-
ch'cacheu de l'canch Posté le Ce jour 16:20
Inscrit le 19/12/2006
dufphi
Posté le Ce jour 15:52
Avec du vetiver, de la canelle, vanille bourbon, géranium, faham, citronelle, grain de café, clou de girofle, écorce d'orange, un peu de curcuma et pourquoi un tio peu de combava
Ou alors, fruité, avec mangue, ou goyavier, ou bibasse, ou fruit de la passion, ou litchi, ou papaye, ou ananas victoria, etc...
hummm Charette, mal à la tête
T'es en plein dedans :C :C Là j'ai un connaisseur en face, chapeau bas :C :C :C J'en ai fait 5 différents et il y a tous les ingrédients cités, même le charette :C :C :C :C :C Bravo mossieur :C :C
-
Pas de soucis doupi, ton breuvage y doit être boin aussi :)) :)) :)) Faudra que je goute ça un jour :C :C :C
-
Pas compliqué, j'ai passé une grosse année là-bas ;) ;)
Pour accompagner ça, un ti carri boeuf, un rougaille saucisse, un civet zourite, un tartare de thon, steak d'espadon sauce "soï", ti jacques boucanné, cabri massalé :) :) :) ;)
Bon j'arrête, ça me donne faim :)) ;)
-
Géranium et citronelle ? ça fait fuir les moustiques en tout cas :)) :fou: :fou:
-
DG
Posté le Ce jour 16:10
:)) :)) :)) tu m'étonnes, t'en bois quelques uns et après t'es superman :)) :)) :)) sauf que quand t'en abuse et qu'il fait chaud, aïe Aîe aîe bobo la tête :cri: :cri: :)) :))
Mais l'hiver, ça doit réhauffé :fou: faudra que 'jen refasse un de ces quatre quand même :fou:
-
ccy
Posté le Ce jour 16:29
Exactement, c'est pour ça qu'il faut s'en mettre plain le sang :/ :C :)) :)) Que ce soit là-bas sur l'île, ou en baie :D
-
ch'cacheu de l'canch Posté le Ce jour 16:28
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Pis t'oublies les punchs à l'apéro avec les samoussas, les bonbon piments pis les bouchons :C :C :C Tout ça avec la pate de piment bien sûr :C :C :C :C
-
Fifi, vais venir cet hiver découvrir la mythique Baie de Somme. Ca sera l'occaz' d'emmener du farci poitevin, une bonne sauce aux lumas et quelques huîtres de Marennes bien senties ! :C ;)
-
Exact, les samoussas et les bouchons, hummm, à se faire claqué l'estomac avant le repas. :C :C :C :C
La cacahuète n'a qu'à bien se tenir :G :)) :))
-
Pis surtout du Cougna ! :C :C
-
Doupi, le farci poitevin ça c'est boin à s'giffe :C :C :CPar contre la sauce aux lumas j'connais po :T :T Faudra qu'on se voit doupi ;) ;)
-
Doupi, y'vait aussi un truc qui était super bon dans ton coin, c'était le broyé du poitou :C :C :C :C Excellent ce truc :C :C :C
-
Hééé quand on parle victuailles, y'a ch'boucher qui n'est pas loin :D :D :D
-
Yep le broyé du Poitou, ma foi, y'a pire ! :C
La sauce aux escargots si tu veux. Je sais pas si vous connaissez les lumas ? :/
En gros, c'est un ragout bien mijoté à base de bon vin rouge agrémenté de lards, oignons, thym, lauriers avec des escargots. Avec du pain frais... ! :C :C
Pis un bon vieux pain perdu en dessert ! :C
-
oula,,,,,,
yoo fifi,,je sors du lit,,,devais aller au pigeons,,,mais bon,,,chui au chaud ici,je vas rester làà preparr àbouffer pour mes loupiots, :C :C :C