-
[QUOTE=arnault;1707318]tu te lis rabbit? une bien belle reflexion!!! tu crois que modérateur c'est mon métier?
et bien non, tu m'excuses (ou pas) mais c'est une tache bénévole et bien ingrate quand on vois vos réflexions!!!
la hutte est un plaisir, hv aussi initialement!
alors oui j'ai un métier et une vie à gerer et donc je n'ai pas que ça à faire de surveiller vos débordements parce que vous n'avez aucun savoir vivre!!![/QUOTE]arnault c est pas une question de savoir vivre! c est vrai il y a des debordement je suis d accord moi le premier mais franchement comment peut on se faire infiltré par des ecolo pur est dur sans bouger on en est la!! tu le vois comme moi ailleurs ca se passe bien pose toi les bonnes questions ! c est plus un plaisir hv c est la defense de notre chasse a couteaux tiré!!!
-
Ah la la...mon pauvre nono, modérateur je m'y suis collé aussi, et j'ai arrêté pour la simple et bonne raison que quand t'as affaire a des mecs malveillants qui veulent faire monter la température ton rôle s'arrête juste là, puisque à quoi bon les raisonner ou discuter quand tu sais que le but final c'est juste de nuire, donc comme le dit niroca à part les squizzer je vois pas d'autre alternative.
et puis pour l'objectivité ou la subjectivité ça me fait bien marrer aussi, l'objectivité c'est un fantasme à partir du moment ou les mecs en face font tout pour s'attirer les foudres, c'est juste humain de ne plus leur faire de cadeau et il me semble qu'un modo est fait de chair et de sang donc pas de quoi jouer les vierges éffarouchées, dommage que la hv soit devenue un exutoire pour certains types en mal de vivre, on est mieux ailleurs effectivement.
-
+1000 avec Niro , je comprendrais jamais que vous aillez laissé faire... La hv à coulée c'est très très dommage, et les modo en avez était spectateurs c'est très dommageable , ils ont tué la poule vous avez laissé faire.
Ne le prend pas mal arnault , je ne critique en rien ta personne , je sais qui estimer ici ,tu en fait parti , juste que je comprendrais jamais ce suicide c'est tout.
-
[QUOTE=arnault;1707318]tu te lis rabbit? une bien belle reflexion!!! tu crois que modérateur c'est mon métier?
et bien non, tu m'excuses (ou pas) mais c'est une tache bénévole et bien ingrate quand on vois vos réflexions!!!
la hutte est un plaisir, hv aussi initialement!
alors oui j'ai un métier et une vie à gerer et donc je n'ai pas que ça à faire de surveiller vos débordements parce que vous n'avez aucun savoir vivre!!![/QUOTE]
bien sur que je te respecte et t' excuse mais merde , tout les forums partent en vrille a cause de personnes qui se tirent la bourre a couteaux tirés !! on peut deconner certe mais dés que ca part en sucette , supprimez les messages et quant les protagonistes en auront marre , le nettoyage se fera tout seul , l avenir de HV passe par la !!! cordialement . ;)
-
[QUOTE=rabbit680;1707323]bien sur que je te respecte et t' excuse mais merde , tout les forums partent en vrille a cause de personnes qui se tirent la bourre a couteaux tirés !! on peut deconner certe mais dés que ca part en sucette , supprimez les messages et quant les protagonistes en auront marre , le nettoyage se fera tout seul , l avenir de HV passe par la !!! cordialement . ;)[/QUOTE]non rabbit effacer ne sert a rien tu reve malheureusement y aurat pas de nettoyage tout seul croit moi pis les modos non pas que ca a faire c est un fait!!!ya qu un moyen!!!
-
On est mieux ailleurs...Je pense que beaucoup voudrait que leur site remplace la HV.
Mais au niveau du "rayonnement", ça va être compliqué...La HV a ce coté "universel", du 59 à la camargue...les autres sites c'est souvent limité à une zone géographique, une baie etc etc
-
[QUOTE=chavatuer;1707321]Ah la la...mon pauvre nono, modérateur je m'y suis collé aussi, et j'ai arrêté pour la simple et bonne raison que quand t'as affaire a des mecs malveillants qui veulent faire monter la température ton rôle s'arrête juste là, puisque à quoi bon les raisonner ou discuter quand tu sais que le but final c'est juste de nuire, donc comme le dit niroca à part les squizzer je vois pas d'autre alternative.
et puis pour l'objectivité ou la subjectivité ça me fait bien marrer aussi, l'objectivité c'est un fantasme à partir du moment ou les mecs en face font tout pour s'attirer les foudres, c'est juste humain de ne plus leur faire de cadeau et il me semble qu'un modo est fait de chair et de sang donc pas de quoi jouer les vierges éffarouchées, dommage que la hv soit devenue un exutoire pour certains types en mal de vivre, on est mieux ailleurs effectivement.[/QUOTE]
ca va gpasdodanmamare :C:G
-
[QUOTE=pioupiou64;1707325]On est mieux ailleurs...Je pense que beaucoup voudrait que leur site remplace la HV.
Mais au niveau du "rayonnement", ça va être compliqué...La HV a ce coté "universel", du 59 à la camargue...les autres sites c'est souvent limité à une zone géographique, une baie etc etc[/QUOTE]ti tes a cote de la plaque comme d hab reflechi un peu qu es qu on fait la on defend hv !!! si on avait bougé avant y aurait pas de site ailleurs alors je t en pris te trompe pas de combat!!
-
à coté de la plaque comme d'hab; merci
-
[QUOTE=pioupiou64;1707328]à coté de la plaque comme d'hab; merci[/QUOTE]ecoute pioupiou c est pas le moment de polemiqué ya plus important j espere qui y aurat une prise de conscience chez les responsable du site pour ne plus voir c est ecolo demonté tout!!!est surtout ils font tout pour detruitre notre image faut le savoir c est clair;)
-
[QUOTE=scooby;1707326]ca va gpasdodanmamare :C:G[/QUOTE]
Théoriquement i doit n aouére do yeu avec cho drache qu il est tombe :fou:
-
certains bloque sur riri ; est on sur que c'est un écolo ??? ON m'a bien pris pour Plume. et riri on l'a bien pris pour deufy ? Ils font tout pour détruire notre image ? Quelle image ? Tu sais quand tu montres ta baie et ta hutte, quand tu en parles aux "visiteurs", tu sais très bien combien tu redore notre image...et le "gars qui t'as écouté va être plus difficile à "retourner" pour un "écolo".
-
Riri ECOLO? Quelqu'un le connaît ce gars? Il chasse ou pas? Apparemment oui, il essaie juste de débattre, mais ce n'est pas possible, il se fait tout de suite démonter, après j fais pas parti des anciens... Je devrai peut être pas essayer de juger, mais ce que je lis depuis quelques mois me choque pas en ce qui le concerne...
Apres j'ai essayer d autre site de chasse, excusez moi mais je les trouve mort, alors c'est vrai qu ici il y'a pas mal d embrouille, je me suis déjà entendu dire, je fou plus les pieds ici mais finalement je reviens parce qu'il y a quand même des bons gars avec qui on peux échanger, pour ma pars en MP comme ça pas d embrouille...
-
[QUOTE=SR;1707330]Théoriquement i doit n aouére do yeu avec cho drache qu il est tombe :fou:[/QUOTE]
merci je sais :G :))
-
[QUOTE=JJB;1707264][B]DU CONCRET:
L’ISNEA collabore à la poursuite du suivi des oies cendrées par balise GPS.[/B]
Publié le 6 octobre 2015
[URL="http://www.isnea.eu/wp-content/uploads/2015/06/CENDREES-31.jpg"][IMG]http://www.isnea.eu/wp-content/uploads/2015/06/CENDREES-31.jpg[/IMG][/URL]
Le programme national sur l’oie cendrée s’est achevé il y a quelques mois. Plusieurs oies sont actuellement toujours équipées de balises parfaitement opérationnelles. D’autres oies seront d’ailleurs équipées dans les mois qui viennent à la demande des associations de chasseurs de gibier d’eau. Au vu des données actuellement recueillies durant la première phase de cette étude et l’exploitation scientifique de celles-ci, l’ISNEA considère qu’il est impératif de poursuivre cette étude, qui sera le seul moyen d’avancer vers une chasse plus juste et plus équilibrée de cette espèce. Dans le cadre de son programme scientifique général, l’ISNEA continuera donc l’étude sur la migration des oies cendrées, comme le financement de ce programme spécifique. Lors de notre prochaine assemblée générale, le conseil d’administration de l’ISNEA se prononcera sur les moyens financiers qui seront alloués à ce programme.
Nous rappelons également aux chasseurs, que s’ils devaient tuer une oie cendrée équipée d’une balise GPS, cela ne constitue en aucun cas une infraction, mais ils doivent impérativement nous en avertir par email ou via leur fédération départementale des chasseurs.
Willy SCHRAEN
Président de l’ISNEA
[COLOR=#777777][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Bien que ce ne soit pas du tout le sujet de ce topic, et que j'aie souvent regretté cette confusion dans l'esprit de JJB qui le porte à toujours faire des hors-sujet, je vais rebondir sur cette annonce de Willy Schraen.
Elle me remplit d'aise puisqu'elle répond fort à propos à mon article publié ce mois-ci dans PLC.
Pardonnez-moi de me citer : [B]"... Face à cette situation (NDLR : [I]l'insuffisance des données exploitables)[/I], la seule et unique solution passerait par une poursuite de l'étude sur plusieurs années, qui devrait nécessairement intégrer une diversification des sites de capture aussi bien en Norvège qu'en Espagne, et en France..."
[/B]J'ignore si le président de l'ISNEA a lu mon article, mais je ne doute pas que Mathieu BOOS l'a fait, puisqu'il s'est récemment plaint de mes écrits passés.J'ai conclus l'article en reconnaissant l'intérêt majeur des études basées sur le suivi grâce aux balises après avoir expliqué l'apport essentiel que cette technologie offre à ceux qui ont les moyens de l'utiliser.
Je suis donc très satisfait de lire que l'ISNEA va poursuivre son programme, mais je souhaite en profiter pour émettre une réserve.
Depuis plus d'un an maintenant, on attend patiemment que Mathieu BOOS rende publique son analyse et ses conclusions à partir des données qu'il a exploitées et qui l'ont conduit à critiquer sévèrement le rapport de Vincent Schricke, avec qui il avait collaboré. En l'absence de leur publication, on ne peut juger si le rapport de l'ONCFS a vraiment négligé les données issues des balises posées en 2012 et 2013. La balle est donc dans le camp de l'ISNEA, et il serait judicieux de publier les résultats de ce premier volet de l'étude avant que d'entamer une nouvelle campagne. Sans publication, ces travaux n'ont aucune valeur et ne produiront jamais les retombées attendues par les chasseurs qui finance ces recherches. Dans l'immédiat, seul le rapport de l'ONCFS est un outil scientifique et juridique utile. Si on veut faire évoluer la situation, il faut des publications contradictoires.
Il serait aussi intéressant de tenir compte des difficultés rencontrées et d'établir un programme de travail précis qui garantisse une optimisation du recueil des données, car les balises coûtent cher et on n'a pas les moyens financiers ni humains d'en poser des centaines. Or le succès de l'étude passera non seulement pas la continuation du suivi sur plusieurs années, mais aussi et surtout par l'élaboration d'un protocole fondé sur un échantillonnage très pointu des sujets étudiés.
A suivre...