Slt,
hier j'ai dit une bêtise, j'avais regardé le site de la fédé en vitesse, depuis le 26/12 c'est [B]une demande [/B]qu'a faite la fédé pour fermer des espéces, hier rien n'était fermé. Désolé!
Vue imprimable
Slt,
hier j'ai dit une bêtise, j'avais regardé le site de la fédé en vitesse, depuis le 26/12 c'est [B]une demande [/B]qu'a faite la fédé pour fermer des espéces, hier rien n'était fermé. Désolé!
Qu'est ce que tu n'inventerais pas pour chasser tout seul :)) :)) :))
Yo phiphi et nono :D
salut ricou ;) et ça marche :)) hier après midi j'ai regardé 4 fois des gambettes :cri:
A 15 mn prés, ce matin encore je pouvais faire une photo de mon slop à ch'panneau du hourdel. Incroyable!
Ch'copain arrivé 19h30, attaché 1 oie, rentré dans la hutte, il se dit mince elle est énervée mon oie, mon voisin a sa rieuse qui tape pas mal aussi, bizarre! Il ouvre les guignettes et là, une rieuse dans les eiders. Moi je suis arrivé 15 mn aprés avec les sauvages. Rien vu! ah si la rieuse!
C'est parceque tu est fairplay :)) :D
Précision, la rieuse qui tapait pas mal, ce n'était pas celle du voisin mais celle posée. C'est la pose la plus rapide de la saison!
Ou parceque saint-hubert m'a permis de prélever les deux autres espéces d'oies cette semaine. :C :C :C :C :C
aloha.
petite nuit a la digue craquée...
pose 1 oigne a 22h30 a perpete, qq tirs dans le secteur, et fait rarissime, des fientes partout sur les gazons secteur pedago.
aparemment les oignes preferent les grands courants et les gazons aux flaques.
a leur place je ferais la meme.
toujours un stationnement de nonettes qui elles aussi ont compris d'OU venait le danger.
Slt min DG! ;) Pour moi quatre poses dont une belle mais à sec en face. Une seule oigne reviendra rendre visite à mon mal :cri:
Pour info, t'avais quand même raison Sidnam... :C :C :)) :cri:
Par arrêté préfectoral, la chasse des
- limicoles (bécassines, courlis corlieu, huîtrier pie, bécasseau maubèche, chevaliers, pluviers, vanneau, barge)
- turdidés (grive musicienne, grive mauvis, grive litorne, grive draine, merle noir)
- alaudidés (alouette des champs)
- et de la bécasse
est suspendue du 27 décembre 2010 au 5 janvier à minuit inclus.
donc le 6 janvier a minuit 1 minute, on peut de nouveau tirer les grives? :fou: :fou: :fou:
bien joué ridenne, 4 poses c joli ! ;)
Salut Jackson,
tu peux il me semble mettre tes cages a 30m maxi ou au 1/3 de la distance entre 2 mares si les bords sont rapprochés. tu as le droit a 4 sauvages purs ou hybrides plus 2 oies
Message personnel pour Dufphi: j'espere que tu as mangé light ce midi ou tu passes ta nuit dans le coffre :))
y a eu des controles cette nuit ...Mon collegue s'est fait controler sur l'avant par les gardes de baie .....Pas d'autres infos.... apparement c'est le seul ...A voir sur le milieu de baie peutetre :/
bon, y a du y avoir un bug :/ :/
hier au marais, RAS a part qqes cols, peu d'eau dans le coin et la vallée est déserte, les canards sont loin et se laissent rarement piéger par le froid :fou: , juste une pose d'un piquet dans la joue de la chienne résultat 4 agrafes, c'est parfois très chiant d'avoir un bulldozer à la chasse :))
Etant sur place quel serait l'intérêt pour les gardes de ne contrôler qu'une seule hutte? Tu ne te léves pas trés tôt pour un seul contrôle, soyons sérieux.