-
mercredi matin les pelles travaillaient aussi vers 6h30, c'est peut être en raison des horaires et hauteur de marée ?
En tout cas de derrière avec ché tas de terre on arrive même plus à vous voir, faut monter su ch'capot.
j'vient d'me rendre compte que j'sais même plus écrire "gueule", quel b...,
-
pdb Posté le Ce soir 21:15
Je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest , je veux du vent d'ouest
Moi aussi je veux du vent d'ouest :cri: :cri: :cri: :cri:
Le meilleur vent pour un zob dans toute sa splandeur :C :C :C
A moins qu'un petit paquet d(oignes passe dans le coin :C :C :C
-
moi d'après ce que j'ai vu ils ont abandonné le projet du dien et essaient de reconstituer un terril en baie de somme :))
sinon quelqu'un connais le coût de ces "petits" aménagements?
-
sinon nuit calme sur l'avant, une bête deci delà entendu entre deux ronflement une petite dizaine de coups
-
Etat d'avancement
Phase d'autorisations administratives (enquête publique) : automne 2006
Engagement de la mission de maîtrise d'œuvre (phase APS à PRO) : début 2007
Obtention des financements pour la réalisation des travaux : été 2007
Engagement des travaux : fin 2007
La restauration d'un espace naturel remarquable,
base d'une activité économique durable
Aujourd'hui, on constate sur plusieurs dizaines d'hectares
un envahissement rapide par le chiendent maritime.
Cette espèce se développe au détriment de l'ensemble des plantes remarquables
et des oiseaux fréquentant habituellement les mollières.
Sa hauteur contribue à "l'effet de frottement".
Son caractère peu appétant la rend impropre à la consommation par le bétail.
Après les travaux de terrassement, sera mise en place une gestion
des zones périphériques par fauche et pâturage.
Cette pratique existe déjà en Baie du Mont Saint-Michel
et elle a permis de restaurer des herbus à végétation rase.
Par ailleurs, la disponibilité en eau douce est un facteur déterminant pour l'élevage ovin et bovin.
enveloppe prévisionnel 575 000 €: partenaires financiers europe 30%, état 20%, région 11%, CGénéral 30%, con servatoire du littoral 9%
-
le DIEN "bien fou" :fou: :fou: :fou:
-
merci marc, ca va bien?
je reviens de quelques jours dans ta seconde baie :C :C :C
Quand on marque budget prévisionnel de 575000€, cela fait combien au total avec les budgets complémentaires? :/
-
avec le prix du carburant en constante augmentation, +25 a 30% peut etre je ne sais pas....
-
ca donne le vertige, a sxuivre donc ..ca va etre chouette de voir chés oignes slalommer entre chés terrils! :fou: :fou: :fou:
-
hé, pdb, tu y vas quand d'in l'baie cette semaine? histoire de m'faire invité a manger un piot pépito avec un coup d'jus a ch'capio:))
-
Quand y aura du vent d'ouest !!!! :)) :)) y n'a marre de ch' vent d ' EST ed brun qui souffle à 2 km/h
content de voir que tu vas mieux et que t'es de nouveau OP à trainer tes cuissardes d'in l ' baie ;)
ej va consulter el boule ed 'cristal de ch'grand chauve , lire les lignes de son front :fou: :fou: :)) :)) et peut etre un tiot tour demain soir pour une séance d'essayage qui va cor se terminer en ZBB ( zob bien brumeux ) :)) :)) ,
cor quelques jours et aprés les vacances :D :D..... et le vent d'ouest j'espere :D :D :)) :)) :)) :))
-
tu ris, mais ma boule de crystal t'a deja porté bonheur! (un peu moins a qq oignes cette nuit la mais bon!)
la honnetement je sens pas grand chose.
neanmoins, un dezobage est quand meme tout a fait envisageable, on est en septembre, il y a desormais toujours quelques oiseaux dans le secteur.
alors quand on a l'occasion de sortir le nez en baie, je pense qu'il faut tenter la chose.
-
compte rendu de cette nuit ,c'était très calme quelque coup principalement sur les fonds de noyelle et la digue crevée , toujours pas de vent et une brume très épaisse le matin , une belle sarcelle est quand même venu nous rendre visite a 5h30 ça fait plaisir :C en attendant vendredi prochain merde a tous les gaziers pour cette semaine adé!
-
je reviens de dehors, le vent semble souffler un peu ce soir!
peut etre une amelioration a prevoir pour cette nuit alors???? :C
on en saura plus demain!
-
visiblement l'amélioration s'est faite dans le sens négatif :T