-
[COLOR=#31302D][FONT=Tahoma]La Roumanie offre les [/FONT][/COLOR][B]meilleures conditions de l’Europe pour la chasse aux oies. Du commencement du Novembre jusqu’à la fin du Février, des millions d’oies passent l’hiver sur nos territoires. La chasse a lieu sur les champs de blé a peine levé et sur les champs de maïs à peine ramassé, là où les oies cherchent leur nourriture.
On chasse dans des fosses faites dans la terre et camouflées avec de végétation locale. Dans une fosse il y a deux chasseurs qui se servent des pièges pour que la chasse ait succès. S’il y a de la neige, notre Compagnie vous fournira les habits nécessaires au camouflage. Le secteur de chasse est dans la région du sud-est de la Roumanie, arrivée d’aéroport à Bucarest, de toutes les villes européennes principales. [/B]
-
Je pense que ce n est pas en regardant chez nos voisins ( même si c est écoeurant) que nous obtiendrons quelques choses. Pour Nous c est clair c est la directive oiseaux qu il nous faut faire modifier. Ces pays la ont du négocier cela en 79 à la création. Donc pour la France c est une modification qu'il faut. Le plus dur reste à savoir ce qu il faut que l on prouve....
-
[QUOTE=allouette;1715967]Je pense que ce n est pas en regardant chez nos voisins ( même si c est écoeurant) que nous obtiendrons quelques choses. Pour Nous c est clair c est la directive oiseaux qu il nous faut faire modifier. Ces pays la ont du négocier cela en 79 à la création. Donc pour la France c est une modification qu'il faut. Le plus dur reste à savoir ce qu il faut que l on prouve....[/QUOTE]
loulou tu peux vouloir prouver ce que tu veux,quand tu es face a des boeufs :triste:
-
Je viens de regarder une vidéo d un juriste de la FACE il est clair. Le gouvernement français n à fait aucune demande alors que dès dérogations sont tout à fait possibles. Ex le cormoran.
Donc pour avoir les oies et pourquoi pas d autres espèces en février il faut convaincre le gouvernement. Pour convaincre le gouvernement il faut convaincre les écologistes. Point barre ... Bon il faudra bien sûr avoir un dossier scientifique irréprochable.
-
eh oui l'état français peut déroger sans passer par bruxelles comme d'autres pays l'ont fait , le seul bémol c'est l'écologie , et du courage de la part de l'état aprés le scientifique est sur la bonne voie
-
Tout à fait, avec la science ont peut tout prouver. Reste à chercher ce que l'on veut prouver.
-
[QUOTE=Philippe 62;1715974]Tout à fait, avec la science ont peut tout prouver. Reste à chercher ce que l'on veut prouver.[/QUOTE]
[QUOTE=JJB;1715954]Bjr Vincent,
Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...
Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.
Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.
Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL
Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.
CQFD[/QUOTE]
Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.
-
[QUOTE=JJB;1715954]Bjr Vincent,
Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...
Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.
Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.
Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL
Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.
CQFD[/QUOTE]
ba mon vieux, t es un peu long à la detente mais oui CQFD ;)
-
obs, STP, je ne suis pas ton vieux.
-
[QUOTE=Philippe 62;1715976]Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.[/QUOTE]
JJB:
Mais Boos parle de ces mouvements……Donc rien de nouveau.
Quant à février, mois d'hiver, surveille quand même la météo vers le 15 du mois, voire avant...
-
[QUOTE=scooby;1715970]loulou tu peux vouloir prouver ce que tu veux,quand tu es face a des boeufs :triste:[/QUOTE]
+ 1 quand le gouvernement voit hulot comme le meilleur dans ce domaine , on se dit qu'on est mal barré ...
un écolo subventionné par rhone-poulenc , un des pire pollueur que la france aie connue , quelle tristesse et quelle honte !! celui qui vend ses ushaia douche pour se remplir ses fouilles
-
[FONT=Arial]Les mouvements migratoires, les déplacements locaux sur les zones d'hivernage et le longdes escales migratoires ainsi que la chronologie des trajets de retour des oies cendrées d'Europede l'Ouest deviennent ainsi connus avec précision dans le temps et dans l'espace. Nous montronsainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la secondemoitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au seinde la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou enEspagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars avec unemoyenne autour du 20 février, la variabilité inter-individuelle étant faible. [/FONT]
-
[COLOR=#333333][FONT=Arial]Nous montronsainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la secondemoitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au seinde la zone d'hivernage[SIZE=3]
[/SIZE][/FONT][/COLOR]
-
Citation du rapport Boos. A défaut d'éléments nouveaux, nous en sommes à ces constatations qui effectivement dérangent les opposants à la chasse au mois de février, mois en plein coeur de l'hiver, même s'il est clément.
-
la conclusion :"[B]nous pouvons affirmer que la migration prénuptiale des oies cendrées s'opère de manière active à partir de la seconde décade de février pour les oies de la population du Nord-Ouest de l'Europe hivernant en Espagne ou en France[/B][FONT=Arial]. A ce stade nous pouvons également émettre un doute sérieux sur la signification des oies observées en vol avant cette seconde décade de février. Sur la base des processus biologiques mis en jeu avant l'initiation de la migration, de tels vols correspondraient plutôt à une redistribution où à une agitation ("Restlessness") associée à des modifications neuro-endocriniennes qui motivent les oies à étendre leur espace vital en vue de préparer leur départ en migration.[/FONT]