vraiment bizarre ici la chasse :)) :))
Vue imprimable
vraiment bizarre ici la chasse :)) :))
c'est rare qu'en décembre on tombe sur du passage hors coup de froid.
il faut faire avec les oiseaux de réserve, de plus en plus méfiants, qui ont leurs habitudes, et regarder la météo pour entretenir l'espoir d'un coup de froid...
refere toi a 96 ;)
ouais, mauvaise saison jusqu'au moment OU... :C :C
mais bon, ça fait 12 ans déjà....., le prochain est pour dans pas longtemps :fou: :/
ça va le faire sur la lune si c'est pas decembre se sera janvier et se qui reste en haut debarque notament les fins culs ;)
les fins culs par chez nous, c'est pas tous les jours!! :))
les derniers ont du débarquer en 96 justement ;)
par contre, il doit bien rester du siffleur et du plongeur à passer.... :/
et sans doute meme un peu de sarcelle.
a la pleine lune on peut espérer une dernière petite boutée surtout si ça se combine avec un rafraichissement.
jules a été un peu a la tonne?
salut tonneur non je ne suis plus la haut mais bien dans le sud ,merçi pour les renseignements, tu as réussi à trouver une tonne je vois. Alors tu trouves que la chasse est différente dans le sud -ouest ? je pense pareil que toi . j'ai mis du temps à m'adapter car c'est trés différent du nord aussi .
a première vue biganon, le gibier est plus méfiant ou pas?
j'ai jamais chassé dans le nord mais je présume que le gibier est plus méfiant dans le sud...
oui ça c'est sur il arrive beaucoup plus méfiant ; mais c'est la façon de le chasser qui change et puis le moindre changement de vent surtout nord -est tu peux avoir de la migration pendant 1 ou 2 heures alors qu'ici je ne l'ai pas retrouver;
on chasse sans doute moins au colvert? le blettage doit etre différent?
puis on bouge pas nos blettes à chaque nuit car on a pas de système de tour de hutte...
:/
par contre il faut qu'on joue plus sur la migration à long cours, mais certaines nuit il y a de la migration sur pas longtemps non plus... par contre, je suis pas sur que ce soit lié au vent vers chez nous...
dans le sud ,on attrape beaucoup de canards à la passée du matin alors que la haut à toute heure de la nuit
ola :D biganon 59 ;)
t es un éxilé avec un pseudo pareil ? :)) :)) :))
salut les ptits gars :fou:
surement un ptit coup à faire en ce début de semaine prochaine....
toujours un peu de bp qui circule sur la zone, juste de quoi affoler les appelants.
d'ici la pl on devrait voir un peu de gibier :)
pour le niveau du lac y a pas à se plaindre!!!
viens d'appeller le collegue sur braud st louis33 ras un chipeau posé resté 2h00 au loin et repartis ,super mefiant sinon pas un coup de tube triste :cri:
sinon pour ici en cherchnt on trouve a chassé mais le top c'est un marais,et la haut c'est bien pour ça car le matin en cassant la croute dehors tu as toujours quelque chose a tirer ,vanneaux,becassine ou un canards bref ça vis :fou:
salut a tous je cherche oie ou oie sauvage ,echange contre des canard
mon numero de tel : 06/73/64/09/82