yo la clique!
Pnard j'espère que t'en chie ! :))
Bisous bisous min chéri au chocolat :C
Vue imprimable
yo la clique!
Bisous bisous min chéri au chocolat :C
[QUOTE=pnard62;1616883]Ah, oueh je l'avais oublié celui la !!![/QUOTE]
oh oh on se calme un week a la fois
vivement septembre
[QUOTE=cotré62;1616945]yo la clique!
Bisous bisous min chéri au chocolat :C[/QUOTE]
je t'attend hein :))plus le temps que je veux maquer du sandre , pas un pour min pequer un :T
[QUOTE=drakaan;1616880]Salut les Gars , c'est pas chez vous ça : [URL="http://www.noschasses.fr/content/baie-dauthie-les-chasseurs-pestent-contre-le-conservatoire"][COLOR=#246a22]http://www.noschasses.fr/content/bai...-conservatoire[/COLOR][/URL] ?
Que comptez vous faire ? Quelles sont les suites ?[/QUOTE]
Ché quoi là bas de lio douce OU salée ?
[QUOTE=cotré62;1616945]yo la clique!
Bisous bisous min chéri au chocolat :C[/QUOTE]
Tu m'étonnes qu'on en chie vindjous mais ça va aller !!!!:))
Sinon la catastrophe dans le parc, je pensais que mes oies étaient la cause de mes canard morts. Benh non, grosse erreur ce matin gros carnage, 3 siffleurs 2 sarcelles 1 souchet.
La je pense à une fouine, attaque au coup et pas mal de sang.
On prépare la repro, on soigne les betails, on ne compte ni argent ni temps pis voilà le résultat . Un peu dégoûté .....
Ce soir j'ai quelques pièges en place en espérant attrape très vite la ou les betails qui me font chier.
Au passage, j'ai mis des œufs dans les cages en imitant un nid. Y a t'il meilleur appât pour ces carognes ???
yo :T
ben merde pnard
tu mérites pas ça , des oeufs din l"piége , oui , mais si tu y a mis les mains et que c'est une fouine :/: ca peut mettre du temps
t'es en etat de guerre hein , assaisonne un oeuf :cri:
[QUOTE=gros canard;1616971]Ché quoi là bas de lio douce OU salée ?[/QUOTE]
ché de lio douce , tiot
mi chu con , mais je le sais :))
mais qu on m'explique , le conserva toire rachéte , empéchant un chasseur de le faire , qui au passage l'aurait entretenu sans que ça coute un sous a la communauté .
sous la pression , il rétrocederait l'usage de la chasse , mais a qui ? et qu'elle en serait les utilisateurs , choisiS par qui ?
qu'on nous la laisse a gerer comme reserve ,daccord , on fera surement mieux qu'eux
Yo la clique!
Jv a te donner le miens a minger ed Sandre min chéri je sais qu't'aime cha :))
Arrff min pnard la poisse ! Va falloir que tu le chope ech bétail lo y va tout te tuer parti comme ché lo :cri:
[QUOTE=cotré62;1617009]Yo la clique!
Jv a te donner le miens a minger ed Sandre min chéri je sais qu't'aime cha :))
Arrff min pnard la poisse ! Va falloir que tu le chope ech bétail lo y va tout te tuer parti comme ché lo :cri:[/QUOTE]
Tout est en place min cotré !!!!
Devrait pas m'échapper longtemps et il va prendre cher le bétail vient de me foutre ma repro en l'air .......et 2 de mes meilleurs mâles de siffleur ....
:G
[QUOTE=pnard62;1617079]Tout est en place min cotré !!!!
Devrait pas m'échapper longtemps et il va prendre cher le bétail vient de me foutre ma repro en l'air .......et 2 de mes meilleurs mâles de siffleur ....
:G[/QUOTE]
Tu mets des breuilles eud' pichon comme appât. Aucun mustélidé n'y résiste.
yo ; a fait du bien , une bonne journée de congé
gros w_e a venir , au taffffffffffffffff
[QUOTE=leboboulanger;1617243]yo ; a fait du bien , une bonne journée de congé
gros w_e a venir , au taffffffffffffffff[/QUOTE]
sa sera pas celui de l'an passé
[QUOTE=françois62000;1617266]sa sera pas celui de l'an passé[/QUOTE]
j'en ai bien peur :T
quand je voie les chiffres de l'an passé , ca va faire mal
[QUOTE=leboboulanger;1617267]j'en ai bien peur :T
quand je voie les chiffres de l'an passé , ca va faire mal[/QUOTE]
carement aprés l'an passer c'etait le 1e week end qu'il faisait beau
Salut la team! y fai cor bin fro vindious! Alors Pnard tu l'as chopé l'bétal?
eul bétal , on sait pas , mais l'insolation , pas de danger :cri:
bin bin bin week end eud brin
[QUOTE=leboboulanger;1617811]eul bétal , on sait pas , mais l'insolation , pas de danger :cri:
bin bin bin week end eud brin[/QUOTE]
A part pour ceux qui vont al'péke à garnouilles.
yo les zotistes , pis les zotossis :
cha drache
Bonjour, pour appâter la fouine, essaye les tripes de pigeon, en principe elle aime bien.
[QUOTE=leboboulanger;1617907]yo les zotistes , pis les zotossis :
cha drache[/QUOTE]
pleut pas ichi, encore des colverts, qui eclosent, prepare tin parc, pour o...p.....
j'avais 5 mn , qu'on me pardonne, ne lisez pas , si vous ne m'aimez pas:))
Quelle idée saugrenue , pour un patissier , de se demander combien de feuilles il a bien pu couper , en tranchant en parts individuelles une bande de millefeuilles .
Le geste est si machinal , ne requiére si peu son attention , que son esprit vogue ailleurs .
Et depuis quelques temps , souvent la méme image , celle d’un buste , en ombre chinoise , encadrée par des creneaux ouverts, face a l’aube naissante et drapant de brume cette petite mare de hutte de la baie d’authie ..
L’hiver , tant attendu , a enfin daigné montrer son nez en cette mi janvier , j’enchaine les nuits de veille , sans très grandes reussites , snobant méme une invitation pour ce vendredi , je prend garde quand méme de ne pas en faire autant avec celle du samedi , qui nous est offerte , a gros canard et moi
Par le proprietaire de cette hutte si bien connue .
Mon comparse , qui lui a fait la nuit et habite si loin , viendra plus tard qu’a l’habitude , si bien qu*»il me charge de nous mettre en place .
Je suis donc a l’œuvre , un peu decontenancé car connaissant finalement peu , la chasse en baie .
J*»entreprend donc de déglacer la mare et tant pis si les voisins s*»amusent de ma manœuvre
La mare a moitié en eau , il est temps d’atteler , l’attache etant déjà convenue , je prend quelques libertés avec le court cri vite refrénées par mon collégue qui est désormais en ma compagnie .
Le capot est fermé , nous emprisonnant dans cet espace si réduit que nous partageons ensemble depuis quelques temps , endroit exigu ou nous avons maintes et maintes fois révé a la nuit .
Le verre de l’amitié a la main , nous entendons les quelques tirs ,sur les mares situées devant nous , les oiseaux semblent suivre une ligne précise et n(honorer de leur escale ,que ces huttes ;
C’en est rageant , surtout que nos voisins de derriére commencent eux aussi a profiter de ce mouvement .
La perplexité fait vite place a l’inquiétude puis au désappointement , cela sent la raclée .
Ne tenant plus , je propose a mon ami de revoir notre attache , d’oser innover , calmement ,car nous savons bien qu’il ne faut pas dans ces cas la , s*»affoler , car c’est faire pire que bien , d*‘autant que nos canes ,contrairement a l’habitude , sont comme «*claquer «*, le demi cri etant méme «*wuippé*» et c’est pourtant ce demi cri et le court que nous avons placé devant nous dans le dégel qui vont se reveler «*meurtriers*» dans les heures a venir .
A peine venons nous d’en finir avec ce réajustement que dehors «*ca serre*» , la sarcelle que raméne jean paul fait figure de délivrance , nous sommes heureux d’avoir pu , sans un mot plus haut que l’autre ,faire face a ce probléme ..
Il s*»est assoupi , je lui secoue donc le genoux , car c’est une dizaine de siffleurs qui viennent de se poser sur le bord de mare , on distingue mal , des gazons affleurant viennent perturber la vision , notre tir ne laissera sur place qu’un canard , peut etre un deuxiéme que je m’efforce de chercher pendant jean paul qui a compris le pourquoi de cette pose a cet endroit , maneuvre les blettes .
Il est vingt trois heures , cela pourrait etre une nuit comme beaucoup d’autre , avec deux oiseaux , une belle pose , on s’en contente généralement , mais c’est sans compter sur ce duo infernal qui va nous faire vivre une des plus belles nuits , sinon la plus belle de notre vie de sauvaginier
Et a chaque fois , le méme scenario , un demi cri a la voix eraillée qui force , le court (en l’occurrence un fin cul ) qui donne quelques coups et ca pose , comme a la parade , juste devant nous.
Ils y viendront quasiment tous , méme les pilets , que je n’avais plus croisé depuis tant d’années , que sur cette bande , posée devant moi , je ne prelevrais rien , ( eul fumier eud jean paul , il avo mis min fusil en sécurité )
Si bien qu’a un moment , il nous fallut compter , ces oiseaux que nous gardions comme un butin sous notre lit , «*range les soigneusement et* respecte notre gibier «* , je les ai encore en mémoire , ces mots de jean paul , j’en comptai vingt trois , a cela , un oiseau surement blessé qu’on retrouverait peut etre au matin , donc nous etions quasiment arrivé au maximum ,du prelevement autorisé , ce serait mentir que de ne pas dire qu*»en ce moment précis , on prend conscience de l*»impact de son prélévement et
qu’on se donne comme raison , a tort peut etre , l’exceptionnel de cet acte .
Jean paul me dit , a cet instant , que pour lui , c’est fini , que je fais ce que je veux , mais lui , il dort .
Je suis saoul de cette nuit , ivre mort , je m’interroge , vais-je dormir ? Je n’ai vécue entre autre bien sur que pour cela , alors j’irais au bout .
L’aube est naissante , et aux quelques coups du court cri , mon dernier coup de fusil , un pilet .
Salut la clique!
Vin diu on des devinettes ichi maintenant :/: :))
Tio cacheu a eu un sale tour ché la guine pour bcp cette année :(
Belle histoire min chéri!
Raaaaaa la baie :C
salut l authie
beau petit recit:fou:
Yo min tiot pain, tu m'a fait revivre cette nuit merveilleuse . Merci d'avoir fait participé tout nos collegues a ce moment intime que l'on ne partage qu'entre amis.Encore un episode de ma vie de huttier qui restera gravé au fond de ma mémoire à tout jamais.
J'espere que d'autres générations de huttiers vivrons ces moments magiques et comme nous aurons la sagesse d'arrêter leurs prélévements au bon moment.
ché un poete no boulanger;;;bravo min bi et merci de nous faire partager tes meilleurs souvenirs...;):C
rhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi chui pas venu avec vous autres, je vais m'en vouloir un moment,beau recit
Beau récit :)
Yo min tiot pain, pas trop de boulot ach momint,faut dire qu'avec eul fête des mères y va y avoir du monde pour les gatios diminche, mi tout doux j'vas pas faire in grosse c... en travaillant al'barak; yétio bio tin récit cha ma fait tout chaud de revivre chette nuit de rêve :P
[QUOTE=gros canard;1619254]Yo min tiot pain, pas trop de boulot ach momint,faut dire qu'avec eul fête des mères y va y avoir du monde pour les gatios diminche, mi tout doux j'vas pas faire in grosse c... en travaillant al'barak; yétio bio tin récit cha ma fait tout chaud de revivre chette nuit de rêve :P[/QUOTE]
ben ca fait tout drole tiot , du taf pour les cerfs volants , l 'ascension , puis pentecote ..bof
puis la , tout doux avant le grand rush , donc je profite un peu , je m'occupe de mes piafs , je fais un poulailler pour eume guernoulle :))
vin di diou calou
quelle belle nuit bien racontée :C
venant de ta part :C
ca me touche matelot ;)
déconne po calou :D
ti vo me faire braire :));)
toujours pas recu le c........ la boulange, visité la cabane, bonne equipe tous des vieux comme vous autres mdr, que des bonnes nouvelles,
[QUOTE=banko;1619471]toujours pas recu le c........ la boulange, visité la cabane, bonne equipe tous des vieux comme vous autres mdr, que des bonnes nouvelles,[/QUOTE]
ben merde :/: tiens moi au jus , t'as pas eté emmerdé au moins, j'ai dit a min gamin de me la poster lundi mais l'a ptéte core trainé al faire
sinon tant mieux si ca se presente bien
b'ijour min tiot pain, alors les naissances t'es encore papy OU quoi?Plus de nouvelles de toi:/:
mi chui papy tous les jours en ce moment, mdr, bip si tu veux parler de la hutte min gros coincoin, te rapellerait je paye pas
[QUOTE=gros canard;1620085]b'ijour min tiot pain, alors les naissances t'es encore papy OU quoi?Plus de nouvelles de toi:/:[/QUOTE]
ben je vie encore :fou:
tin , j'ais mo a mes guambes
sinon ,ca eclo , de la ptite bavette hier , du pilou attendu aujourdhui
prochaine décade cruciale , avec peut etre les riris en apothéose
a moins que ca soit eul fiasco
la misére
eud quoi se foute la gueule en l'air
ca sera de la faute a voltaire
ah ouais , pis ch putin d"kien , chti qu t'as pas voulu prinde , y ma maqué 4 glaines
Yo min tiot pain, t'as plus qu'a n'akater des otres et pis kien t'as qu'a faire un chenil pour le calmer autremint il vas bouffer tous tes nouviaux coinks et tes oisons. j t'avo dis faire intention aux kiens t'as pas écouté .