-
On a quand même une repro bizarre cette année.
Par ici ça marche pas fort dans l'ensemble.
J'ai plus de la moitié de mes canes qui n'ont pas encore pondu un oeuf. Je ne suis cependant pas pressé, j'ai été emmerdé l'année dernière, trop de jeunes... Et puis surtout j'arrête la repro le 14 juillet cette année, parce que les hybrides qui couvent en aout c'est cool mais s'occuper des canetons jusque la Toussaint ça l'est moins.
Pour la lune, ça fait deux ans qu'on n'a pas de migration, par lune ou pas, donc pas évident à vérifier.
Je pense ceci dit que cela doit jouer pour le guidage des oiseaux pendant leur migration.
Par contre, c'est vrai aussi que si l'on compte 3 jours avant et 3 jours après chaque phase de lune, ça fait près de 2 semaines sur le cycle, donc évidemment, 50% de la migration devrait s'y produire.
C'est tellement peu évident.
En tout cas je vous souhaite une bonne repro, espérant que les beaux jours arrivent, VRAIMENT!
-
C un peu le soucis sur hv.tout le mondes c tout mieu que tout le monde. Et c bien domage!!!! Apprende des ainés est toujour interressant.....!
-
apprendre de tous c'est exactement le principe d'un forum, perso quand on me dit quelque chose j’écoute j'enregistre je fais ma propre conclusion et je la garde pour moi comme ca pas de problème, cette putain de mentalité de chasseur, ca ne changera pas... pour faire avancer les choses c'est pas gagné... quand je vois que ca se prend le choux pour un pauvre debat de lune a deux balles, encore une fois c'est triste...
-
Chacun est libre de penser ce qu il veut ! Mais de la a me faire insulter parce que je suis pas d 'accord sur le principe ca c ewt autre chose!!!!!! Si on veut pas des gens du sud ici faut le dire
-
Je suis pas expert mais bien sur que la lune influence la repro d une façon ou d une autre comme les marées comme le jardin comme l accouchement des femmes comme tout dans se monde
-
salut,j'ai un petit souci avec une couvée de sarcelle que j'ai mis en couveuse , ce sont des œufs que je récupérait dans un nichoir ou une sarcelle et une cane siffleur avait pondu dans le meme nichoir donc voila quand j'ai recuperé ces œuf la cane sifflleur avait commencé a couver mais je sais pas de combien de jours 2,3,4..,je sais pas quand arreter le retournement des œufs en couveuse aujourd'hui il y a 15 jours qu'il sont en couveuse comment savoir ?
-
Essaye de les mirer ca te dira a peu pres a 2 3 jour pres
-
j'ai une femelle siff qui recommence à pondre après une première loupée 15 jours plus tôt !
Toujours ras en sh, mais bon chez moi c'est un peu tôt pour cette espèce.
-
[QUOTE=chl80;1699345]salut,j'ai un petit souci avec une couvée de sarcelle que j'ai mis en couveuse , ce sont des œufs que je récupérait dans un nichoir ou une sarcelle et une cane siffleur avait pondu dans le meme nichoir donc voila quand j'ai recuperé ces œuf la cane sifflleur avait commencé a couver mais je sais pas de combien de jours 2,3,4..,je sais pas quand arreter le retournement des œufs en couveuse aujourd'hui il y a 15 jours qu'il sont en couveuse comment savoir ?[/QUOTE]
tu peux retourner tes oeufs les derniers jours il n y a pas de problemes particuliers MAIS il est vrai que retourner les oeufs les derniers jours diminu TRES FAIBLEMENT LE POUTCENTAGE d eclosion... moi je le fais systematiquement car je ne note pas la mise en incubation. MAINTENANT les experts te diront de ne pas le faire...
-
Salut, faire du 100/100 en élevage c'est pas évident, ils y aura toujours au moins une canne qui ne voudras pas pondre cette année pour une raison ou une autre.
Pour moi cette année siff, pilet souchet et chipeau sa cartonne, sh presque rien alors que le pote qui a sont parc a 1m du mien, à l'inverse, sh à block et le reste quedal.
Perso je laisse l'automatique de la couveuse en permanence et je met les œufs en éclosion uniquement quant ils sont percer.
Sinon 2 chip et 1 siff attaque leur seconde ponte
-
[QUOTE=Beuze50;1699291]C un peu le soucis sur hv.tout le mondes c tout mieu que tout le monde. Et c bien domage!!!! Apprende des ainés est toujour interressant.....![/QUOTE]plus 100000 min beuze!!!!!:Don a pas ce probleme sur d autres site..apres certain on leurs croyance reussise plus que d autres du 100 pour cent pour ma part c est illusoire la seul possibilité de 100 pour cent c est d avoir 4 betes la tu peux faire du 100 pour cent .
-
non pas tt le monde, il faut juste laisser les fermés d'esprit de leur coté sans leur repondre...
-
C bien vrai ca... Il y a que deux types de personnes qui arrivent a faire 100 pour 100
1- les menteurs
2- les mythos
des je sais tout yen a partout et c est jamais les meilleurs...
-
le 100% jamais vu.
et ça ne se verra jamais
-
[QUOTE=Duckhunter62;1699380]C bien vrai ca... Il y a que deux types de personnes qui arrivent a faire 100 pour 100
1- les menteurs
2- les mythos
des je sais tout yen a partout et c est jamais les meilleurs...[/QUOTE]
je te rejoins +1:D