Merci Pinpin.
Et bien en Loire atlantique non...
Je viens d'avoir la fd aucune demande de la fd n'a été faite et pas d'info de la prefecture.
Pinpin ça concerne aussi le gros ou non?
Vue imprimable
Merci Pinpin.
Et bien en Loire atlantique non...
Je viens d'avoir la fd aucune demande de la fd n'a été faite et pas d'info de la prefecture.
Pinpin ça concerne aussi le gros ou non?
j'allais appeler nara, merci de l'info ;)
désolé pour le gros gibier je peut pas te dire .de toute facon ct a prévoir depuis hier il ce fait des cartons de pluvier c dommage les gens ne save pas s apstenir pour le canard je suis surprie car pour nous a triaize certains canaux ne sont pas gelé mais bon plus k éspéré 1 redoux et vue la chaine météo ce matin redoux légé a partir de mardi mercredi
Voilà le mail que j'ai reçu de la FD de Vendée:
Madame, Monsieur,
Le Préfet de Vendée vient de prendre un arrêté (10/DDTM/004 du 8 janvier 2010) dont le texte est reporté ci-dessous :
En raison des conditions climatiques rigoureuses que connaît actuellement le département de la Vendée, la chasse aux gibiers d'eau et oiseaux de passage est suspendue pour une durée de 8 jours à compter du vendredi 8 janvier 2010 à 0 heure, sauf pour les oies et le pigeon ramier.
Le Préfet de la Vendée
* * * * * * * *
Pour les autres gibiers, tenez compte de l'article 6 de l'arrêté d'ouverture, sur la chasse en temps de neige, envoyé dans un précédent message et disponible sur notre site internet (www.chasse85.fr).
NB : La chasse du petit gibier : faisan , lapin .... reste autorisée si la neige ne recouvre pas uniformément le sol.
Le Service Communication de la FDC Vendée
reçu aussi
linlin tu vois le travail :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
bon la charente reste ouvert pour les coincs donc ça le fait quand même
en même temps il ferme la chasse quand le quenets ne sont pas là c'est formidable on arrête pas le progrès :D :D :D :D
Les Vendéens qui veulent venir chasser dans le 44, ils sont les bienvenu chez moi! C'est encore ouvert!
Changement de programme! Mais pas pour le canard...
Je viens de recevoir un mail de la fd 44.
J'ai du avoir une guignol au telephone...
Donc:
En raison des conditions climatiques, le Préfet de Loire-Atlantique a
fermé la chasse aux espèces suivantes :
bécasse, bécassines, vanneau huppé, pluviers, grives, merle
noir, alouette des champs,
du samedi 9 janvier au lundi 18 janvier inclus.
Le gibier sédentaire et les autres espèces migratrices ne sont pas
concernés par cette fermeture exceptionnelle.
bon pluvier 17 tu vas bosser au lieu d etre sur la hutte
nn j'avais fini mon boulot fred j'etais pret a debaucher. et toi tu es pret pour ce soir??? Vivement la semaine prochaine que la chasse reouvre!
je vais etre en retard ce soir
salut à tous,
alain pour le 16 on ira et chassera qu'à partir de 24 heures, avant on s'occupera si tu bois ce que je veux dire :)) :)) :)) :)) :)) :))
sinon j'étais prêt pour ce soir vu que la formation s'arrète à 12h et pif le chien je suis allé à l'apéro et je reviens avec pas la soif :)) :)) :)) :))
Changement de programme! Mais pas pour le canard...
Je viens de recevoir un mail de la fd 44.
J'ai du avoir une guignol au telephone...
Donc:
En raison des conditions climatiques, le Préfet de Loire-Atlantique a
fermé la chasse aux espèces suivantes :
bécasse, bécassines, vanneau huppé, pluviers, grives, [B]merle noir[/B], alouette des champs,
çà existe le merle blanc, il sont fou ces 44 :)) :)) :)) :)) :))
oui crackos ca existe le merle blanc j'en avait un dans mon jardin pendant 2/3 ans
et l'alouette des prés aussi! :))
çà s'apelle une colombe pluvier ;) :)) :)) :)) :))
salut vincent,
la forme, les fêtes se sont bien passée il faut se mettre une date rapidement avant que nos agenda respectif soit rempli ;)