Bonjour les filles !!! ;) :))
Vue imprimable
Bonjour les filles !!! ;) :))
salut
ca y est mes tiotes sarcelle sont arrivees hier
c est des hybride bavette ils ont leur bavette tout petit OU ils l ont par la suite car j en ai qu un seul qui est plus fonce avec une belle bavette les autre sont de couleur normalepour des canetons?
sinon j ai recu qu une partie de mes bagues c normal qu il envoie pas tout en meme temps??et comme par hasard c est celle pour les sarcelles que j ai pas eu :triste: :cri:
salut à tous , pour les bagues ils envoient n° par n° :T :T
Salut a tous ;) Chez aviornis j ai tout reçu d un coup axellou ;)
l annee prochaine j m y prendrais plus tot j pensais pas que c etait si long :T
chez aviornis tu peux commander toute l année donc c est clair qu il ne faut pas attendre les naissances pour commander ;) car apres tu te retrouves dans la M....
Je pense que s il ne t en faut pas beaucoup pour baguer les premieres y a bien quelqu un qui te depannera et tu lui rendra ;)
c bon dieu a entendu mes prieres je les ai recu ojourd hui :)) :)) :C
sinon est ce qu on voit des le debut si ils auront une bavette
la cane SH le male a bavette noir
j ai un petit plus noir avec belle bavette et les autres apparemment couleur normal
oui ça se voit axellou comme pour les ammassoires :fou: et cool que tu es eu tes bagues au pire je t aurais depanner ;)
ok merci qd meme courte :fou:
j v voir de plus pres alors :))
bon a bientot j file du taf fini la journee :C :C
bon courage ;)
Je recherche a acheter ou echanger contre HS ,un male siffleur de l année et 2 canes si quelqu un a ça qu il m en fasse part ;) je prefere passer directement par ce post ça m evitera de faire de la route :fou:
bonsoir
j ai une petite question a poser avant je chassais dans le nord
cela fait deux ans que j ai arreter ma passion pour demenagement dans le 62
la j ai retrouver une action a teteghem
faut il que je change mon permis de chasse et que je le fait valider dans le 62 ou je ne change rien
merci
tu garde ton permis de chasse (le document avec ta photo) il est valable à vie.
Pour la validation Teteghem c'est le 59 donc si tu ne chasse que là bas tu peux faire valider dans le 62 ton permis pour le département 59 sans soucis.
axellou 62 oui ça se voit un jeune noir à bavette est oir a bavette à la naissance
+1 avec GG ;)
:D si qqun à les mensuels de l année 1999 de la sauvagine
:/ il y a un des mensuels dans lequel jean Pilniak donne les 101 conseils pour éviter la bredouille
il me manque les articles de 74 à 89
ça doit être la page 28 :fou:
si qqun pouvait me la scanner ;)
ça serait sympa ! :C
Elles sont au lieu-dit Les Blockaus entre Calais et Marck
Treize nouvelles huttes pour les chasseurs
lundi 14.06.2010, 14:00
Le site sera aussi ouvert au public.
Il n'est plus possible de chasser au Platier d'Oye. Les chasseurs iront sur le site du Moulin rouge, entre Marck et Calais où treize nouvelles huttes ont été inaugurées vendredi.
Pour les élus, c'est l'épilogue de vingt ans de lutte entre écologistes et chasseurs.
A priori, la hache de guerre semble être enterrée entre les chasseurs et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Les dix-sept huttes de chasse du Platier d'Oye ont été rasées. Treize nouvelles huttes ont été inaugurées vendredi au lieu-dit Les Blockaus, entre Calais et Marck. Soit une perte de quatre huttes pour les chasseurs. Mais vendredi, lors de l'inauguration, l'heure n'était plus aux revendications. Élus, sous-préfet et chasseurs ont parlé d'une seule voix : tous se sont réjouis de ces nouvelles huttes. Depuis plus de vingt ans, la réserve naturelle du Platier d'Oye, était un lieu de conflit d'usage entre les défenseurs du site naturel et les chasseurs. Les tensions étaient montées au point de susciter l'intervention des CRS. Et les journaux télévisés s'en étaient fait l'écho. Les travaux d'un groupe de travail ont permis, en 2007, d'aboutir à un accord conduisant à transférer les treize huttes du Platier d'Oye vers un nouveau site d'accueil, au lieu-dit Les Blockhaus.
Ce transfert a nécessité le débroussaillage de la végétation existante, le terrassement des plans d'eau, etc. Les travaux ont duré quatre mois.
Hervé Poher, vice-président du conseil général et président d'Eden 62 en a presque poussé un soupir de soulagement : « Des images de CRS à la télé, ce n'est pas bon pour la région. On ne voulait surtout pas que les manifestations dérapent. Cela nous a coûté de l'argent mais là, on espère être tranquille », reconnaît-t-il. La réalisation de ces huttes a coûté en tout près de 587 000 euros. Le conseil général a contribué à hauteur de 7 000 euro environ, les mairies de Calais, Marck et Cap Calaisis 10 000 euros. Les élus espèrent avoir contenté tout le monde : chasseurs et écologistes. « Il faut rendre à César ce qui est à César. C'est la victoire du bon sens. La différence entre écolos et chasseurs n'est pas celle que l'ont croit », précise sur le ton de l'apaisement Gilles Cocquempot, député.
En jour fêté par élus et chasseurs, aucun membre de la LPO n'était présent, ni aucun écologiste.
Annie VOEUNG
Nord Littoral
En jour fêté par élus et chasseurs,[B] aucun membre de la LPO n'était présent, ni aucun écologiste. [/B]
Annie VOEUNG
2 solutions :
OU ils n ont pas été invités ?????????? :/ :/ (ce qui m' étonnerait)
[B]OU cela veut tout dire de leur désir d appaisement[/B] :G :G :G
salut
ok GG dans ce cas j en ai qu un sur 7 :fou:
sinon chez moi des sarcelles pondent encore c est pas trop tard ?
elles devraient commencer a couver les jour a venir
[B]coinc59 Posté le Hier 23:36
Inscrit le 13/08/2003
Elles sont au lieu-dit Les Blockaus entre Calais et Marck
Treize nouvelles huttes pour les chasseurs
lundi 14.06.2010, 14:00 [/B]
Très bonne chose de faite et content pour ceux qui vont pouvoir profiter à nouveau de leur loisir ! ;)
En plus ça devrait mettre encore un peu plus d'animation dans le secteur :))
ouais et encore plus de choses a raconter ici :)) :))
Bjour Pincha :D
+ 1 avec toi
Non axellous, pas de soucis! ça peut même encore pondre... mais ne compte pas chasser avant sept/octobre avec... :fou:
ouais j m en doutais un peu
des qu elle commencerons a couvee je retire les nichoirs
ni avec les parents qui prendront du retard sur leur mue ;)
salut a tous!!! ;) Exact d OU le souci des couvaisons tardives sauf si tu mets en couveuse ;) moi j ai deja saqué les nichoirs sauf un seul de resté en cas de ponte pour l omelette :fou:
:D :D slt courte pas beaucoup de reponse pour tes jeunes siffleur aparemment pas grand monde dans le coin qui a reussi :D :D
ok dans ce cas j vais deja virer ceux qui serve plus :fou:
salut gabion comme tu dis mais j ai eu une proposition pour des femelles c est deja pas mal ;) reste a voir pour un male mais bon ça ira je trouverais :D
:D oui je pense moi j'ai ce qu'il faux mais c'est du voler donc voudrais pas te metre dans la merde mdr :D :D
chez moi tout le monde s y est mis tard j viens juste d avoir ma premiere eclosion de sarcelle :T
siffleur couve, pilet couve, sarcelle couve et pond, :T
j aurai de quoi echanger ou vendre mais pas pour le moment :triste: :cri:
pourquoi tu me dis ça gabion??? :/ je n ai jamais juger personne et en plus avant d accuser il faut des preuves mais bon pour l instant c etait pas le sujet """c etait recherche male et femelles siffleurs"""maintenant ceux qui ont quelque chose a te dire et bin qu il aille te voir ;)
salut a tous !!! ;) et en particulier a courte et gabion comment allez vous ?
:)
:D je c'est courte mais ils sont pas franc
alors gabion comment tu vas c remy ;)
:D bien l'ami mais la dur malade radio des poumont cette apres midi dur
a oe jdit tien jv lui laisser un pti msg depuis le temps ;) a ok ba ecoute jespere que sa va aller alors cette apres midi
je te laisse car je v manger gabion jessaye de te biper ce soir pour avoir de tes nouvelles pour cette apres midi ;)