-
+1 arnault, ton chien est jeune dav.
le miens avait 5 ans, donc foutu. Mais il n'avait jamais touché à un appelant pendant les 5 premières années de sa vie, jeune ou pas.
Si elle a le vice, pour moi c'est mort. elle risque de péter un cable un jour ou l'autre!
Chenil sinon, pour quand tu t'absentes (ça arrive tjrs pendant ces moments là, de rage de pas être avec toi!!)
-
arno, elle y est tous les jours au parc avec moi...
elle se tient a carreau, sauf que l'autre jour je nettoyais mes abreuvoirs, je sors les colverts a l'herbe 5 minutes....
branle bas de combat et la voila qui passe avec ma court cri en gueule....
je braille un coup, elle relache direct...
mais je susi pas la tout le temps.....
et a chaque fosi qu'elle sera seule a la maison.....
-
ma chienne touche pas à un appelant si elle est avec moi dans le parc , ni à la hutte... si je tue un oiseau , elle ira le chercher sans toucher aux miens ... par contre si un des miens se détache .. ou m'echappe des mains ( cela m'est déjà arrivé ) et que j'essai de l'attraper .. là je la retiens plus .. instinct de prédation .. education insuffisante Etc ... bref ... je la laisserait pas seule dans le parc ... pour moi ... le dave ... peut pas lui faire confiance ... c'est trop tard
-
je susi pas tres favorable a la "chataigne" cela dit elle avait le defaut de sauter sur les gens, on m'a preté un collier classique, et maintenat, apres 2 ou 3 chataignes, il suffit de faire un avertissement sonore qd elle s'apprete a sauter et hop, elle se couche direct....
donc elle comprend qd meme....
-
d'ac avec Jmax ... pour moi .. quand elle est pas sous surveillance .. c'est chenil direct .. t'as pas le choix
-
DG Posté le Ce jour 14:43
ben après avoir acheté tes formes 3D, tes moissons, ton fusil en plastiques....
t'as pu qu'à commander des gilets en kevlar spécial coincs camo realtree 3D sur un site amerloque :fou:
-
c'est quoi comme race de kien au fait ???
-
moi les vieux m'ont toujours dit "si tu veux pas que ton chien sorte de chez toi, apprend lui à ne pas franchir le pas de la porte plutôt que de fermer ton portail car le jour ou il sera ouvert, il filera" et je pense qu'avec les appelants c'est le même principe ;)
après c'est par principe, je n'aime pas utiliser un appareil électrique sur mon animal, c'est un travail de confiance qu'il faut instaurer par du travail régulier ;)
-
qd ils ont le vice c'est mort. Un jour ou l'autre ça ressort. j'en ai fait l'âpre expérience en 2 ans de temps... Jusqu'ici tout va bien...
-
ché comme les nains .... c'est pleins de vices :))
-
Maigre expérience avec la mienne croisée labrador aussi, l'été dernier elle avait presque 1 an elle m'a bouffé 3 sarcelles en 1 semaine, le grillage chez moi est très bas aussi. j'ai la chance d'avoir mon parc toute la journée sous les yeux, dc dés que je voyais le drame je chopais le chien dans la minute par le cou pour le foutre ds le parc et le "rouster" de façon mémorable. maintenant c'est un vieux souvenir elle va ds le parc si elle veut, des fois déconne avec les canards 5 sec et pis c'est tout.
mais si je n'étais pas sur place au début pour surveiller, j'aurais opté pour un grillage plus haut...
-
si j'etais sur place, ca poserait pas de bleme.
enfin, faut que je trouve vite une solution....
demain, je bosse et ma femme aussi (la elle est a la maison...)
-
Saluté les gaziers et ................. bonne année :fou: :fou: :D :D petit passage rapide :P
aye !!! Dave :T :T :T :T Pourtant elle avait l'air toute mimi dans la clio :P :P si tu veux de quoi après repro hésite pas ;) Pour le moment c'est restreint a part des pilet si ca te dit ;)
-
pour moi t'as pas 10 000 solutions DG.
chenil ou collier.... :T
-
vous êtes durs avec l'bête :cri:
imaginez la femme de dav lui mettre un collier électrique à la première incartade :)) :)) :))