Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?
Vue imprimable
Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?
[QUOTE=siffleurdu62;1540951]très mauvaise repro cette année
7 pilets
mes oies riri oeufs clairs
2 sh
encore quelques oeufs de sh en couveuse et seulement une canne siffleur qui couve 10
plus aucun oeuf depuis 15 jours
le problème le voisin est en travaux tronçoneuse, burin etc...........à 10 mètres du parc
est ce la raison de l'arrêt de la ponte[/QUOTE]
tes oiseaux sont perturbés par le bruit des travaux, ne cherches pas ailleurs. ils ont besoin de beaucoup de tranquillité
[QUOTE=clemsliv;1540972]Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?[/QUOTE]
je pense que tout est possible, mais chez moi les mâles débutent déjà leur éclipse, et les conditions météo sont très changeantes en ce moment; chaud, voir très chaud, puis orages, puis froid,,,,et ainsi de suite!...
cependant j'ai souvent eu des naissances jusqu'à mi-juillet en sauvagine:fou:
des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère
[QUOTE=jmax;1540981]des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère[/QUOTE]
+1.....
BONJOUR savez vous ce que fais une hybridation femmelle pilet pure et male de sarcelle mignon.Est-ce que les cannes sont bonnes?:fou:
salut a tous
je vois que c'est la galere pour la plupart en sauvagine.
Pour ma part j'ai eu 9/9 clair en siff fin mai et la depuis 1 semaine elle a refait le nid et 6 oeufs deja :C, je pense bien que les males n'etaient pas pret. par contre depuis 10 jours sa coche partout.
et hier naissance de 12/14 hybride pilet :).
ce qu'ik me fait peur c'est les temperatures et le temps vraiment variable...les 4 saisons en une journée, c'est vraiment pas le top pour la repro.
allez bonne continuation a tous ;)
moi j ai pas a me plaindre colvert une 50aine sarcelle une 40aine sifleur une 20aine et encore 2canes qui couve rieuse 7 jeune mais depuis 3 ans plus de granule repro ces de la merde il y avait trop d oeufs clair
salut pour moi juste un retard de 2 bonne semaines pour la repro les saroline 7 couvees ,siffleur 6 couvees, chipeau 6 couvees et les souchet ça couve dans tous les nichoirs je pense que ma reussite et du au granule sauvagine merci pascal caron pour tes granules rien a dire tres bon rapport qualite prix et depuis 2 ans une tres bonne repro malgres les mauvaise conditions climatique
Une 10aine de SH pour le moment et une 20aine à naitre et 11 sifflou à naitre sur 31 oeufs pr une seule cane... Plutôt fiers d'elle mais pas de son mâle... ^^ Mais elle continue de pondre alors il peut se rattraper!
CV c'est la cata : 2 pour le moment....
une bonne repro pour ma part environ 15 canne cc et environ une 30 taine de dmi et une bonne 40 de chanteuse 7 sh depuis 3 semaines 16 oeuf de siffleur de bon en couveuse et une bonne 20 sous deux cannes dans le meme nid on verras le resultat hyb pilet pratiquement fini de plume environ 12 et deuxieme couvées arrive dans 1 semaines en hybride de sh de la casse et la sa arrive la patience paye bonne soirée a vous
Salut luckylucke... Moi je veux des Sarolines ca doit tapper à donf !!!!!!
Tu les bagues en combien des Sarolines ?????
A t on avis je dois les mettre en cage à cul bouché ou à plateau à douve ????
Eh bien ca fait beaucoup de couvèes dommage que les canes ne couvent qu'un seul oeuf chacune !!!!!! Beaucoup d'efforts pour pas grand chose !!!!!
Allez je blague.... Si tu réussis tu pourras payer l'apéro !!!!
Vue ce que tu vas gagner pas la peine de ramener un Label5....
Bises.
c est partit sa sort , 8 / 10 sarcelle et 6/6 siffloux :C
Bon ben moi je pense que le gros est fait. Les mâles entame la mue.
Souchet bien.
Siffleur mieux que l'année dernière.
Chipeau catastrophique ( Une vingtaine l'année dernière, seulement 4 cette année) énormément d'oeufs claires
Pilet moyen
Sarcelle beaucoup d'oeufs claires
Canards exotique beaucoup d'oeufs claires qui habituellement n'arrive pas chez ces sujets.
Conclusion repro moyenne avec une ponte précoce et beaucoup d'oeuf claires.
moi encore pas mal de cane sur le nid resultat d ici une 15e de jours