exact papy, givre ce matin sur le pâre brise....
cha vo debouler! :)) :))
Vue imprimable
exact papy, givre ce matin sur le pâre brise....
cha vo debouler! :)) :))
Réchauffement climatique :))
avec ce mot d'ordre ils se font des couilles en or
Monté des eaux :triste:
hier marée de 102 elle a montée a peine 100
auparavant notre mare se remplisser entre 101 et 102 maintenant pour qu'elle remplisse elle faut qu'elle soit a 104 voir 106 qui croire :T
ja connu cho en 2003/2004 im semble? ché toué un boin année
é pis chta neu ché boin pour ché jeun a no hutte y a qu'eu qui tue, nous chés viu on é des boin a rien ;)
cha va vnir :fou:
ché vieux y savtent attindent chez bon momint :C ;) ;)
Tu sais papy, le réchauffement climatique est réel mais l'envasement de la baie, c'est réel aussi. Le niveau de la baie a sûrement monté de plusieurs dizaines de centimètres depuis 30/40 ans.
Je croit pas qu'il en est fait rentrée, il ne la jamais fait donc pas évident la nuit pour une premiére :)) je lui montreré pour les prochaines marées ;) bon week end a tous les gaziers adé!
sa va "viendre" papy, ;)
hutt, tu lui fera voir pour la vanne ok, mais tu lui feras voir autre chose aussi( 2 nuit cette semaine et c'est arrivé deux fois), tu seras quoi ce samedi :/
Chutt, j'avais oublié le" C" :))
steph je viens de t'envoyer un mail avec un attachement
chutt80
aprés notre entrevue d'hier soir :G
Je sais trés bien que je ne suis pas le bienvenu au club mais il faudra ti faire :D
Juste une observation pour Papy 80 :
[B]- défie-toi du coefficient de marée, c'est un traite repère ![/B] :/
Pour savoir jusqu'où la marée va monter, rien ne vaut l'expérience du terrain, et posséder un bon annuaire indiquant la "hauteur de la marée", ainsi qu'un bon baromètre, et un anémomètre doublé d'une girouette.
En effet, non seulement une marée de 100 peut parfois donner une "hauteur de marée" plus forte qu'une marée de 102, mais en plus, il faut tenir compte de variations de plusieurs dizaines de centimètres selon la "hauteur" du baromètre et l'orientation + la force du vent.
Les sur-cotes et sous-cotes de marée sont un phénomène que les chasseurs de baies ne devraient jamais ignorer, surtout ceux de l'avant. Sinon, ils s'exposeraient à des surprises, voire parfois à des risques sévères.
En toute cordialité...
deuf, la ou va papy, la mer on ne la voit qu'en carte postale! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) j'exagere mais faut que ca monte bien.
quant a l'exactitude des coefs, c'est vrai qu'il faut tenir compte de pas mal de parametres!
enfin, cette nuit pour changer de sujet, petite nuit a bleeding town couronnée par une pose de 4 sarcelles :C :C :C :C :C :C :C
vive le temps mort! :C
Bah forcément, si tu vas dans la réserve de la boucherie ! :fou: :D
non loin de la ferme des bouchers en effet, a deux pas de la ferme des amourettes! ;)
pourtant je dois bien etre le seul a pas attacher de rieuses! :cri: :cri: :cri: :cri: l'effet hondschoote a frappé le marais!
enfin, je fais le malin, mais quand vont arriver les oignes, sans rieuses, je ne ferai rien :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
quoi que
j'ai une petite rita qui sera surement de la partie! :C