-
ah ben pour lui, la saison se joue le 14 juillet a 5 h.
pour info, l'auteur est l'ancien proprio de la hutte Sueur a noyelles, qu' il a vendu a sueur parce qu'il était "ecoeuré" par le recul de la date d'ouverture du 14 juillet au 29.... au début des années 70...
puis aussi parce que d'autres proprios avaient construit des huttes dans un petit périmetre...
et la evidemment on comprend mieux pourquoi on en est arrivé la...
ce barve homme fut de longues années vice president d'une grande association de defense de la chasse au gibier d'eau...
avec de grandes idées, juste un tout petit peu élitistes......
grosso modo, en baie , les "fusillots" (oui les horribles tireurs de gibier avant l'heure légale de l'ouverture"
et de l'autre coté de la digue la fine fleur de la chasse au gibier noble...qui tuait sans vergogne 80 pieces en un week end sur 20 hectares pas chassé de la semaine...
c'est toute une vision du monde...
effectivement la pression de chasse nuit au stationnement du gibier donc au final moins on est de chasseur , plus ceux qui restent peuvent s'amuser le week end sur des oiseaux qui ont bien paturé sans soucis toute la semaine....
comment ne pas s'etonner en lisant qu'apres avoir feraillé 15 becassines en 200 metres, il arrivait encore a lever 3 sarcelles dans un fossé au bout de la pature...
et que dire de ces "belles ouvertures en plaine "ou 80 perdreaux succombaient dans 15 hectares de betterave...
tres glorieux tout ca...
alors evidemment , je ne cautionne pas la suroccupation des huttes au marais et en baie 7/7 j et 24/24 mais en meme temps, je me demande si le charme est le meme a tirer des oiseaux qui de toute evidence ne sont guere farouches....
-
DG Posté le Ce jour 14:51
DG Posté le Ce jour 14:57
DG Posté le Ce jour 15:18
:cri: :cri: :cri: hop hop hop, t'as po récupéré de ch'reveillon : un aspégic et au lit ! :))
-
-
non olive, je vois la lumiere!
je susi frappé par la lucidité des lendemains de fete!
je ne fantasme pas sur les gadgets high tech , ni sur ce bon vieux temps ou on saquait a coup de baton des bestioles pas trop habituées a voir un mec equipé d'un fusil (en bois d'arbre) :)) :))
-
En parlant de bois d'arbre....t'as recollé la crosse de ton zab ? :/ :)) :))
-
ccy Posté le Ce jour 15:26
je n'oserai me mêler de vos ptites habitudes :fou: :)) ;)
DG Posté le Ce jour 15:27
ben merde, v'là qu'il voit la lumière maintenant :/ , c'est la ca(mo)mille qui fait ca ?
:cri: :)) :)) ;)
-
yes, collage au polyurethane et 3 vis, comme dans mon poignet.
il est comme neuf.
:C
-
bonne année min DG :C :C (soucis de tel... ;) )
et aussi atous les gaziers :C ;)
t'as bien raison fiu d'autant que "ces nouvelles technologies"...ne sont éfficaces que dans des condittions trés pointues et rarement rencontrées... ;)
pis au final... ca change rien... :cri:
ah! si...le banquier te sourit encore quand tu le rencontres ;)
-
et oui, on chasse pas le pigeon en angeleterre ni les oies dans les champs de maïs du sud dakota :)) :)) :))
enfin, pres tout, ca peut etre aussi agreable de chasser avec des beaux plastique, pour le plaisir.
:fou:
-
j'en ai de bio :C :C :C
et toutes mes poses d'oies....ont eut lieu dans ou a proximité de vielles blettes de coincs "pleine de mousse et délavée"... :)) :))
véridique.... ;) et pas 2 poses...lol... ;)
-
DG
Posté le Ce jour 15:18
très belle analyse
c'est toi qui fait les abrégés des bouquins?
si c'est toi merci de m'avoir sauvé de la merde pendant les années collège/lycée :)) :))
-
ben j'en ai lus pas mal des bouquins et je commence a avoir un esprit de synthese...
remarque vu la teneur du sien, ca va tres vite....
dans le genre lieu commun...
les setter irlandais sont cons car ils ont une petite boite cranienne... :/ :/ sauf la sienne qui avait la tete large (veridique :fou: :fou: )
heureusement qu'il a jamais été en afrique sinon on aurait eu droit aux qualités de coureurs remarquables des boys kényans pour chercher les pintades desailées au bord du point d'eau a la tombée de la nuit
-
c'est une des bases David :cri:
Quand tu choisis un chien,
prends lui la mesure du périmètre cranien !! :))
-
Décision finale..............; au chaud :cri: :D
-
salouté les gaziers :fou: c'est la forme après chez fêtes trop de pages a lire j'en est mal a la tète :D sinon retour de favieres OU je fais du bois c'est dur j'ai des bras aussi dur que chez arbres :D :fou: