-
[QUOTE=niroca;1715798][URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!![/QUOTE]
Olive, tu charries ;) d'abord ce n'est pas toute l'année, ensuite et c'est très bien indiqué, c'est dans les zones à forte concentration et tu devrais content qu'il préfère cette méthode au gazage , il n'y a pas de chasse de nuit et pour terminer, tu le dis toi même, cf réponse 733 ceux qui réclament une décade supplémentaire c'est en fait un pied dans la porte pour obtenir jusqu'au 28/02 et toutes espèces si je me trompe cf réponse 717.
-
[URL="http://i56.servimg.com/u/f56/16/05/32/33/dscn1214.jpg"]dscn1214.jpg[/URL]
-
Alors seulement CV et oies ???
Ou alors on respecte pas la réglementation ???
-
A combien de chasseurs ? A quels endroits ? A quelle date ? Quelle hutte ?
-
Tout ça me rappelle le conflit de l'expulsion des huttes de l'Aval au Havre au profit de la maison de l'estuaire (écolos) qui menaçaient de porter plainte à Bruxelles pour non respect d'un % de réserve.
Lorsque le président de fed 76 a pris les choses et main et s'est déplacé à Bruxelles; on lui a dit que ce n'était pas obligatoire de mettre X % en réserve, c'était juste une recommandation….
Comme quoi Bruxelles est bien plus consensuelle que nos écolos français.
-
[QUOTE=JJB;1715832]Alors seulement CV et oies ???
Ou alors on respecte pas la réglementation ???[/QUOTE]
Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié[/URL]
Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande
-
[QUOTE=Philippe 62;1715835]Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?[/QUOTE]
JJB:
Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….
Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.
-
[QUOTE=JJB;1715836][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié[/URL]
Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande[/QUOTE]
Je ne vois pas de dates ? Et rien de plus que les habituelles pub vantant leurs séjours.
-
[QUOTE=JJB;1715837]JJB:
Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….
Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.[/QUOTE]
Je ne cautionne pas ces séjours et te titille un peu mais il n'y a rien de neuf la dedans, tu peux remplacer canards par pigeons chez les british
-
[COLOR=#544645][FONT=Open Sans][SIZE=3]Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation
[/SIZE][B]
"CHASSE À L'OIE 2016[/B]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasse[/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]urs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."
[/FONT][/COLOR][SIZE=2][FONT=Arial]Pouvons-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?[/FONT]
Les a[FONT=Arial]utres petits gibiers ne peuvent être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)[/FONT][/SIZE][COLOR=#666666][FONT=Arial]
[/FONT][/COLOR]
-
Moi non plus, quelle honte…ces chasses de merde irrespectueuse de la faune mais qui font saliver beaucoup de nos confrères…..
Alors qu'une bonne paire de sarcelles dans une hutte bien chauffée par temps de neige après un bonne daube de sanglier arrosé d'un bon cru français, c'est une autre façon de voir la chasse. Les vieux jouaient aux cartes ou au dominos en attendant la passée du matin, z'avaient tout compris….LOL
J'espère qu'on chasse comme ça chez toi car j répondrai à ton invitation qu'à ces conditions…..LOL
-
[QUOTE=coinc59;1715840][COLOR=#544645][FONT=Open Sans][SIZE=3]Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation
[/SIZE][B]
"CHASSE À L'OIE 2016[/B]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasse[/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]urs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."
[/FONT][/COLOR][SIZE=2][B][FONT=Arial]Po[/FONT][/B][B][FONT=Arial]uvo[/FONT][/B][B][FONT=Arial]ns-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?[/FONT][/B][B]
Les a[FONT=Arial]utres petits gibiers ne p[/FONT][/B][B][FONT=Arial]euvent [/FONT][/B][B][FONT=Arial]être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)[/FONT][/B][/SIZE][COLOR=#666666][FONT=Arial]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .
Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.
-
Qui ne dit mot consent Philippe62. Donc merci pour l'invitation…
on arrive demain avec mon invité Niroca.
T'occupe de rien, on amène la bouffe…par contre, on prend tes oies.
Merci encore. L'an prochain je t'invite ne BDV
-
[QUOTE=Philippe 62;1715842]Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .
Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.[/QUOTE]
Voilà, ben je t'ai écrit (DSL pour l'écriture en gras). il n'y avait pas moyen de supprimer le gras tout à l'heure, maintenant ça a fonctionné.
L'objectif de qui? Je parle, bien sûr, en mon nom
Relis également ce qui est écrit juste en dessous du titre. C'est bien indiqué "toute l'année"
[B][FONT=Arial]"[/FONT][/B][FONT=Arial]Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
[/FONT][I][FONT=Arial]Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies presque toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue."[/FONT][/I]