-
Fabi, on veut juste faire remarquer que les directives européennes ne sont pas forcément appliquées à la lettre dans des pays européens qui jouissent et se réclament pourtant d'une bonne image de gestion de l'environnement et du respect de la faune.
Comme quoi il y a de la place pour nous laisser chasser en février oies et canards. On n'en demande pas plus. Par contre respect de la faune les mois suivants….
-
Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.
-
quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février
-
[QUOTE=Fabi;1715919]Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.[/QUOTE]
Plus 1000
-
[QUOTE=allouette;1715925]Plus 1000[/QUOTE]alors allouette as tu pose des oies;)
-
Ca ne me derange pas qu'on les tir à la remontée mais pourquoi ça poserai probleme que les PB les chassent aussi ? Les oies sont en expansion, chassons les alors.
Je veux simplement dire qu'au niveau européen les chasseurs français ne sont pas à plaindre que se soit au niveau des dates, des modes de chasse et des especes.
Et si les PB chassaient comme les français 24/24 7j/7 pendant 5mois vous en penseriez quoi?
-
Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!!
-
Fabi et alouette, si on demande 10 jours en février, c'est bien pour espérer en tuer quelques unes …...
On ne demande pas une dérogation pour rien voir….
Maintenant, je respecte votre engagement sur la fin chasse au 31, respectez également une vision différente.
Je vous rappelle que les pops oies explosent….
-
Sinon je ne nie pas qu'il en remonte quelques volées pour X raisons,….. mais certainement pas pour nidifier. Erratisme, redistribution, …mvts identifiés clairement dan le rapport-oies de M Boos.
Je pensais même en voir bien plus tôt vu la douceur de cet hiver….
Sinon les obs de mecs qui ont 0 interventions au compteur et qui se réveillent pour communiquer des obs d'oies plein nord à cette époque, évidemment que personne ne les prend au sérieux. De plus ils se donnent du mal alors que la présence d'oies sur la France est actuellement mentionnée dans d'autres forums de chasseurs.
-
[QUOTE=tiululu;1715923]quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février[/QUOTE]
p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer
-
[QUOTE=Beuze50;1715929]Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!![/QUOTE]
wahalaaa pffffff ... merci beuze , des fois j'ai du mal a comprendre les gens , chasser oui , détruire non !!
-
[QUOTE=16 lulu;1715934]p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer[/QUOTE]
bha écoute j'ai trouvé la solution a ton problème , arrete de chasser tout court , parce qu'a chaque fois que tu appuies sur la détente , tu empêche des oiseaux de se reproduire non ? alors explique moi , parce que la , je ne vois pas ou tu veux en venir , arriver a un moment , je sais bien que l'on se doit d’être sérieux , mais si tu as du remord a tuer une oie en février , change de camps :))
-
Moi pas de problème et sur le fond relisez votre ramassis de conneries , j ai 50 piges et j ais une autre éthique de la chasse en toutes impunité ;)
-
Et pour les oies c est bon je suis resté que respectueux :C
-
ben oui c'est connu , les gars de 50 ans ont une éthique de premier choix , les plus jeunes sont des viandards ...
tu as devant tes yeux la ruine de notre passion , c'est a dire le désunion ...