu avc Hobby
je monte dans le coin le samedi 26 juin une bricole à faire au marais et je vais chez des amis dans le coin.
Fin de matinée on pourras ce voir, je te filerai mon tel par MP sur l'autre forum un peu avant. On fera un tir groupé avec Hobby
Là ils sont presque tous remplumé, reste un peu au niveau des ailes.
on est bien d accord loupus ;) il faut s 'autoresponsabiliser avant qu il y est un nouveau statut dans le reglement interieur a cause d une minorité :triste: comme je disais ce matin que les mecs qui partent au boulot au matin s arrangent a partir en meme temps ,que chacun leur tour comme a la confesse :fou:
Pas de souci GG on fera comme ça je te filerais aussi le mien en cas de changement ;)
courte62 Posté le Ce jour 16:42
Inscrit le 04/08/2008
Pourquoi c est pas assez?????? 3000e alors comme certains proprios se remplissent les poches c est bientot aussi rentable que d ouvrir une boucherie - charcuterie ou alors louer la saison comme la hutte des 400 coups a 42000 e/an
c était pour mettre l ambiance ;)
le climat est chaud en ce moment :)) :)) :))
chaud bouillant oué comme tu dis ;) !!!!!!!!!mais bon c est la preouverture c est normal le stress :)) et faire attention de ne pas choper la mite des poils comme nos chers compagnons :)) :)) sinon piqure au jinjinec :fou:
Ok avec courts sur les départs groupés.. :)
:D restez groupir !! :)) :)) :))
salut les gars bonne semaine :C avec le soleil :fou: