hello tout le monde revenu de dax vendredi dernier croiser david yves et le francois qui fesais une escale
première fois que je fesais dax vraiement top jeudi soir était tout simplement excellent!!!
Vue imprimable
hello tout le monde revenu de dax vendredi dernier croiser david yves et le francois qui fesais une escale
première fois que je fesais dax vraiement top jeudi soir était tout simplement excellent!!!
dur dur bayonne ,je vieillis mais bon j'ai fait une bonne sortie quand meme 14h -7h30 et deux jours pour retrouver la forme :P,j-2 !!trut trut pan:fou:
Salut les filles! çà y est on est dedans :C!
bonsoir à tous:fou:
hé bien pour moi faute de tonne, je suis allé aux champignons ce matin, bien m'en a pris...trois beaux cèpes et une belle poche de girolles;)
j' espère que vous avez fait une bonne ouverture avec un casse croûte digne de ce nom.....
à bientôt.
bonjour phil tu a lacher ta hutte?
pour moi idem plus de tonne et donc pas de chasse aux canard j'attend de demenager pour reprendre
salut Olivier...:fou:
oui j'ai été un peu "contraint" de vendre mes parts et de suivre le mouvement de mes collègues tous partants:T...
après tout le mal que je me suis donné pour la remettre en état ça été un véritable crève coeur.....:cri:
mais bon y a plus grave dans la vie !
salut,bon pas bcp de canards pour ce debut de saison alors je regle les lunettes sur les ragondins,ça il en manque pas !!pour les sdf de tonne si vous voulez faire travailler vos canards ma tonne vous est ouverte ,c'est loin d'etre la meilleur mais bon ça peut faire du bien en cas de grand manque.a+
Oui chris ,En plus que dans quelques mois sa seras ceinture pour toi!!!
petite question :y a t'il un domaine public maritime chassable dans le département des landes et si oui quel en sont les limites ?
[QUOTE=ledub;1674124]Oui chris ,En plus que dans quelques mois sa seras ceinture pour toi!!![/QUOTE]
oh si tu arrives a t'echapper pour tirer les sarcelles et pilet estivales je devrais y arriver cet automne:D
[QUOTE=oliviermarquet;1674152]petite question :y a t'il un domaine public maritime chassable dans le département des landes et si oui quel en sont les limites ?[/QUOTE]
il faudrait se renseigner sur le courant d'huchet vers moliets ,l'endroit me semble sympa pour l entrée des canards
aprés verification c'est une reserve naturelle!
[QUOTE=oliviermarquet;1674152]petite question :y a t'il un domaine public maritime chassable dans le département des landes et si oui quel en sont les limites ?[/QUOTE] il y a 110 km de cote et pas de chasse?
Il me semble que c est chassable dans toutes les landes du bord de l eau au pied de la dune avec la carte du dpm. Apres comme tout territoire de chasse, il doit i avoir quelques réserves sur le parcours.
Merci bcp chris pour ta proposition...:fou:
mais je me suis remis à la course à pied depuis plus d'un an pour atténuer la perte de la tonne....
cela semble pour l'instant efficace...;)
enfin on verra bien....!
Fiouf....moi j aurais choisi la pétanque... C est sacrement moins violent!!!!
oui et surtout qui dit pétanque dit apéro:)
Si c'est pour jouer avec ledub ,tu peux attaquer directement l'apéro :D parce-que a la pétanque ,j'ai des doutes :))
hier taille à la palombière.... de gros rassemblements d'hirondelles sur les friches...
peut être un petit coup de gibier à prévoir pour ce week-end... :fou:
Salut bande de branleur et autre estropier. La saison commence tranquillement avec un peu de sh, sou et col. Phil si tu cours jusqu'à chez moi tu est le bienvenu à ma hutte :D. Le dub reste à la maison tu risquerai de te tomber une boule sur le pied. Ricou passe le bonjour au petit et dis y que dans environ 2 mois il fréquentera à nouveau de vrai chasseur ;). Yves doucement sur guits et sur le boudin! Un petit bonjour à l'expatrier de corse (david). A+
Salut a tous!
Pour le dpm, il est tout le long de la côte sur la zone qui se secoure a maree basse mais qui est couverte a maree haute. Pour y chasser il faut prendre l'adhésion alcge (6€) qui loue le droit de chasse la bas et prendre la carte dpm (+5€).
Escande je vais avoir besoin de conseil pour la roselière car je viens de déménager dedans.
oui merci ca y est je suis renseigner pour le dpm ce sera mieux que le gave
ok, si tu es intéressé je sais que l'alcge loue aussi des zones fluviales dans les landes. Je ne sais pas exactement lesquelles mais cela peut représenter pas mal de territoire de chasse aussi sans aller sur la côte.
je devrais logiquement déménager a mimizan la cote n'est pas loin et cela me rappelera les chasses en Normandie et le nord de la France ou la chasse en cote est beaucoup pratiquer toile,trou,passée et volée du matin et aussi changement de marée la variétée d'oiseaux chassable est grande et l’horizon pour observer les oiseaux pour la tonne j'essayerais de voir sur les grands lacs.
salut olivier, tu as une annonce sur leboncoin d'une tonne qui cherche une personne suplementaire pour chasser sur mimizan, pour le dpm je peux te faire la carte mais je prefererai que tu la prenne au responsable du coin
oui je l'ai vu mais il m'a répondu qu'il avait trouver un chasseur cela remonte a 1 mois a peu près pour la carte j'ai deja contacter le responsable du coin merci j'espere voir de belles migrations
Salut tout le monde!
Ca faisait un long moment que je n'étais pas venue faire un tour sur le poste! j'espère que tout le monde va bien et que cette nouvelle saison sera riche en émotion!
Comment ils vont dub et ricou????
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait une ou deux canes colvert court cri, idéalement des canes qui font 4 ou 5 coups!?
Merci d'avance!
hop hop hop bien l'bijour a mes joujoux des landes!!!!! gros bécot les amis!!
[QUOTE=BEBERT80;1675648]hop hop hop bien l'bijour a mes joujoux des landes!!!!! gros bécot les amis!![/QUOTE]
salut bebert ,bon c'est bon maintenant ouvre les volieres !!!on voit rien ici!!
[QUOTE=chris40;1675736]salut bebert ,bon c'est bon maintenant ouvre les volieres !!!on voit rien ici!![/QUOTE]
ouvre tes ziu min chris!!! bécot fiu j'ai pas pu te le faire cet été , passage eclair chez l'estropié et une femme en or qui nous a concocter un délicieux axoa...:C:C
Toi bebert je vais te corriger severe.
moi aussi je t'aime min ricou!!! bécots a touti family!!
Le bonjour du sud est! Ricou t'as eu des nouvelles de Guy? et du colis? Rémy j espère que tu t'en sors dans ta roselière? A+ les landais
Bien le bonjour les chudistes! :D
yo les chudistes, demain je vais saquer les palombes, un vrai barrage, vous n'en verrez pas!!!:D
un coucou rapide au furieux sudiste :D
Salut les motivés. Escande, la roselière s'est redessińees... Elle forme un blanc de 60m a peu près, avec une pointe a 45m au milieu et 3 couloirs d'appels de 80m. J'ai laissé un rideau de protection plein ouest contre les vers forts.le weekend prochain opération îlot pour stabiliser ma tonne puis camouflage pour enfin chasser...
Alors tu as eu de l'eau sur les derniers jours d'orage ou toujours pas ?
Non pas de pluie mais Un peu d'eau arrivée par les prises d'eau vu que la rivière est montée. On a gagné 3 cm. Escande a repris du service dès jeudi dernier ;). Pense à m'envoyer une photo de la mare!
Salut les landais et autres .....expatrié ;)