-
Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...
-
[QUOTE=Jackson;1542171]Et moi aussi je rertire mes nichoirs.
On est le 17 juin et, pour moi, le 20 juin le reproduction doit se terminer !
Cane qui se met à couver fin juin, jeunes naissent 15 juillet, et ces mêmes jeunes sont plumés ????? fin août ????
Et vos canes font leur mue à quel moment ????
C'est bien, sur la HV au mois de septembre on aura les discussions du type "je comprends pas mes canes de Sh ne donnent pas, ca chante pas !!! Pourquoi ????"
Enfin chacun fait à sa sauce...[/QUOTE]
+1000000;)
-
Rien d extraordinaire de voir des oiseaux commencer à pondre au mois de juin
Pour ma part je fais tout couver au naturel , c est donc la nature qui choisit et compte tenu des conditions climatiques de cette année tout est normal à mon sens
-
Donc si c'est naturel !!! Tu cautionnes les dires de nos detracteurs qui prétendent qu'une ouverture dans les marais est inenvisageable plutot que le 21 août car il y a des osieaux "non volant"....
Enfin, ce n'est que mon avis.....
Mais moi repro terminé, je priviligie également le "naturel" mais hier j'ai enlevé mes nichoirs et enlever les oeufs....
Maintenant, mes canes se reposent, reprennent des forces, font leur mue.... car j'espère entendre leur voix en août septemre...
-
Je ne cautionne rien du tout on ne parle que d oiseaux d élevage sur ce forum ??
-
OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.
-
pour ma part siff , chipeau et sarcelle pur couve depuis debut juin et je ramasse encore des oeufs des canes qui ont reussit leur premiere couvé ,que je met en couveuse pour evité de fatigué les canes , apres cette année la repro cest fait tard avec le temp , enlevé les nichoir ne resou pas le probleme des canes qui veulent pondre , apres je garde les jeunes des 2e ponte quime serviront pour l année qui suit a l atelage
-
pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:
-
[QUOTE=lehuttier59;1542189]pour jakson ouverture au 21 aout dans les marais trop tard les premiere couvé on deja bien voyagé , les écolo joue sur les 2e couvé pour parler de non volant comme tjr , faut pas mélanger :fou:[/QUOTE]
Quest ce qui s'en foutent les ecolos de savoir si premier OU deuxieme couvée ... On sait tous ce qu'est leur but !!
-
Repro jusque mi juillet normal quand ta des bons reproducteur c est tous les an les. Aissance mi juillet
-
[QUOTE=Jackson;1542186]OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.[/QUOTE]
on ne lance pas une couvée. si les canes repondent, c'est que leur cycle biologique le leur permet, donc c'est la nature qui décide.
par contre il ne faut l'emmener à la hutte dès le mois d'aout. il faut qu'elle reprenne des forces, comme tu le disais.;)
ce n'est que mon avis:D
-
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je ne trouve pas "normal" d'avoir des canes qui se mettent à couver fin juin.... Chacun son point de vue. Si cela ne vous choque pas !!!!
Je suis à 100% Ok avec Chourdé.... Les escrolos se moquent de savoir quelles ont été les conditions météos de printemps, si les jeunes sont des 1ère ou 2nde couvée,... S'ils arrivent à démontrer que trop de jeunes non - volants dans les marais 21 août, ils demanderont une ouverture 1er septembre....
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ???? Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs (p
-
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs ont fait deux couvées.
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Chacun voit midi à s'porte.
Bon dimanche.
-
[QUOTE=Jackson;1542199]Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs ont fait deux couvées.
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Chacun voit midi à s'porte.
Bon dimanche.[/QUOTE]
j'aimerai bien avoir des reproducteurs de oignes comme les tiens. les miens sont fainéants et commencent plus tard:cri:
c'est vrai que les escrolos se rattachent à tout ce qu'il peuvent pour nous faire ch..r.
bon dimanche à toi aussi;)
-
le principal sa reste d arriver a sortir quelque oiseaux de nos elevage :fou: