-
[QUOTE=saint nonoré;1685655]certainement , c'est une question d'évaluation , plus tu t'éloignes des zones d'arrivage moins tu es certains du gibier que tu vas toucher , certains jouent la ligne médiane , d'autres jouent tout l'un ou l'autre , souvent le plus malin c'est celui qui s"adapte au fil de la nuit aux circonstances , faut pas étre fainéant[/QUOTE]
et pour finir et en revenir a ces lignes de sauvages qui font si peu naturelles :D
evidemment un couple de chaque serait bien suffisant , mais faut il encore qu'il soit bon et chacun sait que ca ne se trouve pas aussi facilement qu'il faut bien les mettrent a l'attache pour les selectionner , sans compter que quand ta selection est faite , on vient te les chourrer :))
-
vous etes bavards aujourd'hui
:) perso au niveau appelant je suis avant tout pour de bons colvert
nouveauté chez moi le soleil est là
-
[QUOTE=saint nonoré;1685656]et pour finir et en revenir a ces lignes de sauvages qui font si peu naturelles :D
evidemment un couple de chaque serait bien suffisant , mais faut il encore qu'il soit bon et chacun sait que ca ne se trouve pas aussi facilement qu'il faut bien les mettrent a l'attache pour les selectionner , sans compter que quand ta selection est faite , on vient te les chourrer :))[/QUOTE]
et pour bien selectionner il faut qu'ils voient du gibier,donc certains endroits sont a proscrire
-
[QUOTE=scooby;1685658]et pour bien selectionner il faut qu'ils voient du gibier,donc certains endroits sont a proscrire[/QUOTE]
je voie OU tu veux en venir :))
des déçus cette année , y en a plein :(
est ce que ca remet en cause la valeur de certaine cabanes , difficile a dire
c'est vrai que des fois en desespoir de cause , on prend nimporte quoi
j'espère pour toi que la prochaine sera meilleure :fou:
-
[QUOTE=saint nonoré;1685659]je voie OU tu veux en venir :))
des déçus cette année , y en a plein :(
est ce que ca remet en cause la valeur de certaine cabanes , difficile a dire
c'est vrai que des fois en desespoir de cause , on prend nimporte quoi
j'espère pour toi que la prochaine sera meilleure :fou:[/QUOTE]
tu sais le 11/11 etait un bon test et cerise sur le gateau José me l'a confirmé
-
[QUOTE=scooby;1685660]tu sais le 11/11 etait un bon test et cerise sur le gateau José me l'a confirmé[/QUOTE]
Yes mon pote là OU tu sais ils ont frisé le pma...
Par contre ton secteur est moribond depuis longtemps, y a 2 ans quand je cherchais on m'avait proposé 2 tours dans ton coin une hutte que je connais depuis plus de 40 ans eh bien j'ai refusé avec délectation !!
-
[QUOTE=scooby;1685657]vous etes bavards aujourd'hui
:) perso au niveau appelant je suis avant tout pour de bons colvert
nouveauté chez moi le soleil est là[/QUOTE]
C'est pas qu'on est bavard mais on tue le temps sinon que veux tu qu'on raconte ? nos supers nuits ? içi ça craint et puis des supers nuits y n'a poye ;)
-
Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))
-
[QUOTE=José80;1685664]Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))[/QUOTE]
je crains aussi que tu ais raison
-
On est dans la merde pour longtemps et comme c'est une matière molle on s'y enfonce facilement, à moins d'un coup de baguette magique il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre :/:
-
[QUOTE=José80;1685664]Par contre chu Stéph il est discret aujourd'hui y bosse dur, l'a raison on a besoin de cotisations, la retraite revient sur le devant de la scène et là encore une bagarre entre les optimistes et les pessimistes en vue, je crains que les pessimistes l'emportent, n'en déplaise à certains :))[/QUOTE]
sur ce coup la ya pas étre d'un coté OU de l'autre
vu qu'on sra tous baisés :G
-
[QUOTE=saint nonoré;1685667]sur ce coup la ya pas étre d'un coté OU de l'autre
vu qu'on sra tous baisés :G[/QUOTE]
Ah je regrette mais à priori il y a ceux qui pensent que ça va s'arranger, la situation va s'éclaircir et ceux qui pensent que l'avenir est bouché, aprés ok on sera tous baisés mais tout le monde n'a pas la même approche du sujet.
Je pense souvent à mon Père dcd en 63 il me disait : < quand on monte sur une échelle, si haute soit elle, arrivée en haut on a plus le choix faut redescendre > OU : < faut mieux avoir vécu que d'avoir à vivre parce que l'avenir ne sera pas gai pour beaucoup >... c'est quand même à méditer.
-
Et puis je pense aux jeunes, à nos enfants, parce qu'on sera tous baisés oui mais plus OU moins longtemps selon notre âge et donc l'espérance de vie qui va avec :triste:
-
les jeunes ne nous demandent rien finalement
c'est nous qui nous plaignons de ne pas recolter ce que l'on a semé
ce nest pas de leur avenir qu'll est question , le leur , ils l'assureront eux méme , mais du notre
tout ce que l'on peut faire pour eux c'est de les mètrent en garde des erreurs qu'on a fait .
la naïveté est la première ; l 'honnêteté et le sens civique serait elles les suivantes ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1685670]les jeunes ne nous demandent rien finalement
c'est nous qui nous plaignons de ne pas recolter ce que l'on a semé
ce nest pas de leur avenir qu'll est question , le leur , ils l'assureront eux méme , mais du notre
tout ce que l'on peut faire pour eux c'est de les mètrent en garde des erreurs qu'on a fait .
la naïveté est la première ; l 'honnêteté et le sens civique serait elles les suivantes ?[/QUOTE]
Quand on est jeune on est souvent insouciant on ne pense pas forcément à l'avenir donc, en tout cas trés peu , c'est donc à nous de leur ouvrir les yeux mais souvent on se dit < bah ils ont bien le temps > < on ne va pas leur casser la tête avec ça > erreur de notre part.
Quant à assurer eux mêmes leur avenir c'est quand même un peu aux parents à travers les études qu'on leur permet de faire de les préparer pour affronter un monde rude...
Et puis leur avenir dépendra aussi et surtout de la conjoncture économique du pays et c'est là que je m'inquiète...
< ce n'est pas de leur avenir qu'il est question, le leur, ils l'assureront eux même, mais du notre > dis tu ? ça revient à dire ils feront comme nous ils se débrouilleront...c'est un peu égoiste de notre part voire irresponsable.
A propos des qualités qu'ils devront avoir je mettrais en bonne place le courage, la probité, la clairvoyance ( pour éviter bien des choses ) et le sens des valeurs.