-
[QUOTE=tiululu;1715939]ben oui c'est connu , les gars de 50 ans ont une éthique de premier choix , les plus jeunes sont des viandards ...
tu as devant tes yeux la ruine de notre passion , c'est a dire le désunion ...[/QUOTE]
C'est quoi dénusion ???
Chez nous dans de 17 on se fout du tableau et on le vit bien et les jeunes ont un bel avenir sur des belles installations :))
-
relis stp , la désunion !!
chez nous aussi , c'est pareil , de belles installations et des passionnés , toujours une poignée d’irréductibles gaulois qui font n'importe quoi , mais vous avez les mêmes aussi dans le 17 et au national :))
-
J'ai l'impression que tu parle comme si tu avait le cafard de la fin de chassetilulu !?? Les choses change de jours en jours et cela tu n'y fera rien!! Le plaisir reste et restera notre passion. En ce qui concerne les gaulois c'est sur qu'il peut effectivement en avoir partout !!? Mais c'est eux qui ruine notre passion, pas ceux qui s'expriment sur ce forums mêmes si c'est souvent à côté du sujet c'est quand même des passionnés.
-
[QUOTE=niroca;1715926]alors allouette as tu pose des oies;)[/QUOTE]
:)) tu regardes pas la météo bretonne te. Elles feraient du surf ici en cas de pose.
-
[QUOTE=JJB;1715932]Fabi et alouette, si on demande 10 jours en février, c'est bien pour espérer en tuer quelques unes …...
On ne demande pas une dérogation pour rien voir….
Maintenant, je respecte votre engagement sur la fin chasse au 31, respectez également une vision différente.
Je vous rappelle que les pops oies explosent….[/QUOTE]
Salut je sais pas si tu as lu mon mp ?
Pour les dates :)) dans mes rêves il n y en aurait pas. Je préférerais avoir un quota annuel, moi pour des raisons pro je prends le flinguo fin octobre. Je ne tire pas les pointus et dieu sais que j en vois peut être bcp plus que toi... Après ma situation géographique est très mal placée pour la remontée de zonzons, on les voient descendre mais pas remonter...
-
Après je vais essayer d avoir février en chasse à mon échelle je vais faire ce que je peux. J ai des projets. Je vais essayer. Mais croire que la chasse des dix jours cette année est une réussite. Non. C est un gros échec. Au niveau de Bruxelles vont nous prendre pour des bracos et ça ça ne me plaît pas ;)
-
Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...
En fait, on y chasse que le colvert dans ce pays du 15 aout au 31 janvier. Certaines oies (cendrées, rieuses, nonettes, canada, tête barrée) et les siffleurs sont régulées pour protéger les cultures et c'est, pas spécialement le cas partout et tout le temps. Dans bien des cas, c'est d'ailleurs géré à l'échelle de la Province. Et cette politique de régulation n'est pas en contradiction avec la directive oiseaux puisque la dérogation pour préservation des cultures existe.
Après, vous remarquerez que les sites de séjours de chasse aux Pays-Bas sont un peu limites (pour accéder à certains, il faut d'ailleurs un code d'accès). Peut-être tout simplement parce que la chasse commerciale n'est pas très légale...
Les rares vendeurs ne sont donc pas trop précis sur la législation stricte aux Pays-Bas (pas de chasse le dimanche, la nuit, chipeaux, sarcelles, chipeaux, plongeurs, etc... protégés,...) et les désillusions de certains qui ont testé sont là pour en témoigner.
Utiliser les Pays Bas pour chasser en février n'est pas une bonne idée et surtout, très casse gueule !
-
Bjr Vincent,
Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...
Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.
Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.
Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL
Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.
CQFD
-
alouette, renvois ton mp car j'ai rien reçu.
-
[COLOR=#333333]Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...
JJB:
Tu es à côté Vincent et tu as du t'y promener. La Hollande offre davantage de vraies ZH que la France. La mer des Waden et ses vasières, les polders, les lacs et retenues d'eau, ses estuaires et les canaux multiples facilitent le stationnement des oiseaux d'eau. Même s'ils chassaient beaucoup, les oiseaux y trouverait un lieu d'accueil exceptionnel ainsi qu'une quiétude.[/COLOR]
-
[h=6]La mer des Wadden[/h][COLOR=#000000][FONT=arial][COLOR=#000000]La mer des Wadden est considérée comme le plus grand système mondial ininterrompu de vasières et de bancs de sable à marée. Le site comprend l’aire de conservation de la mer des Wadden néerlandaise, les parcs nationaux allemands de la mer des Wadden de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein et la majeure partie de l’aire de conservation de la mer des Wadden danoise[/COLOR]. Cet écosystème tempéré de zones humides côtières est le fruit d’interactions particulièrement complexes entre des facteurs physiques et biologiques. On y trouve une multitude d’habitats de transition : chenaux à marée, bancs de sable, prairies d’herbe marines, moulières, barres de sable, vasières, marais salés, estuaires, plages et dunes. L’endroit héberge de nombreuses espèces de plantes et d’animaux, dont des mammifères marins comme le phoque commun, le phoque gris et le marsouin commun. Le site est un des derniers écosystèmes intertidaux naturels à grande échelle où les processus naturels se poursuivent de manière quasi non perturbée.[/FONT][/COLOR]
-
[COLOR=#b22222][SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=arial]La mer des Wadden est considérée comme le plus grand système mondial ininterrompu de vasières et de bancs de sable à marée. Le site comprend l’aire de conservation de la mer des Wadden néerlandaise, les parcs nationaux allemands de la mer des Wadden de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein et la majeure partie de l’aire de conservation de la mer des Wadden danoise[/FONT][/COLOR][FONT=arial].[/FONT][/SIZE][/COLOR]
-
[QUOTE=Vincent L;1715950]Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...
En fait, on y chasse que le colvert dans ce pays du 15 aout au 31 janvier. Certaines oies (cendrées, rieuses, nonettes, canada, tête barrée) et les siffleurs sont régulées pour protéger les cultures et c'est, pas spécialement le cas partout et tout le temps. Dans bien des cas, c'est d'ailleurs géré à l'échelle de la Province. Et cette politique de régulation n'est pas en contradiction avec la directive oiseaux puisque la dérogation pour préservation des cultures existe.
Après, vous remarquerez que les sites de séjours de chasse aux Pays-Bas sont un peu limites (pour accéder à certains, il faut d'ailleurs un code d'accès). Peut-être tout simplement parce que la chasse commerciale n'est pas très légale...
Les rares vendeurs ne sont donc pas trop précis sur la législation stricte aux Pays-Bas (pas de chasse le dimanche, la nuit, chipeaux, sarcelles, chipeaux, plongeurs, etc... protégés,...) et les désillusions de certains qui ont testé sont là pour en témoigner.
Utiliser les Pays Bas pour chasser en février n'est pas une bonne idée et surtout, très casse gueule ![/QUOTE]donc si je te comprend bien tu cautionne se genre de chasse aux mois de fevrier mars avril des chasses payantes tout en sachant que l europe ferme les yeux alors que le sites sont en ligne tres visible les autres oiseaux sont regulé tu sais les chiffres?? tu serait peut etre ecoeure de le savoir donc tu ne cautionne pas en france parce qu on massacre mais a cote de chez nous c est normal ..utilisé les pays bas pour chasser en fevrier ya pas que les pays bas qui chasse fevrier et mars mais la on t entend pas!!!ca doit etre casse geule surement!!!
-
Je ne cautionne rien du tout, Niroca. Je dis simplement que la directive oiseaux a prévu des dérogations dans certains cas particuliers ce qui est le cas de certains secteurs des Pays Bas.(protection des cultures notamment). Ce n'est pas de la chasse mais de la régulation sur place.
Pour la France, pas de problème de dégâts aux cultures et pas de dérogation prévue pour raison de tradition cynégétique !
Si on veut que ça change, il faut modifier la loi européenne ou négocier avec les écolos pour qu'ils ferment les yeux...
-
[QUOTE=Vincent L;1715964]Je ne cautionne rien du tout, Niroca. Je dis simplement que la directive oiseaux a prévu des dérogations dans certains cas particuliers ce qui est le cas de certains secteurs des Pays Bas.(protection des cultures notamment). Ce n'est pas de la chasse mais de la régulation sur place.
Pour la France, pas de problème de dégâts aux cultures et pas de dérogation prévue pour raison de tradition cynégétique !
Si on veut que ça change, il faut modifier la loi européenne ou négocier avec les écolos pour qu'ils ferment les yeux...[/QUOTE][h=3]LA CHASSE AUX OIES[/h][COLOR=#CCCCFF][FONT=Tahoma][B][U]S'il vous plaît regardez [URL="http://www.belforest-centre.com/fr/?Petit_gibier:Gibier_d%27eau"]le prix tour ici[/URL]...[/U][/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#B0F9B0][FONT=Tahoma][B][/B][/FONT][/COLOR][COLOR=#ECEEFF][FONT=Tahoma][B]Depuis Mars [B][U]en Biélorussie[/U][/B] s’ouvre la saison de chasse aux oies. On ne peut tirer que seulement quelques espèces d’oies – tout le reste il est strictement interdit de tirer. La saison de chasse au printemps [B]en Biélorussie[/B] dure jusqu’à Mai. Selon les règles on peut [B]chasser l’oie en Biélo [/B]seulement le jour. Les chasseurs peuvent aller à la chasse avec des chiens. Il est permis de chasser l’oie seulement aux week-ends ou pendant les jours fériés officiels (des fêtes déterminées par l’État).[/B][/FONT][/COLOR]