Salut,va à la pharmacie et achète du téniverm,c'est un vermifuge,mais je trouve bizarre qu'elles perdent les plumes.Les plumes restantes sont-elles abimées?
Vue imprimable
Salut,va à la pharmacie et achète du téniverm,c'est un vermifuge,mais je trouve bizarre qu'elles perdent les plumes.Les plumes restantes sont-elles abimées?
prend du teniverm 0.5, deux comprimés par canne et dans leur alimentation, met 1/3 de granumé type D25 pour leur apporter quelques protéines. les mais et le blé sont très riches en amidon (sucres pour l'énergie) mais manquent de protéines. Vois avec ton véto mais une petite cure de vitamines type vitapolia peut pas faire de mal non plus.
cette nuit, pose d'une sarcelle à 5h et vu un siffleur à 7h. entendu une volée d'oie sur le mourra dans la nuit, les appeaux ont pris mais ça a pas posé :cri:
ce soir, j'y retourne aussi motivé :C ;)
salut les gars, ras cette nuit , juste un appel sérieux vers2h50, au matin le calme plat...pose de 3 vanneaux dans les formes et puis c'est tout :P
mais on y croit toujours :fou:
merci jvé en achetter, ji vais dessuite
vue 1 oie ojrd dans une reserve. mais pas de canard pourtant il fesait 2° se matin ché moi.
bref on vra bien
cette nuit faut aussi remarquer le manque de vent
et si je m'en tiens aux prévisions des vents à venir on ne vont pas nous aider :T
[url]http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-moyen/18h.htm[/url]
ça pue le brouillard à plein pif à moins qu'il ne pleuve...
s'il y a du vent au dessus de nous, c'est mieux qu'on en ait pas, les oiseaux fatiguent et posent (c'est ce que j'imagine....)
faut espérer sinon sans espoir c'est pas la peine d'y aller :fou:
salut rémy, ce mois d'octobre ne restera pas dans les annales, c'est une vrai catastrophe...aussi bien en canards qu'en palombes :triste:
mon collègue fait la nuit , remonté comme une pendule, mais y a pas beaucoup de signes encourageants à mettre à l'actif d'un joli déboulé de bp...
j'espère vraiment me tromper :/
je suis d'accord avec toi, mois d'octobre très triste mais meilleur pour moi que la fin septembre (c'était alors désertiques complètement). La deuxième moitié d'octobre est toujours très mauvaise mais elle a été ponctuée par de rares poses alors qu'avant :( ....
faut toujours y croire, avec un peu de chance il va passer quelques canards cette fin de semaine et il passe quelques oies en ce moment même... faut garder espoir. J'y serais ce soir pour constater le brouillard épais, le désert, peu etre quelques canards, ça sera la surprise (que j'espère bonne un jour...)
passage bizarre en grives aussi, comme depuis quelques 2 ans, on voit un passage soutenu très précoce et une pointe migratoire théorique (fin octobre) minable, avec de r
rares oiseaux, en dent de scie....
puis on aura (si ça fait comme d'habitude) un passe tardif correct mais toujours en dent de scie...
ç'est la troisième année consécutive comme ça... :/
c'est là où l'on reconnait les vrais :C
l'important c'est quand d'avoir la possibilité d'y aller...avec ou sans canard, le pied c'est cette attente à la tonne où tout peut arrivé.... :fou:
alors pour ce soir on attèle nos oies, c'est plus pour le folklore qu'autre chose mais pour l'ambiance c'est le top :))
je suis d'accord avec toi,
je pose presque jamais d'oies mais hier j'en avait deux pour entretenir la marre.
J'ai fait un saut du lit, les cheveux tous droits quand j'ai entendu les appeaux et les oies en l'air reprendre!!
ça renforce l'espoir et ça donne le courage de les retendre ce soir de nuit, meme s'il y a du brouillard...
bonjour le 64 ce matin rien un desert
salut olivier, ça fait une paye!
au gave aussi c'est le marasme...mois d'octobre bien triste mais le meilleur est à venir :fou: