t aller a la chasse cet semaine ?
Vue imprimable
t aller a la chasse cet semaine ?
non je n'ai pas pu :T ma direction etait la pour la grande messe commerciale :/
d'accord
et toi???? tu as sevi cette sem
sa fé deux jour ke je vais faire la passé la premiere soiré il y a eu du mouvement mais la deuxieme soiré sa été maigre
tu vas sur ambares ???
non g ete sur le bassin a lanton
avec mon cyrilouuuuuuuuuuuuuuuuu :)) :)) :))
é non elas il fini a 22h cet semaine
quel goujat :T il aurait pu ce faire remplacer cette semaine :))
mais alors avec qui :/
je vais y aller a lanton pour te surveuiller :))
ah ah lol me surveiller :))
oui oui pendant que mon cyrilou travaille .......les souris dance :))
moi je suis sage comme une image
bon je te crois :/
le premier qui voit cyril .........il lui fait une bise :)
bon je te laisse ,j'ai metier moi madame :))
moi aussi g un boulo je commence a 15H fini a 21h aller a bientot matelot
salut tou le mode comment va!!!!!
bon ciryl ok il faut qu'on s'appel pour fair la nuit le mieux c d'ici 3 semaine!!!!!!
donc si tu veux enmener ton attirail c encore mieux!!!
coucou matt tu va bien ?
b nikel comme quelqun qui déboche!!!et toi?
salut a tous bin ya personne?
tin Patou tu veux me casser mon coup :G :G :)) :)) :)) :)) ,méfie-toi je manque bien les coincs au vol mais pas les souris,enfin tu ressemble plus à un vieux ragondins :cri: :)) :)) :)) :)) :)) [B]BRAOUMMMMMMMMMMMMMMM[/B] :)) :))
ok matt çà marche par contre soit un vendredi soir ou samedi,le dimanche je suis ds le 17 :C :C cette année ;)
slt cyril ;) tu va devenir une cagoille :)) non ne deviens pas comme heu :cri:
slt PHIl t'es pas fou il aime pas les gars du 33,on leur fait mal :cri: :)) :))
prend leurs coins coins :)) se seras pas mal ;) tu va voirs leurs colères :cri:
coucou fortin coucou mon canard
coucou ma déesse :C :C :C :C :fou:
merci cyril pour le vieux ragondin :T :T :T
et moi qui cherché seulement a aider la jeunesse :fou:
bon pas grave prochaine promenade sur l'iles........ tu rentre a la nage :)) :))
SALUT TOU LE MONDE!!!!!!!!!!!!!
bon ok cyril on ce fera ca un samedi soir,o moins que je finis le boulo dans pas longtemp je sai pas encore,sinon ca sera un vendredi!!mais je voi ca,il faut quond s'appel!!
pour voir le week end que tu va venir!!
slt les girondins ca va ?
Pour moi je pense que la saison va se terminer !
Aprés le démontage en régle de la tonne de mon ami, la tonne ou je vais en ce moment à pris l'eau !!!
C'est hallucinant je crois que c'est la guigne !!!
10 cm d'eau en arrivant hier soir :triste:
On vide et ca se rempli aussi vite :T :T
Donc je vais filer un coup de main pour nettoyer tout ca, mais je pense que ma saison se termine j'en ai marre cette année.
pauvre steph :T :T :T :T
slt les mordu :)) ;c po grave l'eau steff g chasser comme ca l'an dernier pendant 3 semaine !!!!!!(lol) ho fortin tu fait quoi cette saison moi je suis pret j'attent plus que l'eau et les coincs
en fait manu cette saison c'est un tout la tonne de mon ami ou je chasse démontée par des *******s et la l'eau dans la tonne c est la goutte d'eau qui remplie la tonne qui fait deborder mon vase !!!! :G :G
Je revois encore le pauvre marc en voyant sa tonne hier décomposé, ca m'a tordu les boyaux :triste:
Et cette saison j'en ai assez des couilles !!!!
salut tlm ;)
steph tu arrètes tes connerie la tonne elle est en beton ou en bois? si c'est une question de travaux pour la mettre en chasse dis le et si je peux te donner un coup de mains ;)
ben dis le aussi mais arrète de dire que tu veux arreter :G
j'ai un peu de matos (brais ; et goudron pour fissure en milieu humide ) pour le bois et le beton
alors phone moi ou explique le blèmes il y a toujour une solution et pui tu ferais quoi après si tu chasses plus a la tonne des gosses? :/
aller mon grand a+ lolo ;)
salut biganon
alors on ta coupe le tel ou quoi ?
ta pas eu mon message tes en conges ?
slt lolo putain des gosses déja 1 j'ai du mal à suivre alors d'autres oullalalala :P
Non tu sais la tonne est pas moi !
Mais bon j'en ai marre de voir tant de boulot partir en couille.
Puis l'eau s'infiltre méchament, j'attends d'avoir des news de marc pour savoir par ou l'eau s'infiltre ??
Mais on a vidé plusieurs fois et ca remonte aussi vite qu'on vide :P :triste:
Donc on verra bien
excuses moi lolo j'ai oubliè de te rappeler :cri:
nono je suis astreinte cette semaine :C :C
genial pour la tonne :C :C
enfins tu le dis steph ok ;)
Salut les Girondins! ;)
Ca va Lolo? :)
Ben Steph ca va pas trop apparemment! :T Dis toi que la saison prochaine sera meilleure et que je vais m'occuper personnellement des canards que tu ne pourras pas chasser cette annee! ;)
:G Salut les Girondins :) Pour Steph :cri: si tu as un blème et le cafard tu vois avec lolo et je t'inviterais à une nuit de tone avec plaisir :)
Bonpour le reste ca me gonfle grave :G :G
Il faut répondre et adresser vos remarques sur le site FNC !
http://www.chasseurdefrance.com/
Les contradictions et les actions de PONPON sont des provocations, vive la révolution dans les Fédérations qui soutiennent ses actions ! :G :G :G :G :G
LA CROIX.FR – 14 septembre 2006
Les chasseurs français, un poids politique sans équivalent en Europe
Des centaines de milliers de chasseurs français reprennent en ce mois de septembre la traque du gibier et certains fourbissent aussi leurs armes pour la présidentielle de 2007, forts d'une influence et d'un poids électoral sans équivalent en Europe.
Les chasseurs français ont leur propre parti, Chasse, Pêche, Nature et Tradition (CPNT), dont le candidat avait recueilli 4,23% des suffrages, soit seulement un point de moins que celui des Verts, lors de la présidentielle de 2002.
Le CPNT "est une grosse spécificité française", a assuré à l'AFP Frédéric Nihous, son nouveau candidat, qui vient d'être investi pour 2007.
CPNT, généralement classé à droite, affirme représenter les "forces vives de la ruralité". Il vise à rassembler des "citoyens de toutes sensibilités politiques, qui en ont assez de voir leurs conditions de vie et leur environnement se dégrader de jour en jour et qui refusent de voir disparaître leur identité, leur culture".
"Il y a eu un embryon de CPNT en Espagne et en Italie, surtout en Lombardie, il y a aussi eu un vrai CPNT en Grèce qui s'était présenté à des élections, mais à cause du système politique ils n'ont jamais réussi à percer comme nous ici en France", explique M. Nihous.
L'Espagne, avec un million de chasseurs, et l'Italie, avec près de 900.000, se placent au deuxième et troisième rang européen, derrière la France qui en dénombre près de 1,4 million, à 98% des hommes, avec une forte proportion d'agriculteurs et d'ouvriers.
Dans les pays méditerranéens, "on est dans le même terreau, c'est-à-dire très chasse du migrateur, comme chez nous, on est aussi très chasse populaire, c'est-à-dire qu'ils subissent comme nous les attaques de l'Europe", explique ce juriste de 39 ans en référence aux directives européennes sur l'environnement.
"La spécificité française du monde la chasse tient à l'organisation administrative, avec un système de fédérations départementales à adhésion obligatoire, ces fédérations se voyant déléguer un certain nombre de prérogatives, comme des délégations de service public", analyse Christophe Aubel, directeur de la Ligue ROC, une association qui lutte pour la préservation de la faune sauvage.
"L'autre chose qui joue, c'est la représentativité forte parmi nos élus de tous bords du milieu rural, et donc aussi une surreprésentation du monde de la chasse parce que beaucoup de ces élus ruraux sont chasseurs", poursuit M. Aubel.
Contrairement à ce qui se passe notamment en Allemagne, où la principale organisation de chasseurs, le Deutscher Jagdschutz-Verband, est reconnu comme une association de protection de l'environnement, les chasseurs français sont souvent en conflit avec les écologistes.
Ce qui ne les empêche pas de se considérer comme défenseurs de la nature. "Nous, on entretient les territoires avec nos propres deniers, pas avec des subventions publiques comme les écologistes", clame le candidat du CPNT.
Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Charles-Henri de Ponchalon, estime de son côté que ses adhérents se sentent "incompris parce qu'on n'a peut-être pas été politiquement corrects". Mais "nous sommes redevenus très tendance, avec notre côté proche de la nature", dit-il.
Plutôt que de soutenir le CPNT, la fédération préfère l'idée de lancer une "campagne d'influence" en mettant la pression sur les candidats aux élections de 2007.
"Le CPNT est un candidat politique alors que nous, nous ne sommes pas politiques", explique M. de Ponchalon. "Nous n'avons pas d'états d'âme, nous défendons la chasse politiquement, mais les chasseurs sont dans beaucoup de cas avant tout des chasseurs".
salut bouffeur de cagouilles :D