d'ailleur il tire ces temps-ci ;)
Vue imprimable
d'ailleur il tire ces temps-ci ;)
je me demande bien OU passe le couloir après pey et st étienne? il doit descendre et couper les méandre de ste marie et port de lanne, pour finir sur guiche, de plaine en plaine... ensuite ça doit filer sur l'océan ou la cote pour passer les pyrénées? :/
le gibier de réserve qu'on touche doit venir de st martin, je crois pas du tout au gibier d'orx chez nous : trop loin et pas de vallée à suivre...
lors de passage comme dimanche, j'ai vu un couloir sur ma tonne mais rien à voir avec ce que j'ai observé sur st martin de seignanx...
pour dimanche je pense a du canard de mer ki a du rentré à cause du temps ,pour le canard de orx je ne crois pas, plus de st martin ;le canard de pey et st etienne ça je ne sais pas, une telle différence de migration , mais ou va -t-il?
dimanche, le canard allait vers la mer, c'était donc de la pleine migration qui descendait l'adour. je me demande si ce canard là passe pas chez nous mais en plus étalé car les barthes sont plus larges.
puis s'il passe sur l'adour meme, il voit pas beaucoup de tonnes...
je pense qu'il doit y avoir un couloir de chaque coté (en tout cas il y en a un de mon coté et a priori un coté 64) et je pense qu'il y en a un en plus sur l'adour...
du coup, le canard doit s'étaler...
moi le canard de dimanche je le voyais remonter l'adour urt guiche car j'ai la tonne face à l'adour
il remontait en paquet sur l'adour? :/ sur les barthes?
moi j'ai vu des jolis paquets descendre est-ouest... à de nombreuses reprises!
c'était à quelle heure?
entre 9h et 10h
j'ai vu de 9h à midi des canards descendre...
avec fred, on a meme du s'allonger en voyant deux boules de siffleurs vers 11h30.... raté la pose :cri: :cri:
j'ai détendu qu' 14h :C
par contre, le gibier passait assez haut et venait mal aux appeaux! il filait vite sur les sites d'hivernage.
puis l'après midi, trop de vent, plus rien du tout, meme a la passée du soir qui a été très calme
lundi matin jai eu 2 poses de sarcelles je n'ai méme pas eu le temps de lever le fusils
biganon59, t'es originaire d'euch nord?
Le soir Rémy, tu dois avoir des coincs d'Orx qui arrivent. (je ne parle pas de migration là!!)
Je fais quelques passées dans le coin, :C :D nombreux vols de canards sortant de la réserve, direction la bouffe!!! Ils volent O... E, donc Orx...Saubrigues...puis les barthes; si je ne les ai pas stoppés avant :)) :))
oui jmax je suis né à armentieres 59 un tchao biloute
non la FIF, je pense pas voir les coincs d'orx. je pense voir ceux de st martin qui remontent dans les barthes pour manger
ceux d'orx vont plus sur tercis, saubusse, pey, st étienne.... plein est.
t'es mauvais quand meme!! vu ce qui sort :))
oki biganon, a fait plaisir!
t'étais pas sur HV avant avec un autre pseudo?