[QUOTE=scooby;1685638]c'est quand meme un beau challenge ,non?[/QUOTE]
J'aime le marais de Noyelles, mais préfère l'autre côté de la route OU celles plus loin de toi.
Le challenge serait de taille :cri:
Vue imprimable
[QUOTE=scooby;1685638]c'est quand meme un beau challenge ,non?[/QUOTE]
J'aime le marais de Noyelles, mais préfère l'autre côté de la route OU celles plus loin de toi.
Le challenge serait de taille :cri:
[QUOTE=scooby;1685637]si tu veux tu peux y aller :fou:[/QUOTE]
yép
oui un beau challenge :))
un vieux huttier , qui prendrais 4 canes et 1 male , qui se foutrait royalement du paris moscou et qui irait faire ses 3 canards
wouahhh chapeau l'artiste :)):D
[QUOTE=saint nonoré;1685641]yép
un vieux huttier , qui prendrais 4 canes et 1 male , qui se foutrait royalement du paris moscou et qui irait faire ses 3 canards
wouahhh chapeau l'artiste :)):D[/QUOTE]
Hello le demi-ancien OU le mi-moderne ! 4 canes ? c'est trop 1 demi 1 court ( un vrai qui chante à la pose pour pouvoir dormir ) et hop dans la besace à bidasse :C
[QUOTE=saint nonoré;1685641]yép
wouahhh chapeau l'artiste :)):D[/QUOTE]
j'en connais qu'un perso , j'aurais fait nimporte quoi pour l'accompagner
le grand léon wa.......
de la hutte du directeur dans les patures de l'authie
[QUOTE=saint nonoré;1685643]j'en connais qu'un perso , j'aurais fait nimporte quoi pour l'accompagner
le grand léon wa.......
de la hutte du directeur dans les patures de l'authie[/QUOTE]
Ah la " hutte du directeur " j'en ai bien entendu parler mais pas connu Léon...sauf dans la chanson d'Annie Cordy :)
[QUOTE=José80;1685642]Hello le demi-ancien OU le mi-moderne ! 4 canes ? c'est trop 1 demi 1 court ( un vrai qui chante à la pose pour pouvoir dormir ) et hop dans la besace à bidasse :C[/QUOTE]
ouais le dire ....
faut il penser que tout ces huttiers qui réclamaient des sauvages en bédo n'étaient des djeunes qui n'y connaissaient rien , les patures sont bien calmes cette année :/:
alors oui on peut regretter le temps OU on partait avec 3 canes et un male , et vivre de ses souvenirs , attendre un déboulage d'enfer pour faire 3 canards ainsi attelé , mais quand l'on voit que le gibier qu'on recherche va la OU la nouveauté est de mise , on a deux choix , on maugréait en regrettant le passé , on devient pessimiste OU l'on s"adapte tant qu'on le peut et l'on reste optimiste :))
c'est mon point de vue
[QUOTE=saint nonoré;1685645]ouais le dire ....
faut il penser que tout ces huttiers qui réclamaient des sauvages en bédo n'étaient des djeunes qui n'y connaissaient rien , les patures sont bien calmes cette année :/:
alors oui on peut regretter le temps OU on partait avec 3 canes et un male , et vivre de ses souvenirs , attendre un déboulage d'enfer pour faire 3 canards ainsi attelé , mais quand l'on voit que le gibier qu'on recherche va la OU la nouveauté est de mise , on a deux choix , on maugréait en regrettant le passé , on devient pessimiste OU l'on s"adapte tant qu'on le peut et l'on reste optimiste :))
c'est mon point de vue[/QUOTE]
Effectivement c'est un point de vue, moi je pense qu'il faut s'adapter au coup par coup, je crois avoir lu sur un autre forum d'un autre site que les résultats de la bédo n'étaient pas tellement mieux depuis l'attache des sauvages...c'est un débat sans fin et seul compte le résultat.
Toutefois je ne suis pas contre les sauvages mais sur la façon de les attacher quant aux colverts je suis pour le peu de cri, c'est dans ma nature ;)
En fait je suis pour offrir le plus naturel possible sur une mare, quoi qu'on y mette comme appelants.
[QUOTE=José80;1685647]Effectivement c'est un point de vue, moi je pense qu'il faut s'adapter au coup par coup, je crois avoir lu sur un autre forum d'un autre site que les résultats de la bédo n'étaient pas tellement mieux depuis l'attache des sauvages...c'est un débat sans fin et seul compte le résultat.
Toutefois je ne suis pas contre les sauvages mais sur la façon de les attacher quant aux colverts je suis pour le peu de cri, c'est dans ma nature ;)[/QUOTE]
c'est de toute façon un débat sans fin , depuis que je hutte et quelque soient les acteurs c'est un eternel sujet de discutions passionnés .
ca se résume souvent a quand ca va bien "on a bien fait " quand ca va mal "je te l'avais dit " mais c'est normal en fait :))
des djeune qui n'y conaissait rien tu as vu le nombre de vote pour et contre les gibiers crois pas qui ia que des jeunes
pour le chant c'est pareil :))
je me revoie a hondschoote a pousser une petite charrette et bourrer des canes dans deux rangées de cages le long du chemin et d'un autre coté placer qu'un court cri dans les patures de l'authie :))
[QUOTE=saint nonoré;1685649]c'est de toute façon un débat sans fin , depuis que je hutte et quelque soient les acteurs c'est un eternel sujet de discutions passionnés .
ca se résume souvent a quand ca va bien "on a bien fait " quand ca va mal "je te l'avais dit " mais c'est normal en fait :))[/QUOTE]
Voilà tout est dit mais....y a beaucoup à dire :D
Allez les gars faut bosser parceque z'avez entendu il est question de repousser la retraite à 64 ans...diable c'est loin ça :triste:
Y a un dicton qui dit : < vieux huttier, vieux loquetier > ( loqueteux en picard )
[QUOTE=plumar62;1685650]des djeune qui n'y conaissait rien tu as vu le nombre de vote pour et contre les gibiers crois pas qui ia que des jeunes[/QUOTE]
c'était une boutade , a 54 ans j'ai voté oui aux sauvages ;)
[QUOTE=saint nonoré;1685651]pour le chant c'est pareil :))
je me revoie a hondschoote a pousser une petite charrette et bourrer des canes dans deux rangées de cages le long du chemin et d'un autre coté placer qu'un court cri dans les patures de l'authie :))[/QUOTE]
A hondschoote le gibier sort de Belgique et ne sait pas ce qui l'attend en plus certaines huttes sont isolées en plaine, à Hautebut y a une hutte tous les 200m voire moins la configuration n'est pas la même.
[QUOTE=José80;1685654]A hondschoote le gibier sort de Belgique et ne sait pas ce qui l'attend en plus certaines huttes sont isolées en plaine, à Hautebut y a une hutte tous les 200m voire moins la configuration n'est pas la même.[/QUOTE]
certainement , c'est une question d'évaluation , plus tu t'éloignes des zones d'arrivage moins tu es certains du gibier que tu vas toucher , certains jouent la ligne médiane , d'autres jouent tout l'un ou l'autre , souvent le plus malin c'est celui qui s"adapte au fil de la nuit aux circonstances , faut pas étre fainéant