-
si on veut que les appelants gardent un statut à part,il faut conserver le baguage et le carnet appelants,ainsi que les contrainte de fermeture des volieres et de protection de l'alimentation.
Je suis désolé, mais pas convaincu du tout. Je n'ai pas la possibilité d'avoir les oiseaux chez moi................ Alors........... Je fais quoi ??????????
Pour le baguage et le carnet , OK, mais pour le reste...............
Dis moi comment tu enfermes plusieurs couples de cendrées ensemble ???
La moitié des mâles morts le lendemain. Seul restera le dominant.
Je ne possède que des parcs ouverts, alors je fais quoi.........Je tue tout, c'est la seule solution qu'il me reste, sinon je ne suis pas en conformité.
On nous fait chier avec des conneries pas possible, on est pour rien dans cette GA, et on a accepter l'inacceptable, comme dab...........
C'est pas en se prostituant systématiquement qu'on fera avancer le smilblick
-
quand tu ne peux pas garder les oiseaux chez toi,tu peux les garder à la tonne et déclarer toute mortalité anormale d'appelants ou d'oiseaux sauvages sans délai.
pour le l'instant si tu ne peux pas faire autrement,tu peux les laisser sur ton lieu de chasse ,à condition de déclarer le lieu de détention.
-
Vous allez sur le site de la FDC 40 et vous pouvez lire le protocole de controle appliqué par les services vetérinaires et l'oncfs.
-
La personne qui s’occupe des appelants doit changer de vêtements, de bottes et se laver les mains avant de s’occuper d’autres oiseaux (d’élevage ou d’agrément)
J ai 10 parcs , je dois donc m 'acheter 10 paires de bottes , changer de vêtements à chaque passage ds un autre parc ??:/:
De plus si on applique les mêmes règles quand 2006 , les parcs doivent être complétement hermétiques pour éviter tout contact avec d'autres oiseaux
Imaginez les frais qu'il va falloir engager ?? ( filets + grillage petites mailles , bassin couvert ....)
Si ça doit rester en l'état , qu'ils procèdent à un abatage systématique et qu ils nous indemnisent :G
-
les fetes sont passées ca ne cause plus de tord aux producteurs de foie gras
alors on fait chier les chasseurs
-
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]FLASH INFO
Dans le contexte sanitaire actuel, vous trouverez ci-joint le communiqué de la Fédération départementale des chasseurs de gironde (33) concernant les appelants.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]LES APPELANTS SOUS SURVEILLANCE[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Le Contexte : vide sanitaire dans la zone de restriction
À la fin de l’année 2015, le Sud-Ouest de la France a été confronté à une importante épidémie de grippe aviaire dans les élevages. La Gironde n’a recensé aucun cas avéré lié à ce virus mais elle fait partie de la zone de restriction.
Une des modalités importantes de lutte contre l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) qui s’est développé dans les élevages avicoles du Sud-Ouest de la France, est l’instauration d’une période de vide sanitaire à l’échelle de la zone. Du 18 avril au 16 mai prochain, les élevages de palmipèdes seront donc vides de tout oiseau, à part dans quelques situations dérogatoires. Après nettoyage et contrôle, les éleveurs pourront relancer leur production en introduisant à nouveau des palmipèdes dans leurs parcours.
Afin de s’assurer de l’absence de risque de contamination, dans un sens ou dans l’autre, entre les animaux d’élevage et les appelants pour la chasse au gibier d’eau, le Ministère de l’agriculture a missionné l’ONCFS afin d’organiser des contrôles chez les détenteurs d’appelants pour la chasse au gibier d’eau de cette zone. Le département de la Gironde est concerné par ces mesures nationales avec un objectif de 60 contrôles échantillonnés au hasard. Le but de ces contrôles est de s’assurer que les obligations réglementaires existantes sont bien appliquées.
Ces mesures reposent principalement sur :
• La séparation stricte des appelants des oiseaux domestiques ou sauvages détenus en captivité, donc des oiseaux d’élevage ou d’agrément.
• Le matériel d’alimentation et d’abreuvement des appelants doit leur être strictement réservé.
• La personne qui s’occupe des appelants doit changer de vêtements, de bottes et se laver les mains avant de s’occuper d’autres oiseaux (d’élevage ou d’agrément).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Organisation pratique et précisions sur ces contrôles
Le plan de contrôle prévoit qu’un échantillonnage de ces détenteurs soit réalisé dans chaque département.
Le Service Départemental de l’ONCFS prendra rendez-vous avec le détenteur sélectionné, 24 à 48 h avant la visite. Le contrôle se passera en présence du détenteur ou d’une personne qu’il aura choisie pour le représenter. Le détenteur d’appelants pourra aussi demander à toute personne de son choix d’assister avec lui à ce contrôle.
Le contrôle va s’attacher à vérifier que les obligations réglementaires de biosécurité (rappelées dans le paragraphe précédent) sont bien respectées. En cas de non-respect, un délai pour mise en conformité avec re-contrôle, sera instauré. En cas de problème important pouvant entraîner une augmentation du risque sanitaire, des écouvillons seront réalisés sur les appelants par les agents de l’ONCFS, lors de la visite.
Recommandations
Les détenteurs d’appelants sont encouragés à se mettre en règle d’ici au 18 avril. Il est recommandé de vous tenir informé auprès de la FDC33[/FONT][/COLOR]
-
tout sa a cause des elevage al gerer et nous on morfle . pourvu que sa na'ille pas chez nous ses mesures car ces pas normale de morflé pour eux
-
on sait bien que ces pas le migrateurs qui on emené le virus car sinon toute la france aurait été touché par le virus car ces juste le sud ouest ou il y a des canards à foi gras dehors
-
[QUOTE=hopla;1718416]tout sa a cause des elevage al gerer et nous on morfle . pourvu que sa na'ille pas chez nous ses mesures car ces pas normale de morflé pour eux[/QUOTE]
Je rappelle que c'est valable depuis 2006 et que ça nous a sauvé à l'époque ainsi que les fois suivantes. Les mesures nationales sont en cours d'élaboration. En tout cas, pour les départements concernés, la date limite est le 18 de ce mois.
-
[QUOTE=coinc59;1718419]Je rappelle que c'est valable depuis 2006 et que ça nous a sauvé à l'époque ainsi que les fois suivantes. Les mesures nationales sont en cours d'élaboration. En tout cas, pour les départements concernés, la date limite est le 18 de ce mois.[/QUOTE]
Parce que toi tu rentre dans tes parcs en scaphandrier depuis 2006 ??? :/: :)):))
-
[QUOTE=16 lulu;1718426]Parce que toi tu rentre dans tes parcs en scaphandrier depuis 2006 ??? :/: :)):))[/QUOTE]
Pas besoin, regardes bien ce qui est indiqué sur la fiche de visite: pédiluve, bottes etc, ne sont pas obligatoires. Pour le reste, je n'ai pas de soucis de conformité. Et je n'ai que 15 appelants, ce qui est largement suffisant pour une flaque d'1,5ha.
-
[QUOTE=coinc59;1718427]Pas besoin, regardes bien ce qui est indiqué sur la fiche de visite: pédiluve, bottes etc, ne sont pas obligatoires. Pour le reste, je n'ai pas de soucis de conformité. Et je n'ai que 15 appelants, ce qui est largement suffisant pour une flaque d'1,5ha.[/QUOTE]
La personne qui s’occupe des appelants doit changer de vêtements, de bottes et se laver les mains avant de s’occuper d’autres oiseaux (d’élevage ou d’agrément).
Référence à l arrêté
Et moi je n ai qu une centaine d'oiseaux et 10 parcs ???
-
[QUOTE=16 lulu;1718428] La personne qui s’occupe des appelants doit changer de vêtements, de bottes et se laver les mains avant de s’occuper d’autres oiseaux (d’élevage ou d’agrément).
Référence à l arrêté
Et moi je n ai qu une centaine d'oiseaux et 10 parcs ???[/QUOTE]
C'est identifié comme "non conformité mineure"
-
que veux tu dire dire guy ?
c'est négligeable donc en cas de controle , tu n'as ps besoin de le faire ensuite, ou c'est non sanctionnable sur le moment mais obligatoire de mettre en conformité?
as tu un doc qui donne les différents niveaux de "conformité"?
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwit-4zIyYbMAhVEnA4KHb_oCfQQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fmayotte.orange.fr%2Fvideo%2F221%2Fles-animaux-sentinelles-connectes.html&usg=AFQjCNEKaoqYh2wU1C3GZy7Beeu4wUhLVA&bvm=bv.119028448,d.ZWU"]Les animaux sentinelles connectés - FUTUREMAG - ARTE ...[/URL]
JJB:
A voir cette vidéo à partir de 4 mn 45.
Sujet traité les SYSTEMES d'ALERTE grâce à des capteurs posés sur des animaux (puces électroniques). Il y est question de détecter la grippe aviaire sur des canards porteurs d'émetteurs.
Même certains insectes comme les papillons peuvent être équipés de mini-émetteur afin de suivre leur migration.
Super intéressant pour nous chasseurs de GE qui nous intéressons au suivi des balises et à la "compréhension objective" des phénomènes migratoires.