bonne journée a tous ;)
Vue imprimable
bonne journée a tous ;)
Biz min fiu ;)
j'arroserai tes printemps ce souer en ayant une pensée pour toué caramelos :D ;)
Hello Flo très bon anniv :C :C
profites bien.........
:) :)
BONNE ANNIVERSAIRES FLOFLO ;)
[img]http://img26.imageshack.us/img26/6185/200902112028588birthday.gif[/img]
pour en revenir a ton parc DG, meme si ça ne fera pas revenir tes appelants, pour la suite tu devrai opter pour un parc entiérement grillagé, surtout qu'a priori tu n'avais pas des tonnes d'appelants, grillages renforcés sur les cotés et filet par dessus, nous on a fini par faire ça mais à grande échelle, là tu peux dormir sur tes deux oreilles...parce qu'entre les clebs fous, les fouines et les rats, c'est dur de rester 5 ans sans carnage à la clef!
Bon anniversaire Flo !
Un bien bel oiseau biganon :))
bjr,
Bonne anniv ch'flo ;) et
Viva Capricornia... ;) mais surtout
Viva Capricornia...calvitia :C :C
:cri:
DG, désolé pour toi... :triste:
Sous le coup de la colère, on pense au pire, on dit des choses que l'on regrette toujour par la suite...
ton chien et jeune je crois? Un bon dressage, une bonne éduquation, beaucoup de temps, de patience, de perséverence... serait beaucoup mieux que la SPA non?, il n'est pas trop tard, faut juste lui faire comprendre ce qu'elle a droit ou pas. mes 2 chiens venaient avec moi dans les parcs dés 5 mois, mais je n'ais pas de conseil a te donner, ce n'est pas ton premier chien que tu as! Le gout de sang ne veux rien dire... ;)
Bon anniv à ch'Flo ! ;)
encore un qui va boiter ce soir !! :)) :)) :cri:
salut les gars,
un bon anniversaire a ch'camarade, ;)
encore un capricorne, ca c'est la classe ;) ;) ;)
forza capriconia calvitia comme dit steph.
la spa j'y pense de moins en moins, je me demande comment elle va finir....
en attendant, j'adresse un grand merci aux gaziers pour leur soutien, ca fait chaud au coeur de constater que la solidarité n'est pas qu'une notion abstraite ;)
DG Posté le Ce jour 14:17
bastounet a eu le même genre de soucis avec S-relou (plusieurs strikes de mémoire)... et je pense que tout est rentré dans l'ordre depuis... il pourra peut etre
t'aiguiller ;)
DG, je viens ton lire ta mésaventure.
J'ai exactement le même cas que toi, comme david j'ai un hybride labrador/débile. Excellent chien de chasse, très doux en famille, un peu vif et speed mais nickel.
Jeune il passait ses journée à l'intérieur et sortait quand j'étais là, jamais eu de problème alors que mon parc est accessible (pas de porte et grillage pas haut). Il y a deux ans lors de mon déménagement nous avons décidé de laisser le chien dehors, avec abris chauffé etc etc Plus de simplicité pour la maison, la propreté et les enfants.
Y'a deux ans je pars à la hutte, je reviens et trouve une SH tué dans le parc... soit. Semaine d'après rebelotte, mais là c'est une dizaine d'oiseaux que je trouve tué (SH, SE, SOU) et sans aucun doute c'est bien lui qui a déconné (comme toi, trace de patte, oiseaux sorti jusqu'à sa niche etc etc)
Ne voulant pas mettre un grillage de 2m de haut, j'ai donc opté pour la mise en place d'un "collier anti fugue". Le chien peut se balader partout mais dès qu'il approche du parc il prend une joute (j'ai tout de même joué la sécurité en mettant "deux épaisseurs" au sol au cas ou il passe la première...). En deux jours il sait très bien ou il n'a plus le droit d'aller. L'an dernier mon collier tombe en panne, le chien recommence a trainer vers le parc, je rentre un jour: mon meilleur siffleur tué!
une fois qu'ils ont le vice c'est mort! Depuis le collier est tjrs opérationnel, mais je ne lui mets plus, là dernièrement j'ai vu qu'il commençait à prendre ses aises --> collier! il ne s'approche plus.
C'est malheureux de se dire que ça sera comme ça pendant des années mais c'était la seule solution pour le garder. Moi aussi j'ai pensé à la SPA etc etc, mais c'est un chien, avec son coté animal et ça on peut pas lui "reprocher"... Pis on s'y attache à ces carognes!
voila mon expérience, si tu as besoin de moisson après repro, je pense à toi. :)) :)) :))
chalut et bonne anniv ... à ch'caramelos ..... :fou:
Pour Dav... pi'tain la tuile :triste: .... le superrelou à bastos , je crois que aprés y avoir pris gout ... il tapait dedans comme même malgré l'elecricité ... :cri: .... mouais je pense que si le chicot a touché il retouchera ... à moins de parquer les coincs ou le chicot
certes l'électrique mais....ton chien est encore jeune dav, passe chaque jour 10mn à l'intérieur de tes parcs en interdisant à ton chien de toucher à quoi que ce soit ;) si tu vois que ça marche pas....ben alors le truc qui pique mais en dernier recours ;)
ok, je pense essayer le collier anti fugue dans un premier temps avant de passer a l'electrification "classique" du parc qui sera en outre utile contre toute sorte de predateurs....
m'enfin, j'ai plus confiance....
et comme me disait jean ce matin au telephone, j'aime pas l'idée d'avoir un "ennemi" au sein meme de mon domicile....