:G :G plus moyen de zobé dans che pays d'brun :G :)) :)) :)) :)) faut que j'aille faire un tour dans le 33 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Vue imprimable
:G :G plus moyen de zobé dans che pays d'brun :G :)) :)) :)) :)) faut que j'aille faire un tour dans le 33 :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
:)) :)) :)) :)) si tu nous en laisser passer un peut bin on zoberer pas :)) :)) :))
gaju...t as .....pas...zober...... :( :(
tataine Posté le Ce matin 11:52
Inscrit le 21/10/2005
gaju...t as .....pas...zober......
il commence a savoir chasser le bougre :)) :)) :)) :))
mais cela arrive en fin de saison :)) :)) :))
ouaih :D :D :D :D :D :D :D tataine t'est un zobeur :) :) :) :) :) :) :) :)
a ca te fais plaisir d ecrire ca :) :) .....ca.....que j suis un zobeur :) :) ......sacre.....gaju :)) :))
Retour à la page d'accueil
11/01/08
Cygnes anglais morts, appelants interdits - L'ANCGE dénonce le temps perdu
La décision a été prise ce matin après avis d’urgence de l’AFSSA : l’usage des appelants va être à nouveau interdit en France suite aux 3 cygnes morts du H5N1 dans le sud de l’Angleterre et au retour au niveau de risque épizootique modéré (Voir arrêté du MAP du 10/01/08).
L’arrêté du MEDAD doit être publié au JO demain ou après demain et être applicable dans la foulée.
La nouvelle est à la fois consternante et révoltante.
Depuis que l’ANCGE a demandé une réévaluation des niveaux de risque pour l’interdiction de l’usage et du transport des appelants, rien n’a bougé et cette nouvelle décision, aussi malheureuse qu’inapplicable, va encore ajouter de l’huile sur le feu.
Le prétexte bidon de l’oiseau migrateur coupable tient de moins en moins la route. Après des mouvements migratoires intenses jusque fin décembre pendant lesquels aucun oiseau infecté n’a été découvert nulle part, c’est 10 jours après qu’on découvre 3 cygnes morts en sachant qu’il faut 24h au virus, 48 h tout au plus, pour tuer de tels oiseaux.
Où est l’élevage industriel avicole du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) proche des zones humides sur lesquelles les cadavres ont été découverts qui achète, innocemment bien sûr, ces œufs ou oisillons directement en Asie du sud-est ou via l’Europe de l’est. Où est-il ? Car, inévitablement, il existe.
Bien sûr, on ne le saura que dans 15 jours, sans aucune publicité alors. Le commerce d’abord, avec les silences et mensonges qui l’accompagnent. Le poids financier (et politique) de la filière avicole. Enorme. Titanesque.
Alors les oiseaux sauvages trinquent et les chasseurs de gibier d’eau détenteurs d’appelants avec. Marre !
Il faut d’urgence changer cette réglementation et dénoncer les mauvaises pratiques industrielles jusqu’alors seules responsables de tous nos maux. Quoiqu’on essaye de nous faire croire.
Info complémentaire, le MAP (Ministère de l’Agriculture et de la Pêche) doit sortir un nouvel arrêté pour mettre en place le nouveau système de tests sanitaires des appelants (écouvillonnages) par échantillonnage départemental.
Cet arrêté prévoirait aussi un schéma de régionalisation pour l’usage ou non des appelants.
Sorti un peu plus tôt, on aurait pu le tester.
Mais, pour l’instant, bonne chasse à tous.
11 janvier 2008 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 15 sur 97
. .
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE
Arrêté du 10 janvier 2008 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l’infection
de la faune sauvage par un virus de l’influenza aviaire à caractère hautement pathogène
NOR : AGRG0800770A
Le ministre de l’agriculture et de la pêche,
Vu le code rural ;
Vu le code de l’environnement ;
Vu l’arrêté du 24 octobre 2005 pris pour l’application de l’article L. 221-1 du code rural ;
Vu l’arrêté du 5 février 2007 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de la faune
sauvage par un virus de l’influenza aviaire à caractère hautement pathogène et au dispositif de surveillance et
de prévention chez les oiseaux détenus en captivité ;
Vu l’urgence,
Arrête :
Art. 1er. − Le niveau du risque épizootique tel que défini à l’article 3 de l’arrêté du 5 février 2007 susvisé
est qualifié de modéré.
Art. 2. − L’arrêté du 12 octobre 2007 qualifiant le niveau du risque épizootique en raison de l’infection de
la faune sauvage par un virus de l’influenza aviaire à caractère hautement pathogène et prescrivant des mesures
particulières est abrogé.
Art. 3. − Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 10 janvier 2008.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de l’alimentation,
J.-M. BOURNIGAL
salut mavpy :D je t'ai envoyé un mail ;)
salut ,moi j irais avec mes appellants ils nous reste que 20 jour de chasse. merde
picasso repondu ;) ;) ;)
Le 11 janvier 2008
FLASH-INFOS
LES APPELANTS SONT INTERDITS
DE TRANSPORT ET D’UTILISATION SUR TOUT LE TERRITOIRE.
La France augmente son niveau de risque Influenza
et passe au niveau modéré.
Suite à la découverte de 3 cygnes sauvages morts, positifs au virus influenza
H5N1, dans une réserve naturelle du Dorset au Sud-Ouest de l’Angleterre, la
France vient de publier un Arrêté au Journal Officiel du 11 janvier 2008,
faisant passer le degré de risque influenza au niveau modéré sur tout le
territoire.
Selon les termes de l’Arrêté du 5 février 2007, qui précise les mesures de
sécurité en fonction du niveau de risque, le niveau modéré conduit à
interdire le transport et l’utilisation des appelants sur tout le territoire.
Le Ministère de l’Agriculture et le Ministère de l’Ecologie viennent de saisir
l’AFSSA pour lui demander s’il est possible de régionaliser le niveau de
risque, c'est-à-dire d’identifier en France :
- des zones qui pourraient revenir au niveau faible, car non potentiellement
soumises au risque représenté par ces cas en Angleterre
- des zones qui resteraient au niveau modéré, car soumises à une diffusion
possible du virus à partir de cette région d’Angleterre.
Réponse prévue de l’AFSSA la semaine prochaine.
Nous vous prions de trouver ci-joint l’Arrêté paru au JO du 11 janvier 2008.
Influenza aviaire en Angleterre : la France adapte son dispositif de protection et de surveillance
Date de mise en ligne : 12 janvier 2008 > 13:05
Dernière modification de cet article : 12 janvier 2008 > 13:27
Les autorités britanniques ont confirmé 3 cas d’influenza aviaire H5N1 hautement pathogène sur des cygnes , dans le Dorset (sud de l’Angleterre).
Compte tenu de cette situation, la France élève son niveau de risque de « faible » à « modéré » conformément aux dispositions règlementaires.
Le dispositif de protection et de surveillance en vigueur en France est donc complété par les mesures de prévention suivantes, d’application immédiate :
les rassemblements d’oiseaux sont interdits dans les communes des zones à risque particulier prioritaires (dont la liste figure en partie 1 de l’annexe 5 de l’arrêté du 5 février 2007 (1) ;
dans ces mêmes zones , les volailles et les oiseaux doivent être protégés afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou doivent faire l’objet de mesures alternatives (2) avec une visite vétérinaire d’évaluation ;
l’usage des appelants pour la chasse est interdit sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Par ailleurs, l’AFSSA est saisie sur l’adaptation régionalisée éventuelle de ces mesures, compte-tenu de la situation au Royaume Uni.
En France, le dispositif de prévention et de lutte contre l’influenza aviaire repose sur une surveillance continue de la faune sauvage et des élevages, et sur la mise en place de mesures proportionnées au niveau de risque. Sur le terrain, la mobilisation de tous les acteurs de ce dispositif (éleveurs, services vétérinaires, office de la chasse...) concourt à la protection des élevages français.
(1) arrêté du 5 février 2007 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de la faune sauvage par un virus de l’influenza aviaire à caractère hautement pathogène et au dispositif de surveillance et de prévention chez les oiseaux détenus en captivité.
(2) Annexe VII de l’arrêté du 5 février 2007
Source : communiqué de presse du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, en date du 11 janvier 2008.
ok mavpy :D
mavpy...t est bien courageux de reproduire tout ca . :) ......on s en fout ...et c est trop long a lire......... ;) ;)
tataine je t oblige pas a le lire sa prouve bien que tu ai rein
;) ;) ;) ;) ;) ;) :D
alors seb tu voies y a personne y sont à la tonne..........
s est vrai ;) ;) ;)
on va a la mienne dimanche ;) ;) ;)
ta des bague pour pilet?
je sais pas faut que je regarde.
combien y t'en faut?
salut tout le monde :D
juste 2 ma poule ;) ;) ;)
y doit me rester des bagues pour les siffeurs, moi je mettais celles là
s est bon alors je les prend
il m en fo que deux ;) ;) ;)
ok.......
yfont quand même chier avec leur grippe ,putain pourquoi je fait pas des concourts de bridge saurai moins emmerdé :cri:
aller je te laisse je pars a l aperot ;) ;) ;) ;)
a demain ma poule ;) ;) ;) ;)
çà marche............
arsouille :fou:
alors les fiottes ca gazouile :/ :D ;) :)) tataine la saiso est terminé pour toi, elle a été courte quand meme :) :) :) :) :)
mavpy je t'ai envoyé un mail pour le siffleur et la canne de chipeau :fou:
gaju....ben j atend que tu fasse quelque chose pour que ma saison continue ... :) :) .
prend tes coincs et elle continuras :fou: :fou: :fou:
toutes facon t'as entendu parlé de quelque chose toi :/ :/ :/ :/ :/ moi GA connait pas :) :) :fou:
moi non plus j connais pas...c est un nouveau groupuscule revolutionaire la ga :) :)
ils ont pris en otage sarko et carla bruni :)) :)) :)) :)) :)) :))
moi je m'occupe de carla :C :C et toi gagu tu t'occupe de sarko :)) :))
le mal est fait....au vu des oberv..pour un samedi matin c est calme.....ou ca a pas mal zober.. :) ....picasso ta bien fait de pas m inviter avec ce gro zob dans les dents ..ouf j lai echapper belle :) :)
aaahhhh :)) :)) :)) j'en doutais que tu etais a la téte du groupe :)) :)) :)) :)) :)) :)) les bien conservé la greluche :)) :)) :C :C :))
oui mais moi j'y vais :G meme si les obs sont catastrophiques :cri: je ne chasse pas pour tuer absolument :G juste histoire de passer un bon moment avec un pote :G toi tu n'y vas pas je suppose car pas assez de passage :G
laisse béton jéjé , c'est le roi de la provoque ;) ;) ;) ;)
si tu veus on s'en occupe a deux de la carla :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri: oh faite je suis en vacance pour la lune, je me ferais bien une nuité a st loup ;) ;) :D :D :C
emmene la a la tonne avec toi la carla :C ça m'etonnerait que t'oubli la securité au moment du tir :)) :)) :))